Bonsoir, me voici un peu au calme pour vous répondre....
merci pour les explications complémentaires.
Si y'a des trucs que vous comprenez pas, revenez y.

Merci.
Le Diable est le monde des tentations, au sens premier il signifie "je tente", nous pourrions dire aussi "je tente le coup", "j'ai besoin de comprendre", "j'ai besoin de comprendre ce qui me di-vise, rend di-able", "rend fou". Je me permets cette dernière expression car le Diable vient, dans le second tirage que vous avez effectué, en réponse à l'Arcane sans Nom à l'envers. Textuellement vous pourriez le traduire par "c'est quoi que je dois comprendre qui me rend dingue ?"
Puis vous, vous apparaissez symboliquement dans l'Etoile à l'envers à côté de l'Amoureux
Ça veut dire :
"C'est quoi que je dois comprendre qui me rend dingue et qui déstabilise ma compagne et qui pourrie notre relation ?"
vous pensez donc qu'il n'a pas de notion de l'origine de ce qui ne va pas entre nous? il sait ce qui lui est arrivé bien sur..... mais vous pensez qu'il n'a pas la compréhension que c'est de la d'ou vient le mal? Il n'aurait pas fait le parallèle?
Remarquez sans doute que non, sinon, il aurait déja entrepris quelque chose je pense....
De l'autre côté vous avez le Monde, la mandorle féminine, la mère idéalisée, au dessus de tout mais qui a un sacré problème, elle regarde la Lune à l'envers,
ca veut dire quoi? dans ce contexte, ca représente quoi la lune envers?
puis au dessus des femmes, il y a des femmes partout,
il est d'une fratrie de 5 enfants dont 4 filles.
c'est humide partout, l'humidité du bain, l’ambiguïté...la "prise de pouvoir" du féminin qui veut faire l'homme, je rentre pas dans le détail, ça serait plus facile si vous étiez en face de moi.
oui, dommage....je peux m'imaginer mais je pense qu'il y a des subtilités qui m'échappent....des subtilités psychologique de sa mère bien sur.
Ça veut dire :
"C'est quoi que je dois comprendre qui me rend dingue et qui déstabilise ma compagne, qui pourrie notre relation, en lien avec ma mère ?"
mais il sait quand même ce que sa mère a fait. Il sait que ce n'est pas normal puisqu'il l'a évoqué lors d’une conversation avec cette amie.
Qui sait, elle pourrait peut être lui être d'une certaine aide puisqu'il a évoqué certaines choses avec elle.....
Puis de l'autre côté vous avez du masculin, Diable, Amoureux, Pape, Empereur, le pouvoir des hommes.
de son père alors
Donc la réponse à vos deux questions pour les mêmes arcanes est :
Votre compagnon cherche à comprendre ce qui ne va pas chez lui, notamment en lien avec une ambiguïté lié à l'intimité ou à la s.e.x.u.a.l.i.t.é dans l'objectif de tendre vers un modèle masculin "normal".
alors ca c'est une sacré question. c'est quoi un modèle masculin normal? Il saurait donc qu'il n'est pas dans une certaine normalité?
L’ambiguïté lié a l'intimité, vous parlez de quoi précisemment? par rapport a moi et a ce qu'il a vécu enfant?
Et ça marche comme réponse pour les deux questions.
Le Pape symbolise un passage entre deux mondes et là c'est de "redescendre sur terre", le Pape est en lien avec le monde terrestre. Le Diable est en lien avec le monde de l'inconnu, de l'inconscient, de la s.e.x.u.a.l.i.t.é, de ce qui attache l'être, de ce qui empoisonne l'être et des efforts qu'il doit effectuer pour passer l'étape au dessus. Votre compagnon veut devenir "normal" comme L'Empereur, il veut passer à ce stade. Stable, pépère, tranquille, équilibré et ne pas faire c... son monde.
Mais si il sait tout cela, pourquoi ne fait il pas le nécessaire pour sauver notre couple? Pourquoi ne l'en parle t'il pas pour que je puisse tenter de comprendre?
parce que chaque fois que j'essaie de mettre sur la table que ca ne va pas entre nous, comme je vous le disait, il s'enferme.
En fait dans cette amourette dont on ne sait pas grand chose, et dont je vous exprimais la teneur pas très importante préalablement dans le post, est plus liée à une expérimentation qu'autre chose. Une volonté de comprendre, mais la piste ne se situe pas là. Elle est ailleurs.
OK mais il voulait comprendre quoi en faisant cela?
Donc il se trompe, il est perdu, s'il vous a trompé c'est encore pire, vous le quittez, vous revenez, il n'avance toujours pas et vous non plus.
on est d'accord.
Ce qui est intéressant c'est qu'il manifeste une volonté, consciente ou inconsciente, je dirai un peu des deux, d'essayer de comprendre qui il est et pourquoi il est comme il est.
Oui, mais la, je ne le vois pas moi....au quotidien, c'est imperceptible pour moi.
Un jour il m'a dit: je ne veux pas être un privilégié mais je veux quand même l’être un peu......
c'est tout son paradoxe et c'est ce qui fait que moi, je n'arrive pas a suivre. Il sait sans savoir, il veut oui mais il veut pas quand meme....
Ça laisse présager quand même qu'il serait peut être enclin à consulter et se faire aider.
j'ne suis heureuse mais je ne vois rien venir pour le moment...
J'imagine que tout ceci doit vous perturber quelque peu et doit vous faire réfléchir mais plus vous avancerez et plus vous observerez que les pièces du puzzle vous apparaîtront comme évidentes.
oui oui, tout cela m'éclaire. J'ai passé ce WE a tenter de savoir comment on pourrait avancer et peut être que cette amie pourrait, par des discussions avec lui, même anodine, avoir un certain impact .....je ne sais pas.
Pensez vous qu'un tirage sur cette question pourrait être intéressant?
Pascal disait "allez à la cause des causes".
Oui et ca c'est une sacré cause!
Merci
Capussine