Salut christine,
il me semble que c'est très difficile en fait de répondre à la question "pourquoi tu l'as retrouvé", et je crois que cette réponse viendra de l'intérieur de toi, et qu'elle aura beaucoup plus de force alors.
mais au-delà de ça, ton tirage est bon (dans le sens d'une progression, des extrêmités etc), tu le vois toi-même, le gros écueil en est cette papesse envers, mais il est surmontable, grâce à la roue du destin notamment.
il y a pour moi une forte notion de libre arbitre, de liberté (le mat), et d'amour, qui colore tout le tirage.
L'amour est l'amoureux et le Soleil mais aussi dans le Mat je crois, surtout ici, où l'ange de l'amoureux semble directement sauter dans son baluchon, pour l'accompagner ensuite dans toute sa vie et toute sa quête.
La papesse semble presque une "anomalie" là-dedans.
Est-il possible que tu l'aies retrouvé pour te libérer et affronter une partie "sombre" en toi, exactement celle qui te plombe et te donne envie de mourir quand t'as des moments down ?
La papesse envers donne une sensation de "non amour" en plein milieu de ce tirage où l'amour rayonne partout, voudrait exploser, se manifester, se vivre.
Des autres vers toi, mais aussi de toi vers les autres, de toi vers toi-même, en fait que ça circule simplement librement, sans frein, sans contrainte, sans croyance bloquante, sans interdit, sans attentes (ou sans avoir à attendre).
La papesse envers moi elle me fait toujours penser à Pénélope.
Mais Pénélope elle sacrifie quand même un peu toute sa vie pour un mec qui cumule les malheurs. Alors certes c'est pas de sa "faute" à lui, c'est les dieux qui s'acharnent sur lui, mais d'une certaine façon peu importe je dirais au bout d'un moment.
Il n'empêche que c'est ses malheurs à lui, son "karma" à lui si on transposait en langage spiritualo-actuel

, et elle, ben elle les subit par ricochet.
Pénélope elle a quand même une histoire pas géniale géniale si on y pense... en tant que femme, même si ça fait partie d'un super grand mythe et que c'est montré en exemple de loyauté, de patience etc etc :/
Au-delà de ça, d'après la loi des extrêmités, ton tirage passe de trois personnages à deux.
Et de personnages habillés à des personnages nus.
Je crois aussi que peut-être la Papesse envers pourrait symboliser une incompréhension très profonde, que seul le temps pourra apaiser.
C'est comme si tu tendais ton livre au Soleil (à Dieu ?), et que tu lui disais : mais c'était pas écrit comme ça, c'était pas comme ça que ça devait se passer, pourquoi t'as fait ça ????? quel sens ça a ? ça ne veut rien dire, c'est du charabia, j'arrive pas à lire, je comprends plus rien, les lignes du livre sont brouillées...
Bon je schématise un peu et je le dis dans mes mots à moi hein

Mais y'a comme une détresse dans cette Papesse envers.
Comme quelque chose qui fait un trou noir, dans tout ce tirage.
Le soleil au bout me rappelle d'autres tirages que tu avais fait, notamment sur le pardon, donc je dirais que oui, au bout de la route, tu vas t'apaiser, avoir accepté et pardonné, avoir retrouvé quelque chose aussi peut-être.
L'amour est pas fait pour détruire, l'amour nourrit, et cet amour-là t'a nourrie, pourquoi après cela s'est transformé en spirale de souffrance ? (c'est une question un peu générale, qui nécessite pas forcément de réponse précise de ta part, ou de re-raconter l'histoire, c'est simplement pour mettre en évidence le "décalage" ou le contraste disons).
Il me semble que dans ce soleil notamment tu retrouveras ou tu trouveras ce que cet amour t'a apporté, ce que cette histoire t'a apportée, quelle que soit son issue sur le plan incarnation dans la relation "humaine" disons avec cet homme.
Ton tirage est encourageant et il me semble que le tarot te soutient vraiment là avec ces cartes, comme t'entourer de tout cet amour et cette chaleur pour calmer cette papesse envers, la rassurer, réchauffer son âme.
Et en fait ce n'est que le miroir de ce qui est en toi, ce qui veut dire qu'en toi il y a toutes ces ressources de chaleur et d'amour, pour réchauffer cette part de toi qui a été plongée dans l'ombre.
Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"