j'ai fait un tirage concernant une de mes classes, la 2h.
Je suis remplaçante donc je les ai pas eu l'année passée.
Ils ont 15/16 ans et sont insupportables pas tant pour des comportements ados un peu rebelles ou une explosion d'énergie mal gérée que pour leur arrogance et leur manque de bonnes manières.
Après, il ne pensent qu'aux notes alors qu'en classe ils expriment un certain mépris pour ce qu'on fait. Une attitude mercantile qui m'énerve au plus haut point. Et puis on n'avance pas du coup.
Aux interro, ils trichent et puis il nient l'évidence, les petits diables...veulent encore me faire sentir coupable ou croire que j'ai Alzheimer...
En fait il s'agit de dix éléments qui perturbent toute la classe.
Jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours mis pas mal d'ironie dans mes remarques et je suis assez patiente et dispo en général mais ils m'ont exaspérée, plus qu'une prof on dirait qu'ils veulent une baby-sitter et en plus sans la traiter avec de bonnes manières, un nounou-servante: ils parlent tous en meme temps, hurlent, ne lèvent pas le doigt...je précise qu'on est dans un lycée de centre ville assez bourge
Aujourd'hui j'ai été plus féroce:
ceux qui avaient trichés ont refait l'interro sans que je les préviennent et les autres ont du commenter une citation sur l'arrogance et l'ignorance.
Bah est-ce que ça servira?
En tout cas, ça me fatigue un peu...suis pas née pour etre peau vache

Ma relation avec la 2h?

Que puis-je faire pour améliorer la relation et le travail avec la 2h?

voilà si ça vous inspire, au plaisir de vous lire.
bonne journée : )