Hello Konigin,
Tarot, vais-je parvenir à relativiser dans ma relation avec les autres ?
Est-ce que cela rappelle des choses de la relation avec ton père ?
Il y a une figure paternelle à l'envers dans le tirage, le pape, qui utilise mal la parole, qui peut peut-être critiquer ou dire des choses pas très justes.
Tu demandes si tu vas parvenir à relativiser, l'empereur en bout de tirage parle de concrétisation, donc je pense oui de réussir à atteindre ton objectif.
La tonalité de la carte me semble évoquer quelque chose de posé et calme, qui regarde les choses tranquillement, lucidement mais aussi fermement, c'est à dire en gros savoir ne pas être déstabilisé par certaines choses venant des autres.
C'est comme s'il y avait à dépasser quelque chose, peut-être en fait au-delà de relativiser, atteindre un état où même s'il y avait effectivement de l'indifférence ou du rejet, ça ne se déstabilise pas, tu peux y faire face en restant bien posée et tranquille, solide sur tes appuis.
La sensation que me donne ton tirage c'est comme s'il n'y avait pas juste à relativiser, dans le sens que le rejet ou l'indifférence ça peut arriver, on peut le ressentir parfois, à "tort" ou à "raison", mais dans tous les cas, il est possible d'être assez solide intérieurement pour que ça ne fasse pas "partir en live" quoi.
Dans l'empereur il peut y avoir aussi une notion de territoire, et de sécurité par le fait de délimiter son territoire, son intégrité, et là cet empereur semble se poser bien stable face au pape envers, donc peut-être le père notamment ?
Pour ton deuxième tirage, il semble y avoir quelque chose qui "explose" là, soit une désillusion, soit une déconstruction, enfin quelque chose se défait, positivement, la maison-dieu est à l'endroit, il y avait donc bel et bien quelque chose à défaire, notamment j'ai l'impression une sorte de blocage ou "d'emprisonnement" (le mot est peut-être un peu fort, mais disons une sorte d'ornière, d'incapacité à agir librement).
Cela est en train de se débloquer, décristalliser.
Après en restera-t-il de l'amitié, je dirais en demi-teinte.
C'est à dire que l'on a peut-être la notion de concessions à faire, ou d'accepter que ce ne soit pas une amitié "toute rose", qu'il peut y avoir certains désaccords ou affrontements par moments, un peu de tension, et que ça peut alterner ou cohabiter avec une bonne entente.
Y'a-t-il des choses que tu as à dire à cette personne ? as-tu une envie de provoquer une discussion ? ou de le/la voir ? c'est quelqu'un que tu n'as pas vu depuis quelque temps ?
A te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"