cheveux

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

cheveux

投稿記事by naully » Wed Jun 18, 2014 11:44 am

bonjour a tous
une petite aide du tarot sur une hesitation. j'ai mon cap coiffure en 2011,j'ai travaillé en salon 1an et demi et licenciement pour redressement judiciaire donc j'ai profité de l'occasion pour passer le bp coiffure,j'ai passé la theorie cette année et la pratique l'an prochain.la premiere partie de la formation etant finie, je dois retrouver du travail,d'ou mon hesitation,je ne sais pas si effectivement je retourne en salon avec un patron ou je me lance directement dans du domicile(qui est mon objectif). ma seule crainte ,le manque d'experience pour me lancer dans du domicile de suite.pas seulement le manque d'experience mais aussi de confiance en moi.je dois voir un conseiller pole emploi le 4 juillet,je comptais me renseigner et monter un debut de dossier afin de lui demander ce qu'il en pense.d'ou ma question au tarot.
tarot,dois je me lancer dans du domicile maintenant?
je ne sais pas si c'est assez clair mais on pourra approfondir tout au long de vos interpretations.merci pour tout conseil,meme plus personnel.
merci naully.
:Tar10U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02D: :Tar17U:
:TppfFR:
naully

記事: 983
登録日時: Tue May 05, 2009 4:22 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: cheveux

投稿記事by Caldula » Wed Jun 18, 2014 12:34 pm

Bonjour Naully,

On voit toutes tes hésitations dans l'amoureux à l'envers. La papesse à l'envers représente ton manque de confiance. Elle est solutionnée par la roue et le pendu. Il va falloir un peu de temps pour que tu te fasses confiance. Le pendu n'est pas une carte négative. Elle dit simplement qu'il y a un moment d'attente pas toujours bien vécu car on aimerait accélérer les choses :wink: mais c'est bloqué ! C'est ce que tu ressens actuellement. L'étoile en bout de tirage représente la confiance que tu vas retrouver.

Ce qui m'a frapper à 1ère vue, ce sont les magnifiques cheveux de l'étoile et du pendu :wink: D'où l'importance de passer par une phase de recul pour avancer (ça parait paradoxal dit comme ça mais c'est pourtant ça !). Tu remarqueras que tu es la papesse en ce moment et on ne voit pas ses cheveux. Elle se découvre au futur dans le pendu puis l'étoile.

Sinon, je pense à une chose mais je ne sais pas si cela est possible. Il doit y avoir un syndicat des artisans coiffeurs dans ta région. Afin, de prendre un peu confiance ne pourrais-tu pas accompagner un coiffeur à domicile pour voir comment il procède ? Peut être dans un département voisin (au moins, il sera assuré que tu ne lui piqueras pas sa clientèle) et ce pendant quelques jours :wink:

Beau projet en tout cas même si en ce moment tu es dans le flou. Rassures toi, ça ne va pas durer :wink:
Caldula

記事: 602
登録日時: Wed Aug 28, 2013 10:04 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by naully » Wed Jun 18, 2014 1:09 pm

bonjour cadula,merci du ti conseil ,je vais me renseigner pour eventuellement suivre un coiffeur, tres bonne idée.je pensais aussi comme je reprends les cours en septembre pour la pratique,et ce n'est que le lundi,je pensais demander aux prof de pratique de rester pour observer les autres classes pour acquerir un peu plus d'experience.quand tu parles de phase de recul, ce serait de commencer par travailler en salon avec un patron quelques temps,ou c'est ce que j'ai vecu par rapport au licenciement?en tout cas merci de tes conseils,ca me motive encore plus.
merci naully.
naully

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Caldula » Wed Jun 18, 2014 1:40 pm

Coucou Naully,

La phase de recul concerne la prise de confiance pour mener ton projet de t'installer comme coiffeuse à domicile (ne pas avoir d’appréhension à coiffer des personnes que tu ne connais pas). Le passé est bien derrière toi et digéré.

je pensais demander aux prof de pratique de rester pour observer les autres classes pour acquerir un peu plus d'experience

C'est exactement ce que le pendu représente :wink: Tu observes ! Le pendu comme je te l'ai dit n'est pas du tout négatif. Cette période va te permettre de reprendre confiance en toi (étoile en bout de tirage).

Essaye de voir tout de même pour accompagner un professionnel. Histoire de prendre confiance en dehors des murs de l'école. D'ailleurs, tes profs doivent être en contact avec des anciens élèves qui pourraient être ravis de te recevoir également.

Sinon, tu as possibilité de coiffer des amis, famille ? Dans un 1er temps, coiffer des personnes que tu connais pourrait peut-être te donner confiance également :wink:
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by naully » Wed Jun 18, 2014 1:55 pm

oui je coiffe des amies,j'applique couleur et meches, c'est plutot dans la coupe que je peche un peu.en tout cas merci pour tout.je vais reprendre confiance en moi en observant et travailler en salon dans un premier temps,reprendre contact avec la clientele c'est deja un debut et prendre mon temps pour mon projet.
merci naully.
naully

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Caldula » Wed Jun 18, 2014 2:29 pm

Tu vas y arriver :wink: Penses à l'étoile à la fin de ton tirage !

C'est un projet qui te tient à cœur donc mets toutes les chances pour y arriver. Ce qui est bien c'est que tu sais ce qui pèche un peu... C'est ton manque de confiance concernant les coupes mais ce n'est pas insurmontable non plus. Il faut juste un peu de temps (la roue et le pendu) et comme tu mets tout en œuvre pour y arriver, ça va le faire :wink: Si ça peut te rassurer de travailler un peu salon, fais le ça ne t'engage en rien.

Petit conseil perso mais comme tu bosses dans le milieu, je pense que tu le sais : J'ai discuté, il y a quelques mois de cela avec un artisan coiffeur (un vrai passionné !) et il m'a dit avoir travaillé un temps dans des salons de type "chaînes" avant d'être à son compte. Ces salons l'ont un peu cassé (le nombre de mèches par clientes étaient compté, tout était calculé pour un service minimum). Donc essaye de trouver un patron passionné par son métier et pas un salon qui ne pense qu'à faire du chiffre. Ce qui est important c'est que tu trouves confiance pour pouvoir battre de tes propres ailes ensuite.
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by naully » Wed Jun 18, 2014 2:45 pm

j ai egalement fais ce genre d'experience dans une chaine de salon et j'ai su de suite que ce n'etait pas pour moi,j'ai besoin d'un contact avec la clientele et m'occuper de ma cliente du debut a la fin,d'etre a son ecoute,la bichonner.je cherche un petit salon avec au maximum deux employés, c'est ce qui me convient.cela m aide beaucoup ce que tu me dis,maintenant je sais ou je vais.
merci naully.
naully

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by naully » Wed Jun 18, 2014 5:33 pm

j'ai du nouveau, je pose des questions et je me renseigne en paralléle pour mon projet.
dans un premier temps j'ai postulé pour 2 postes en salon.
j'ai egalement demander des renseignements pour la coiffure a domicile et j'ai ete contacté par un organisme,et j ai un entretien telephonique avec un conseillé vendredi.
voila pour les nouvelles.
merci naully.
naully

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Caldula » Wed Jun 18, 2014 5:44 pm

Tu préfères passer par un organisme plutôt que de te mettre à ton compte ? Tu es sûre que c'est rentable ?

N'oublies pas qu'il y a une carte "pendu" : de prise de recul. Surtout ne pas se précipiter :wink:
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Caldula » Wed Jun 18, 2014 5:47 pm

Tu parlais peut être d'un organisme pour t'aider dans les démarches :wink: :mrgreen:

J'ai lu trop vite 8)
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by naully » Wed Jun 18, 2014 5:54 pm

non pas un organisme pour les demarches mais un club de coiffure pour m aider a me lancer,cela n engage a rien je l'ecoute presenter l organisme cela me donnera deja des infos,je suis au stade de recherche et tu as raison je ne me precipite pas.et oui je veux etre a mon compte.merci tout plein de tes bons conseils.j'etudie toutes les propositions qui s'offre a moi.demain je telephone a l'union des patrons coiffeurs de ma region pour aussi avoir des informations supplementaires.
merci naully.
naully

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Caldula » Wed Jun 18, 2014 6:02 pm

:D Contente pour toi.

N'hésites pas à donner des nouvelles de temps en temps :wink:
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by naully » Mon Jul 07, 2014 11:32 am

bonjour a tous
petit retour,voila j'ai donc eu mon entretien le 4 juillet avec une personne du cap emploi et il m'a mise en relation avc une personne qui va m'aider a créer mon entreprise(coiffure a domicile) j'ai rendez vous jeudi 10 juillet.je suis contente cela avance doucement.en parallele j'ai envoyé quelques cv pur egalement travailler en salon un temps mais pas de nouvelles,en meme temps c'est les vacances donc periode un peu creuse.je vous en dirai plus jeudi.
merci naully.
naully

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by naully » Fri Jul 11, 2014 12:51 pm

coucou caldula et les autres,
voila j'ai eu mon r.d.v hier,on va se revoir pour peaufiner tout cela,tout s'est tres bien.il m'a proposé une subvention par l agefip(avec un pret banque et un apport personnel)mais ce n'est pas interessant pour moi car le materiel,le vehicule j'ai deja tout.il me faut des flys et un g.p.s pour m'orienter et un bac que je n'ai pas donc je vais faire sans subvention en tant qu'auto entrepreneur j'espere demarrer des septembre, je vais commencer par de la technique et coupe enfant et me perfectinner en evenementiel avec les cours que je prends des septembre pour obtenir le b.p et je vais egalement faire de la vente additionnelle(shampooing,coloration,soin)pour commencer je pense que c'est pas mal.reussite ou pas?
tarot,que penses tu de mon projet?
merci naully.
:Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar20D:
:TppfFR:
naully

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by naully » Sat Jul 12, 2014 12:12 pm

coucou a tous