partir ou rester?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

partir ou rester?

投稿記事by annenana » Wed Sep 17, 2014 1:12 pm

J'habite les antilles. Depuis que mon mari nous a quitté je pense retourner en métropole pour le fuir et retrouver ma famille et ne plus reste seule ici avec mes deux enfants. Pourtant je préfère vivre ici et j'aime mon travail et ne sait pas ce que je pourrai trouver là bas a 50 ans et j'ai peur de regretter.
Pouvez vous m'éclairer sur le chemin qui serait le mieux pour moi et mes enfants?

:Tar06U: :Tar01U: :Tar08U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:
annenana

記事: 30
登録日時: Fri Sep 12, 2014 11:49 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: partir ou rester?

投稿記事by Thémis » Wed Sep 17, 2014 4:14 pm

Bonjour Annenana,

annenana さんが書きました:je pense retourner en métropole pour le fuir

Avec le chariot qui fait face à l'asn fuir ne semble pas idéal... mais plutôt de faire face. De toute les façons ce qui n'est pas résolu nous revient sous une forme ou sous une autre... il ne s'agit pas d'agir en fonction du contexte extérieur mais d'abord de votre contexte intérieur.. vous aimez être là.. je ne vois pas pourquoi vous devriez en plus partir sous prétexte qu'il soit là ou pas!Ca ne serait ni juste ni correct par rapport à vous et votre famille....et risquerait à moyen ou plus long terme de générer de nouveau de la colère....
Avec l'amoureux, il est important que ce choix reste un choix du coeur.. un acte d'amour pour vous.. votre fils.. et votre famille... c'est à ce niveau que vous devez ressentir la réponse à votre question....

Avec la justice qui est centre du tirage.. qui ne l'est sûrement pas par hasard d'ailleurs, il s'agit de pouvoir retrouver votre autonomie tant au niveau émotionnel que mental... afin d'arriver à un détachement nécessaire et plus juste pour que sa présence ou non ne vous affecte plus ou nettement moins en tout cas  et surtout n'interfère pas dans vos décisions... et dans votre choix de vie! Cela fait peut-être partie du travail de reconstruction et de votre chemin ... vous aurez beaucoup à en apprendre sur vous et la force qui vous habite !
Il s'agit de peser le pour ..le contre indépendamment du contexte extérieur.. de lui en ne vous préoccupant que de ce qui est bon pour vous !

Vous verrez aussi qu'avec un objectif « aller vers quelque chose qui émane d'un choix du coeur » plutôt que s'éloigner que quelque chose qui vous dérange (même si ça rentre en ligne de compte hein), vous amènera à prendre des décisions plus justes.. plus en âme et conscience....plus en accord avec vos besoins... et ceux des êtres aimés...

une belle soirée,

thémis
Thémis

記事: 115
登録日時: Tue Oct 23, 2012 6:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annenana » Thu Sep 18, 2014 1:16 pm

Merci Thémis pour votre réponse toujours ^pleine de sagesse et de bon sens.
Mais même si on occulte l'envie de le fuir (un peu aussi pour lui faire du mal je l'avoue) le choix reste difficile pour moi, entre les études des enfants, le fait d'etre seule ici (sauf si je fais une nouvelle rencontre), mon age qui fait que trouver un emploi devient difficile, mes parents qui vieillissent là bas, il y a plein d'autres choses qui rentrent en compte et le chariot qui indique deux directions ne m'aide pas à y voir plus clair...
Dois je attendre que les évènement à venir me donnent la voie à suivre ou dois je prendre une décision raisonnable en fonction de l'avenir de mes enfants, ou encore penser à moi et privilégier ma préférence de vivre sur une ile même si c'est difficile?
Dois je faire un nouveau tirage pour approfondir la question après votre première réponse qui met mon ex mari hors du jeu?
Je vous fais confiance, vous avez l'air d'être une personne qui sait aider les gens sans même les connaitre, et à travers le tarot vous êtes comme un thérapeuth..
De bonnes choses pour vous et merci pour votre aide.
annenana

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Thémis » Thu Sep 18, 2014 2:30 pm

Bonjour Annenana,

Merci pour vos gentils mots.... :D

en fait il serait peut-être bien de poser la question sans qu'elle contienne d'ambivalence.. partir ou rester... finalement c'est un peu à l'image des 2 chevaux du chariot, comme vous le soulevez si justement!
Peut-être prendre position et demander au tarot ou s'il est est bon.. temps pour vous de quitter l'endroit où vous vivez ou bien s'il est préférable de rester?Il s'agit de poser la question séparément... pour que les 2 mots ne se retrouvent pas dans la même question.. afin d'éviter toute forme d’ambiguïté ...le tarot répond de la manière que lui pose la question... :mrgreen: c'est un coquin... :D

voilà voilà,

belle soirée,

Thémis
Thémis

記事: 115
登録日時: Tue Oct 23, 2012 6:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annenana » Thu Sep 18, 2014 7:32 pm

Ok alors j'ai reposé la question en demandant si je dois rester malgres les difficultés. mais je l'ai fait comme nouveau sujet au lieu de faire un nouveau tirage dans ma réponse à vous. Le tirage n'a pas l'air négatif mais encore le chariot... Sans doute saurez vous le lire avec clairevoyance...
A très bientôt j'espère.
annenana

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Thu Sep 18, 2014 7:55 pm

Hello Annenana,

Je partage l'avis de Thémis, la Justice au centre te demande de faire un inventaire en toute objectivité, de remettre une valeur juste dans les éléments dont tu disposes pour mener à bien ta réflexion, puis ta décision afin de retrouver un équilibre de vie.

Car tu la mèneras à bien cette décision, ton tirage commence par le choix, la décision à prendre avec l'Amoureux, le 6 et se termine par le Chariot, le 7, carte qui indique que tu va prendre un chemin, donc tu vas faire ton choix :wink:

Entre le 6 et le 7 ben tu as la Justice, elle te présente une épée pour couper et une balance pour peser : trouver la juste mesure.

Moi j'ai coutume de dire que la Justice coupe ou arrête ce qui se trouve derrière son épée car non bénéfique :

l'Amoureux : on y voit un homme et 2 femmes, le tarot te renvoie l'image de ton ex mari, de sa compagne et de toi. C'est également une carte qui donne une énergie de joie, d'amour, ainsi qu'une carte qui symbolise les pensées, les idées. Cest aussi l'incertitude, le doute.
Le Bateleur : le travail et aussi le potentiel de redémarrer quelque chose de nouveau.
L'Ange de l'Amoureux et le Bateleur : ils peuvent faire référence à ton jeune fils, l'ange étant plus un angelot et le Bateleur un tout jeune homme.

Voilà donc les éléments à analyser (la liste est bien sur non exhaustive, tu es la principale interessée, ces cartes peuvent te faire penser visuellement à d'autres éléments de ta vie), à trier et à peser dans la balance pour prendre ta décision.

Et j'ai coutume de dire que ce qui se trouve après la balance est le résultat de ce qui se passe une fois que la Justice s'est débarrassée de ce qui est en "trop"

Lorsque tu auras pesé tes éléments, ils te donneront :

La Lame 13 : une transformation profonde et durable. Une période de vache maigre. La colère (bénéfique), la peur, une rupture de contrat, de couple, de vie (dans le sens relationnel hein :mrgreen: ), faire le ménage dans ses relations, un renoncement, et puis tout ce que tu peux imaginer quand tu vois ce squelette :wink: En énergie, c'est une carte qui est pénible à vivre car elle ne fait pas dans la dentelle, elle tranche dans le vif, une fois que la faux est passée, il ne reste pas grand chose mais c'est un mal pour un bien. Quand elle est à l'endroit!

Le Chariot : la réussite (sur un plan souvent matériel) un amant, un PC, un artisan, le standing mais aussi le côté superficiel des choses, les apparences, la voiture, le voyage, un chef, un militaire...Là aussi tout est permis :wink: En energie de carte c'est quelque chose comme une victoire sur un combat personnel.

Bon c'est une façon de faire parmi tant d'autres mais ça permet de faire sa propre analyse sans subir l'influence d'une lecture quand la question est avec un enjeu. Cette Justice renvoie toujours le consultant à lui-même.

Bon courage :wink:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Thu Sep 18, 2014 8:02 pm

Ps : A ne pas oublier : la loi des regards :mrgreen: La lame 13 aura une influence sur le Chariot...

Et un oubli de décodage sur l'énergie du Chariot : il prend sa vie en mains 8) Il conduit lui même
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annenana » Fri Sep 19, 2014 11:07 am

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée qui développe ce que m'a dit Thémis. sans pouvoir me donner de réponses vous me donnez les clés pour comprendre et c'est très interressant. Le chemin me parait difficile, mon passé encore si présent m'empèche de voir clair et je ne comprends pas moi même pourquoi je refuse de tourner la page pour m'ouvrir plus totalement à l'avenir. Depuis un an que je piétine et me désole, que je souffre et me pose trop de questions au lieu de vraiment me guérir. La blessure n'est pas encore guérie, j'ai l'impression qu'elle ne le sera jamais, je ne me comprends pas, c'et tellement facile pour certain d'oublier pour moi c'est un combat de chaque jour qui m'épuise.
Vous me donner pourtant une espoir de redevenir maitre de mon destin comme je l'étais avant que l'on m'abime comme ça.
Pour m'aider à comprendre est ce que je peux vous demander, si vous le sentez bien sur, de répondre à mon tirage du 12 sept concernant mon ex mari en m'expliquant les cartes car je le sens en danger et meme si notre histoire est terminée ce gachis me ronge...
Merci à vous et bonne journée.
annenana

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annenana » Fri Sep 19, 2014 11:20 am

Parce que ce n'est pas une rupture normale , c'est une rupture sous influences et j'ai comme besoin de comprendre pour faire mon deuil.:Tar15U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar11D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar10U: :Tar02D: :Tar18U:
:TppfFR:
annenana

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[9人]