je cherche un appart depuis 3 mois et finalement j'en ai vu un pour lequel j'ai eu un coup de foudre et qui est accesible coté finances. J'ai eu une très bonne sensation en entrant.
Evidemment rien n'est simple...
Le proprio veut pas faire de contrat mais une écriture privée donc rien de déclaré et loyer versé au noir.
Pour ce type d'appart c'est le premier loyer que je peux me permettre.
Mais le hic c'est pour déclarer ma résidence, va falloir trouver un truc et puis ça veut dire que je suis pas protégée par la loi mais que tout se base sur la confiance.
J'ai déjà dit au proprio que je joue du sax etc... comme ça pas de surprises car autre point pas top: il habite dans le meme immeuble, ce qui veut dire que si on le saoule avec mon sax, meme si je respecte les horaires fixés par la ville, il peut en avoir marre et exercer une certaine pression. En quelque sorte il est aussi toujours présent.
Louer l'appart via C.?
















puis-je me fier au proprio?















:TppfIT
Autre souci :
la fille qui devait prendre ma place dans l'appart que nous avons loué ma colloc et moi est en train de nous planter je pense.
Je quitte cet appart car avec ma colloc on se dispute trop souvent, trop de tensions.
Le deal était toi tu restes et tu cherches quelqu'un et moi je me cherche un appart.
Alors ...il y a nos deux noms sur le contrat donc responsabilités légales partagées.
Je suis disposée à perdre ma caution. J'ai vraiment plus envie d'habiter avec elle. Sinon il faut encore vivre ensemble 3 mois, le temps du préavis.
Vais-je trouver pour septembre?












Est-ce une bonne idée d'attendre et de trouver pour décembre?









Hum attendre...on dirait que ça risque d'empirer les tensions avec ma colloc ( Soleil envers Diable solution), qu'en pensez-vous?
Bonne soirée