L'étoile

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

L'étoile

投稿記事by réalité » Sun Apr 13, 2014 9:36 am

Bonjour,

Si ça inspire quelqu'un, merci , j'ai demandé

Est-ce qu'il y a un homme telle que je suis , qui m'aimera un jour ? d'amour je veux dire et sous-entendu qui me plaise aussi bien sûr, et tout est dans le "telle que je suis" aujourd'hui , caractère, force et fragilité , physique ,conditions matérielles etc...

Et j'espère mais j'y crois pas, de moins en moins en tout cas, ce sentiment d'être différente, décalée mais aussi quand je regarde objectivement les critères, physique aujourd'hui âge et blessures, et matériel notamment :mrgreen: , et qu'on ne me dise pas que ça ne joue pas :roll: , car je ne parle pas juste d'une aventure mais d'amour et d'une relation qui dure...

:Tar03U: :Tar17U: :Tar04U:
:TppfFR:

Si je suis l'étoile , alors l'empereur ne la regarde pas, il regarde l'impératrice, celle qui correspond à ses critères, et ça rejoint ce que je pense

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
アバター
réalité

記事: 2973
登録日時: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
お住まい: France
CAMOIN TAROT FORUM

Re: L'étoile

投稿記事by amour » Sun Apr 13, 2014 10:13 am

Bonjour Réalité, j'ai été touché par ton message.
Je ne connais rien au tirage de tarot, la seule chose qui m'est venue à l'esprit en regardant ton tirage c'est que si tu es l'etoile et placé à droite de l'empereur celui ci ne pourrait te regarder non plus.
Je ne pense pas que cela t'aidera mais c''est ce qui m'en venu en te lisant.

Garde espoir, bon dimanche Réalité.
amour

記事: 556
登録日時: Sun Dec 30, 2012 5:56 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Océan » Sun Apr 13, 2014 10:17 am

Bonjour Réalité, je tente :D
Est-ce qu'il y a un homme telle que je suis , qui m'aimera un jour ? d'amour je veux dire et sous-entendu qui me plaise aussi bien sûr, et tout est dans le "telle que je suis" aujourd'hui , caractère, force et fragilité , physique ,conditions matérielles etc...

Et j'espère mais j'y crois pas, de moins en moins en tout cas, ce sentiment d'être différente, décalée mais aussi quand je regarde objectivement les critères, physique aujourd'hui âge et blessures, et matériel notamment :mrgreen: , et qu'on ne me dise pas que ça ne joue pas :roll: ,

Tu m'étonnes que ça compte :mrgreen: celui qui dit le contraire vit au pays de Candy

Alors je sais que tu as toujours quelqu'un en tête et je ne sais pas si tu avais une petite pensée pour lui mais ce tirage me fait penser a celui que tu as fait il y a quelques temps et qui est celui ci:

:Tar03U: :Tar06U: :Tar04U:

on peut l’interpréter de presque la même manière, un homme qui aurait déjà une femme dans sa vie....
il regarde l'impératrice et l'étoile.

Si je suis l'étoile , alors l'empereur ne la regarde pas, il regarde l'impératrice, celle qui correspond à ses critères, et ça rejoint ce que je pense

on peut aussi, je pense l'interpréter de manière différente! toi tu dis que l'empereur ne te voit pas, il regarde l'impératrice mais on peut aussi dire que TOI tu ne vois pas cet empereur!
TOI tu lui tournes le dos.
Alors peut être qu'il y a quelqu'un, qui existe ou pas encore dans ta vie mais que tu ne vois pas ou que tu ne regardes pas.....je ne sais pas mais ça peut être une interprétation....
peut être et excuse moi d'avance si j'extrapole, peut eTre parce que tu as quand même toujours cet homme en tête....

Autre interprétation possible!
Tu dis que tu veux qu'il t’aime telle que tu es! je comprends! de toute façon si il ne t'aime pas telle que tu es, ca ne fonctionnerait pas et tu le saurais bien vite.....

Alors cet empereur, au vu de ta question qui a face a lui l'étoile et l'impératrice......., pourquoi le tarot ne dirait il pas qu'il y a bien un homme qui existe et qui aimera ces deux facettes de ta personnalités....?????
la personnalité de l'impératrice et de l"étoile.....

La totalité du tirage donne 6, l'amoureux!

Voila pour mes ressentis par rapport a ce tirage.....

tes tirages sont décidément très concis a chaque fois... :wink:

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
アバター
Océan

記事: 3352
登録日時: Fri Jan 28, 2011 7:18 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Gargouille » Sun Apr 13, 2014 10:52 am

Mais es-tu prête, toi, à aimer un homme laid, égoïste et autoritaire s'il t'aime telle que tu es ?

l' étoile est tournée vers elle même.
Gargouille

記事: 78
登録日時: Wed Oct 09, 2013 5:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sun Apr 13, 2014 11:03 am

Bonjour Amour,

Et merci ;)

Je ne connais rien au tirage de tarot, la seule chose qui m'est venue à l'esprit en regardant ton tirage c'est que si tu es l'etoile et placé à droite de l'empereur celui ci ne pourrait te regarder non plus.

Eh bien figure-toi que ce qu'il m'est venu de regarder ,c'est s'il y avait une figure masculine du Tarot qui a le regard pouvant voir l'Etoile, parce que même si elle est censée faire un couple parfait avec le Mat, il va buter dedans ,je dirai :mrgreen: mais il ne la regarde pas, eh bien le seul qui a le regard assez baissé , c'est le Bateleur.

Et au final, ça n'a rien d'étonnant, parce que l'Empereur , il est attaché à tous les critères matériels , extérieurs justement. Le Bateleur , il n'est pas du tout là-dedans...Donc peut-être que c'est mon attirance ou mes idées a priori sur mon type d'homme ... J'ai fait ma vie avec un empereur et je me suis ennuyée à mourir, mais en même temps il me rassure ce que ne fait pas le Bateleur que je trouve léger parfois, mais j'adore rire comme une enfant avec... donc j'ai à sortir de ce conflit dans mon attirance ...Je sais aussi que l'empereur ,c'est mon schéma familial de la réussite en amour... :roll: à me débarrasser...

Donc ce que tu me dis me parle ,oui...:)

Amitiés

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sun Apr 13, 2014 11:24 am

Bonjour Océan ,

Bonjour Réalité, je tente :D

Merci ;)

Et j'espère mais j'y crois pas, de moins en moins en tout cas, ce sentiment d'être différente, décalée mais aussi quand je regarde objectivement les critères, physique aujourd'hui âge et blessures, et matériel notamment :mrgreen: , et qu'on ne me dise pas que ça ne joue pas :roll: ,

Tu m'étonnes que ça compte :mrgreen: celui qui dit le contraire vit au pays de Candy

Alors je sais que tu as toujours quelqu'un en tête et je ne sais pas si tu avais une petite pensée pour lui mais ce tirage me fait penser a celui que tu as fait il y a quelques temps et qui est celui ci:

:Tar03U: :Tar06U: :Tar04U:

on peut l’interpréter de presque la même manière, un homme qui aurait déjà une femme dans sa vie....
il regarde l'impératrice et l'étoile.

Ma question n'était pas dirigée vers lui en particulier sinon je l'aurais nommé mais c'est conditionné par ce que je ressens , et ce sentiment en moi de rejet, c'est évident...Cet homme est d'ailleurs autant bateleur qu'empereur, ses deux facettes ,curieux ,non ? et difficile à suivre... :mrgreen:

on peut aussi, je pense l'interpréter de manière différente! toi tu dis que l'empereur ne te voit pas, il regarde l'impératrice mais on peut aussi dire que TOI tu ne vois pas cet empereur!
TOI tu lui tournes le dos.

Alors peut être qu'il y a quelqu'un, qui existe ou pas encore dans ta vie mais que tu ne vois pas ou que tu ne regardes pas.....je ne sais pas mais ça peut être une interprétation....
peut être et excuse moi d'avance si j'extrapole, peut eTre parce que tu as quand même toujours cet homme en tête....

Eh bien ,ça ne me parle pas plus que ça , parce que tout en ayant toujours cet homme dans la tête et le coeur, ce que j'accepte comme un fait, je t'assure que je suis ouverte à un Charmant et qui me montrerait que je ne lui suis pas indifférente , et s'il y en a un et que je ne le vois pas , alors c'est qu'il ne le montre pas assez !

Tu dis que tu veux qu'il t’aime telle que tu es! je comprends! de toute façon si il ne t'aime pas telle que tu es, ca ne fonctionnerait pas et tu le saurais bien vite.....

Oh si, ça peut fonctionner longtemps :roll: , je le sais par expérience, tant que je me conforme à ce qu'il attend, mais ça c'est terminé justement.

Alors cet empereur, au vu de ta question qui a face a lui l'étoile et l'impératrice......., pourquoi le tarot ne dirait il pas qu'il y a bien un homme qui existe et qui aimera ces deux facettes de ta personnalités....?????

J'aimerais tant y croire mais justement , de moins en moins aujourd'hui ... Je perds la foi et dans ces moments là où la lucidité prend la forme d'un certain cynisme, mon âme est triste, je me sens coupée d'en haut et vide... :?

Ne crois pas ça, c'est simplement qu'avec la plupart, j'essaye de me débrouiller mais les concis justement posent le plus de problème donc je les mets. ;) . Et celui-ci est sorti ainsi et c'était le premier tirage à cette question

Bises

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sun Apr 13, 2014 11:34 am

Bonjour Gargouille ,

Gargouille さんが書きました:Mais es-tu prête, toi, à aimer un homme laid, égoïste et autoritaire s'il t'aime telle que tu es ?

l' étoile est tournée vers elle même.

J'ai répondu dans ma question, je crois ;)

et sous-entendu qui me plaise aussi bien sûr,

Pour les deux derniers critères, je ne crois pas qu'un homme qui sera égoïste et autoritaire avec moi, tout en disant m'aimer, m' aime selon ma conception d'aimer aujourd'hui, c'est à dire telle que je suis.

Je parle par expérience, mon ex m'aimait , oui , mais tant que je passais par ses désirs et critères, et en cage, et je me suis envolée. Ce n'est pas aimer , ça pour moi, donc je veux croire que le Tarot sait ce que je mets sous ce mot.

Amitiés

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Gargouille » Sun Apr 13, 2014 11:56 am

Quand une femme pense couple et que le tarot renvoie impératrice et empereur c'est que sa vision du couple est équilibrée. C'est le couple le reste n'est que compromis.

Tu introduis une etoile entre le couple, tournée vers toi-même. L'empereur n'est pas un homme qui fait des concessions et il attend de sa femme qu'elle soit son égale, sinon il ne l'aimera pas.
Gargouille

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sun Apr 13, 2014 12:22 pm

Gargouille さんが書きました:Quand une femme pense couple et que le tarot renvoie impératrice et empereur c'est que sa vision du couple est équilibrée. C'est le couple le reste n'est que compromis.

Tu introduis une etoile entre le couple, tournée vers toi-même. L'empereur n'est pas un homme qui fait des concessions et il attend de sa femme qu'elle soit son égale, sinon il ne l'aimera pas.

Je ne sais pas si je comprends :?: Tu veux dire que quand j'introduis la notion d'étoile , je m'abaisse comme elle , donc je me rabaisse, je renonce à mon pouvoir d'impératrice à ses yeux ?

Alors ça me parle drôlement ça, parce que c'est ce qui a tout loupé avec cet homme ,je crois, et c'est tellement lui ce que tu décris ...Plus je me suis montrée étoile, j'ai fait des concessions, plus je l'ai éloigné, je crois.

Donc en fait ,vu sous cet angle , le Tarot me répond pour qu'un empereur m'aime, quel qu'il soit , " sois fière de toi , telle que tu es, impératrice, et arrête de te rabaisser à ses pieds comme si tu n'étais pas digne d'être aimée telle que tu es. A chaque fois que tu te comportes ainsi , il te voit encore moins " :idea:

Punaise, tu m'ouvres un boulevard, là...Je me suis déjà débarrassée, enfin j'essaye ;-), de la mère et de la bonne copine pour me ressentir femme ,et voilà que je m'aperçois que je me suis totalement trompée sur la signification de l'étoile dans ce cadre , qui n'est pas acceptation de moi mais dévalorisation à mes yeux en espérant lui plaire,et attente etc ,tous les vieux schémas qui se reactivent de dévalorisation à chaque fois que je perds le moral... Que c'est dur pour moi d'intégrer le "parce que je le vaux bien" .

L'impératrice, c'est donc celle qui est tout sans se justifier de rien :idea:

Merci !

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Gargouille » Sun Apr 13, 2014 12:27 pm

oui. L'impératrice est impératrice.
Gargouille

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Océan » Sun Apr 13, 2014 12:31 pm

:wink:

Ma question n'était pas dirigée vers lui en particulier sinon je l'aurais nommé

Non j'ai bien vu mais parfois de manière inconsciente....

mais c'est conditionné par ce que je ressens , et ce sentiment en moi de rejet, c'est évident...Cet homme est d'ailleurs autant bateleur qu'empereur, ses deux facettes ,curieux ,non ? et difficile à suivre... :mrgreen:

Oui, je ne comprends pas ce que tu veux dire la en fait....

[/quote]

Eh bien ,ça ne me parle pas plus que ça , parce que tout en ayant toujours cet homme dans la tête et le coeur, ce que j'accepte comme un fait, je t'assure que je suis ouverte à un Charmant et qui me montrerait que je ne lui suis pas indifférente , et s'il y en a un et que je ne le vois pas , alors c'est qu'il ne le montre pas assez !

oui, je sais bien! mais tu sais aujourd hui, de par ton ou tes expériences passées ce que tu veux et ce que tu ne veux pas!
alors c'est suite a ce constat que je me disais que peut être tu avais une idée trop précise de ce que tu recherches et que toute l'attention que tu pourrais apporter a un homme lambda qui viendrait vers toi pourrait être faussé!
c'est un peu comme ce que tu disais pour toi. Il faudrait qu'il t'aime comme tu es, avec les critères physiques etc....parce que maintenant tu veux être toi!
un homme si tu ne lui plait pas physiquement y a peu de chance qu'il cherche a te connaitre mieux.....sauf certain mais bon! soyons réalistes quand même!
leur regard s’arrête sur l’apparence sans creuser.....

Mais peut etre (mais c'est une proposition comme une autre, je ne te connais pas), peut être que toi aussi, a cause de ce que tu as vécu, de ce que tu connais de la vie tu as des critères qui font que tu ne t'attardes pas (ou plus) sur un homme si il y a quelque chsoe en lui qui ne te parle pas! (ce n'est pas un jugement Réalité, c'est juste pour tenter d'y voir plus clai0r :wink: )....
Mais une fois que je me suis dit cela, je me suis dit, que si tel avait été le cas, tempérance aurait pu faire son apparition dans le tirage histoire de dire qu'il faut mettre de l'eau dans son vin quant a ses recherches afin de ne pas trop les réduire non plus.....
Oui mais tempérance apparait tout compte fait puisque ce qui sépare l'impératrice de l'étoile c'est 14, soit tempérance....

je ne sais pas si ca te parle ca! toi seule sait ce que tu mets exactement derrière ces mots la: je veux dire et sous-entendu qui me plaise aussi bien sûr, et
Le Bateleur , il n'est pas du tout là-dedans...Donc peut-être que c'est mon attirance ou mes idées a priori sur mon type d'homme ... J'ai fait ma vie avec un empereur et je me suis ennuyée à mourir, mais en même temps il me rassure ce que ne fait pas le Bateleur que je trouve léger parfois, mais j'adore rire comme une enfant avec... donc j'ai à sortir de ce conflit dans mon attirance ...

c'est en cela que je disais que l'étoile tournait le dos a l'empereur et se mettait face a l'impératrice! comme si tu voulais qu'il soit comme toi tu as projeté qu'il soit....

Si ça ne te parle pas, tu jettes bien sur :wink:

Oh si, ça peut fonctionner longtemps :roll: , je le sais par expérience, tant que je me conforme à ce qu'il attend, mais ça c'est terminé justement.

Nous sommes d'accord mais lorsque je disais cela, c'était lorsque les deux avaient leur personnalité et que l'un d'entre eux ne se conformerait pas obligatoirement a ce que l'autre attend :wink:

J'aimerais tant y croire mais justement , de moins en moins aujourd'hui ... Je perds la foi et dans ces moments là où la lucidité prend la forme d'un certain cynisme, mon âme est triste, je me sens coupée d'en haut et vide... :?

Oui, je comprends bien....lorsqu'on a une attente, une envie, un besoin.....lorsqu'on se sent prêt, eh bien l'attente est d'autant plus longue et on se remet en question avec des pensées pas forcément positives.....

Ne crois pas ça, c'est simplement qu'avec la plupart, j'essaye de me débrouiller mais les concis justement posent le plus de problème donc je les mets. ;) . Et celui-ci est sorti ainsi et c'était le premier tirage à cette question

ah d'accord! :D

Bises

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
アバター
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sun Apr 13, 2014 12:43 pm

Re Océan ,

Pour te répondre , je dirai que tu sais ce qu'on dit, plus on vieillit ,plus on est difficile ;), ce qui en fait veut dire qu'on se réfugie derrière des idées par peur, par rapport à ce que l'on a vécu, qu'on croit le mieux pour soi etc. ,donc je suis d'accord peut-être que je ne regarde pas ceux qu'il faudrait , mais on ne peut pas expliquer l'attirance non plus... ;) et il y a la peur , c'est sûr par rapport à tout ce que j'ai vécu.

C'est pour ça que j'ai demandé au Ciel qui sait bien mieux que moi :roll: , de m'envoyer le bon pour moi ...mais je perds la foi trop souvent... :?

Mais je vais creuser cette étoile et cette piste de Gargouille et y réfléchir, je sens qu'il y a une clé dont j'ai encore à comprendre là.

Merci à toutes !

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Océan » Sun Apr 13, 2014 12:54 pm

:wink:

Mais je vais creuser cette étoile et cette piste de Gargouille et y réfléchir, je sens qu'il y a une clé dont j'ai encore à comprendre là.

effectivement, je viens de lire son retour et je n'aurai pas vu les choses ainsi!
extrêmement constructif....

Merci Gargouille et courage Réalité :D

océan
アバター
Océan

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[12人]