Moi et mon fils...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Moi et mon fils...

投稿記事by Chani » Sun Sep 14, 2014 4:49 pm

Coucou,

J'ai fais un tirage sur le forum des tests concernant mon fils et comme les cartes m'ont parlées (sans que j'arrive à l'interpréter, en tout cas correctement...), j'aimerais l'avis de quelqu'un ici... En fait, il a tendance à me mettre hors de moi pour le moment et à chaque fois que je prends la ferme décision de ne plus m'emporter... ça ne tient pas... Pourtant je l'adore vraiment, mais il est à un âge difficile et puis je me culpabilise... bref, des trucs des mamans... Ma question était: quelle attitude est la meilleure vis-à-vis de Z? Et le tirage était:

:Tar15U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar06U:

Mon interprétation serait qch du genre: Il faut lui donner beaucoup d'amour :wink: et laisser le diable (la colère) derrière? :roll:

Merci
Chani

記事: 524
登録日時: Tue Feb 07, 2012 1:10 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Moi et mon fils...

投稿記事by Thémis » Sun Sep 14, 2014 5:43 pm

Bonjour,

lui donner beaucoup d'amour... oui certes mais vous en donner beaucoup aussi... accepter que votre colère soit présente.. elle a le droit d'exister elle a eu sa raison d'être et prend probablement naissance dans un événement lié à votre enfance.. votre fils ne vient que révéler une blessure déjà existante... il appuie sur un bouton on et hop vous vous allumez...pour éviter de vous emporter il faudrait déjà comprendre d'où vous vient cette colère... trouver son origine, ses racines.... et ce qui serait bien c'est d'essayer chaque fois que vous la sentez monter en vous.. de prendre un recul pour vous laisser le choix d'exploser ou non... mais surtout évitez de vous en vouloir.. cela risquerait d'amplifier ce que vous voulez éviter!
avec l'amoureux il s'agit de concilier à la fois la présence de votre colère et la présence de votre objectif...le calme? et d' arriver à les faire cohabiter pour permettre à quelque chose d'autre de voir le jour...
ne ruminez pas votre colère.... vous la nourrissez... laissez la passer... quand elle est là ben elle est là et c'est tout.. plus vous lutterez...plus elle se fera insistante... gardez plutôt votre objectif et aller vers celui-ci! félicitez vous quand vous y arrivez et encouragez vous quand vous vous laissez emportée.... vous ferez mieux la prochaine fois!

belle soirée,

thémis
Thémis

記事: 115
登録日時: Tue Oct 23, 2012 6:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Chani » Sun Sep 14, 2014 6:38 pm

Bonsoir Thémis et merci de vous être penchée sur mon tirage...

Dit comme ça, ça me paraît tellement évident...

[quote:****]votre fils ne vient que révéler une blessure déjà existante... il appuie sur un bouton on et hop vous vous allumez..[/quote:****]

Vous avez tellement raison, et c'est certainement le fait que cette colère vient de loin, qui me donne cette impression d'être complètement dépassée par elle, comme si je n'arrivais pas à la contrôler... Et puis je m'en veux... Un cycle vicieux :cry:

Mon objectif ce serait vraiment de pouvoir prendre du recul et pouvoir laisser Z faire sa crise et puis on passe à autre chose. Parce que c'est pas très grave en soi; ce qui en fait grave, c'est ma réaction :roll:

J'ai déjà beaucoup travaillé sur mon passé et je n'arrive pas à comprendre quel aspect de ces crises vient me titiller à ce point-là... Est-ce que vous pourriez voir avec moi...
D'où vient cette colère (un peu démesurée je dois dire...)?

:Tar06U: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar07D: :Tar01U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ça vous parle... Belle soirée
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sun Sep 14, 2014 7:57 pm

Salut Chani,

Dans le Diable les personnages sont sous contrôle par obligation, le Pape lui invite à, conseille, montre la voie. Les relations ici passent d'obligations à suggestions.

Ensuite le Pape peut être le Père : qu'en est-il vis à vis de ton fils?

L'Impératrice c'est probablement toi : elle regarde un chérubin, un BB quoi :mrgreen: En dessous tu as les personnages du Pape qui cette fois-ci font face.

Il est adolescent? le traites-tu comme un BB là où il s'attend à être traiter comme un ado? Un demi-adulte quoi :lol: Ou est-il encore un enfant?
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Chani » Mon Sep 15, 2014 6:16 am

Coucou Carte :wink: ,

C'est encore un enfant (ouf, j'espère vraiment qu'a l'adolescence on en sera plus là :lol: ). J'aurais peut-être tendance à lui demander plus que son âge - j'aimerais qu'il comprenne déjà beaucoup de choses, et il n'a même pas trois ans encore. Il est très très attaché à moi - on n'est pas fusionnel à proprement parler (je ne saurais pas, ça m'étouffe j'avoue), mais quand on est dans la même maison, il est tout le temps avec moi. Partout. Même aux toilettes il ne veux pas que j'y aille seule :roll:

Le diable pourrait aussi symboliser cette relation un peu "trop" à tous les niveaux. Trop proche, trop de crises... le papa est bien présent mais ne fait malheureusement pas le poids, ou en tout cas pas assez souvent. Comme diraient les psys, il n'arrive pas à faire le tiers :wink:
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Thémis » Mon Sep 15, 2014 7:34 am

Bonjour,

Chani さんが書きました:Est-ce que vous pourriez voir avec moi...
D'où vient cette colère (un peu démesurée je dois dire...)?

je pense que cette colère vient du fait qu'à un moment donné vous n'avez pas reçu la reconnaissance (chariot à l'envers).. le sentiment de pouvoir exister dans les yeux de quelqu'un...probablement un parent... le père peut-être?...une difficulté à trouver..à vous faire une place.. et même à vous donner le droit d'en occuper une ...et de ce fait peut-être avez-vous toujours voulu offrir...donner plus (monde à l'envers)...mais même plus ce n'était jamais suffisant... donc un sentiment de ne pas être à la hauteur et d'impuissance ont pu voir le jour... vous exigez probablement beaucoup de vous.. et donc des autres.. et de votre fils de surcroît....
Peut-être voulez vous être une maman parfaite.... que votre fils le soit aussi... mais cela crée des tensions et finalement laisse peu de place à la souplesse... à la douceur.... parce que trop dans un idéal de perfection sur ce que doit être une situation ou une autre... mais avant d'être maman.. vous être un être humain... avec vos forces et vos faiblesses et votre histoire... et toutes les blessures qu'elle comporte... il s'agit peut-être de redescendre à une niveau d'exigence plus adapté à la réalité...soyez dans plus d'amour pour vous-même et plus douce avec vous-même et automatiquement vous le serez avec votre enfant car vous vous permettrez d'être qui vous êtes... il s'agit d'oser vous affirmer dans qui vous êtes et non dans ce que vous croyez devoir être... et vous verrez que le changement qui s'opère en vous... s'opérera par la même occasion autour de vous...

avec le bateleur et la maison de dieu en fin de tirage... on redémarre sur une autre base... jouer..jongler avec les éléments en présence et transformer les en quelque chose d'autre.. qui se rapproche de votre objectif.... la joie revient.. et on ne se disperse plus ... l'énergie reste plus concentrée et est transformée... profitez de chaque instant comme un cadeau... comme une opportunité de vous améliorer dans ce que vous souhaitez voir s'améliorer...

voilà voilà..

Belle journée,

thémis
Thémis

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Chani » Wed Sep 17, 2014 7:27 am

Bonjour Thémis,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Elle est très juste tout en douceur... et ça fait déjà deux jours que je garde vos mots dans l'esprit quand on a des moments plus compliqués avec mon fils. Et ils m'aident vraiment.

sentiment de ne pas être à la hauteur et d'impuissance ont pu voir le jour
C'est tout à fait ça que j'ai ressenti aussi juste avant mes grosses colères. Impuissance; qu'on ne m'écoute pas... bref... Quoiqu'il en soit, je me suis fort apaisée depuis notre échange et ça se passe mieux. Avec des moments difficile, des oppositions etc... mais je les prends différemment en tout cas. Avec plus de patience et plus de tendresse.

Ma dernière interrogation serait... Est-ce que mon fils se sent mieux dans notre relation?

:Tspace: :Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Un énorme merci,
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Thémis » Wed Sep 17, 2014 5:26 pm

Bonsoir Chani,

c'est curieux mais on dirait que le tirage mais en évidence la nécessité d'un papa plus présent...
on voit que vous vous investissez énormément ..vous donnez beaucoup et c'est pas toujours facile... mais on peut voir aussi votre mal être par rapport à la colère...peur qui vous anime par moment.. ça vous met la tête à l'envers..:-) en fait la colère vous met en colère...
Maintenant continuez à partager avec votre fils des activités... des jeux.. des moments ensemble.. il apprécie cela.. il aime votre présence...vous êtes son repère..un pilier... son socle.... exprimez..expliquez lui les choses... même votre colère..il est important de mettre des mots sur les maux...cela lui permettra de prendre une forme de "distance" par rapport aux émotions qui l'habitent dans le sens où il peut prendre vos émotions.. votre colère sans savoir faire la différence entre la sienne et la vôtre....
il est très perméable... et a la capacité à rester juste dans l'énergie du moment... sans vous en tenir rigueur très longtemps...et c'est essentiellement dans l'activité que vous vous retrouvez....:-)

voilà voilà...

une belle soirée,

thémis
Thémis

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Wed Sep 17, 2014 10:03 pm

Chani,

Il est scolarisé en maternelle ton p'tiot?
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Chani » Thu Sep 18, 2014 6:10 am

Coucou Thémis et Carte

on voit que vous vous investissez énormément ..vous donnez beaucoup et c'est pas toujours facile... mais on peut voir aussi votre mal être par rapport à la colère...peur qui vous anime par moment.. ça vous met la tête à l'envers..:-) en fait la colère vous met en colère...

C'est tout à fait ça en fait. Je m'investis beaucoup dans ma relation avec lui, pas parce que je voudrais jouer à a"maman parfaite" :wink: mais parce que je l'adore vraiment et je prends du plaisir à être avec lui. La relation est effectivement devenue compliquée au moment où il a commencé à faire des crises d'opposition et de colère (C'est pas les crises banales :shock: ). Effectivement je me rends compte que j'ai beaucoup de mal avec la colère (la sienne, la mienne, celle des autres :roll: et je sais à 100% d'où ça vient, mais j'avais pas encore fait le lien).

Le papa est présent mais mon fils l'investit différemment que moi; c'est comme s'il n'y avait que moi (quand on est tous ensemble - quand ils sont à deux, ça se passe très bien).

Carte@: oui, ils vient de commencer l'école maternelle, il y a 3 semaines... Tu verrais un lien?

Énorme merci à toutes les deux - notre relation respire à proprement parler... J'arrive à nouveau à mettre les limites tranquillement sans que la colère me submerge. Et ça vaut de l'or :wink:

Belle journée
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[10人]