clash familial

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

clash familial

投稿記事by grimm » Fri May 09, 2014 5:58 pm

Bonjour à tous,

J'ai 66 ans (retraitée) et , depuis 5 ans, j'héberge 4 mois par an ma soeur de 62 ans.
Mais elle vient de quitter, définitivement, dit-elle, son foyer devenu invivable et je la recueille très volontiers, comme je l'ai toujours fait sans rien lui demander.
Mais maintenant elle est là pour longtemps voire pour toujours, sans même évoquer notre futur budget commun.
Elle touche le RSA certes, mais sa façon de jamais faire le moindre petit geste financier, juste pour soulager un peu mon budget très entamé maintenant.
Puisque depuis un mois, la proposition ne vient pas d'elle, aujourd'hui je lui demande de participer à minima aux frais (Alimentation et produits ménagers courants), juste dans la mesure de ses faibles moyens (RSA). elle a piqué une crise en me criant dessus d'une manière grossière, injuste et mesquine.
Que faire pour calmer la situation et lui faire entendre raison, car je l'aime, mais me sens profondément blessée. je ne veux pas de conflit, trop reconnaissante que nous soyons à nos âges en bonne santé et que pour moi la fratrie est quasi sacrée.
Tarot, qu'ai-je mal fait ? Comment donner une chance à l'amour fraternel qui a pris aujourd'hui une grosse claque ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar01U: :Tar14U: :Tar20D: :Tar07D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de tout coeur pour l'aide que pourront m'apporter vos précieuses lectures

Grimm
grimm

記事: 365
登録日時: Sun Nov 22, 2009 1:19 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: clash familial

投稿記事by Cartevitale » Fri May 09, 2014 10:15 pm

Tu vois bien Grimm que l'Etoile verse ses liquidités dans la rivière de 2 sources différentes. Et la Justice à l'autre bout à l'air de trouver cela normal, équilibré :wink:

Donc le fait de lui réclamer sa quote part est légitime pour toi.

Tu peux développer le fait qu'elle te dit avoir quitter définitivement son foyer invivable? La lune montre 2 maisons, donc je me demande s'il n"y a pas quelque chose à éclaircir de ce côté là surtout avec un Diable et un Pendu. Les personnages cachent leurs mains dans leur dos...C'est clair pour toi sa situation?
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by grimm » Sat May 10, 2014 8:04 am

Hello Cartevitale !
La situation de ma soeur en effet n'est pas claire. Elle dit détester son mari parce qu'il boit (ce qu'il a toujours fait dit-elle) et elle est pourtant restée avec lui pendant 25 ans (n'ayant que ses revenus à lui pour la faire vivre elle et son fils cadet de 45 ans maintenant - lui n'a pas d'enfants - fils qui n'a rien jamais rien fait de sa vie, à part des enfant à droite à gauche (dis-je).
Elle déteste ses beaux parents, elle déteste ses voisins, elle déteste son fils aîné (46 ans) qui lui s'assume.
Vu de ma fenêtre, je vois un brave gars qui l'a épousée et assuré pendant 25 ans pour eux trois ! Et qui, trop faible pour un jour dire non, a commencé à tutoyer la bouteille ....
Depuis ses vociférations d'hier, ma soeur s'est enfermée dans sa chambre, j'ai l'impression d'avoir affaire à un gosse de 5 ans !
Aujourd'hui est un autre jour et je ne la laisserai jamais tomber, à moins que ....
Tarot, suis-je dans le vrai ?
:Tar06U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
OU me fais-je berner ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar13D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci pour ton aide Cartevitale et votre aide à tous
Grimm
grimm

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by grimm » Mon May 12, 2014 6:40 am

Bonjour,
Je remonte le post
Y a quelqu'un ?
Le clash a mal tourné, je suis désespérée.
Merci pour vos lectures, si vous avez un moment
Grimm
grimm

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[10人]