NATYS BLUESTONE ....si vous avez du temps

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

NATYS BLUESTONE ....si vous avez du temps

投稿記事by tarot12 » Mon Oct 06, 2014 7:46 am

bonjour,

J'ouvre ce post pour un sujet que d'autres connaissent certainement ...
je n'avance pas dans ma vie, je ne sais pas prendre ma place en général, et minimise trop souvent les événements + /- qui jalonnent mon existence..Cela se traduit par de l'agitation nerveuse, de l'angoisse parfois...un manque de sérénité trop souvent, un gros ras le bol c'est évident.

pourquoi cette sorte de mal être?
:Tar12U: :Tar14U: :Tar01U:
:TppfFR:

et que dois je faire pour en sortir ?

:Tar20U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar10U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bonne journée et merci

tarot12 (féminin)
アバター
tarot12

記事: 119
登録日時: Wed Sep 24, 2014 1:09 pm
お住まい: BRETAGNE
CAMOIN TAROT FORUM

Re: NATYS BLUESTONE ....si vous avez du temps

投稿記事by Bluestone » Mon Oct 06, 2014 3:29 pm

tarot12 さんが書きました: pourquoi cette sorte de mal être?

:Tar12U: :Tar14U: :Tar01U:
:TppfFR:

Vous n’êtes résolument pas dans votre voie et dans ce que vous voudriez faire, ou ce que vous pourriez faire.
Soit vous le savez, soit vous ne le savez pas mais vous le ressentez à travers ce mal être.

Vous êtes très positive et prête à un changement, même radical, cela se perçoit sûrement à travers vous et votre communication mais intérieurement vous êtes en questionnement. Vous doutez et vous manquez de confiance et d'assurance pour pouvoir avancer.

Tout ceci est lié au fait que vous recherchez un équilibre sans savoir vraiment comment faire, par quel bout le prendre. Vous avez peut-être des "casseroles" qui traînent dont vous devez vous débarrasser ou un schéma ancien avec lequel vous devriez rompre.

Tout ceci à le goût d'un passage de cycle qui ne se fait pas bien comme il devrait.
De ce fait vous bloquez et c'est cela qui vous prends la tête.

tarot12 さんが書きました:et que dois je faire pour en sortir ?

:Tar20U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar10U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vous allez devoir être plus rigoureuse quand à la façon dont vous menez votre vie car vous avez des aptitudes.
Vous recentrez en quelque sorte, même si c'est facile à dire. Mieux déterminez ce que vous voulez et oublier ou enterrer le passé qui vous pénalise. Tranchez plus et prendre des décisions, ne pas rester dans le flottement qui rends trouble votre quotidien.

Il y a dans ce tirage, une évidente envie d'avancer mais toujours une forme de retenue comme si vous aviez peur de ne pas pouvoir contrôler les événements suffisamment.

C'est peut-être lié à la peur de ne pas décevoir ou de la timidité refoulée.

Le tarot suggère l'idée d'un enseignement, d'études ou l'idée de travailler.

A creuser...
Bluestone

記事: 592
登録日時: Mon Sep 01, 2014 4:07 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tarot12 » Tue Oct 07, 2014 7:37 am

bonjour,

merci d’avoir pris le temps de me répondre
Vos propos reflètent bien ma situation et « ma difficulté : Très positive, je suis pétrie de doute et d’interrogations : QUOI FAIRE ?
J’ai conscience de ne pas être sur le bon sillon : je me prends la tête.

J’ai tenté des « choses » pour y voir plus clair « bilan de compétences, Thérapies, stages.. » mais je ne parviens pas malgré ma curiosité à trouver ce qui me permettrait d’avancer ; c’est valable dans beaucoup de domaines de ma vie d’ailleurs..
Mon passé a fragilisé ma confiance , mon assurance (échec sentimental, ..) qui n'étaient pas des plus costauds (l'enfance m'a un peu déstabilisée, j'ai été aimée mais n'ai pas toujours reçu l'amour quand /dont j' avais besoin)

Vous m’encouragez à me recentrer (je fais de la méditation pour m’aider) et à faire des choix : Je suis d’accord mais je rame pour répondre au « QUOI » ? Mon travail actuel « administratif » n’étouffe , je serai prête à reprendre des études pour muscler mon cv mais faire quoi ? Je suis la seule à pouvoir répondre à ces questionnements mais les écrire apaise.

Qu’entendez vous par ‘timidité refoulée » ? par fin de cycle ?
アバター
tarot12

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Bluestone » Tue Oct 07, 2014 2:54 pm

Oui, je comprends.

En fait, vous faites un travail qui ne vous plait guère, un peu par défaut, car il faut bien. Le travail prends beaucoup de temps dans une journée et prends aussi de la place dans l'esprit. Pendant qu'on fait ça, on fait pas autre chose, La Palice n'aurait pas dit mieux. Il n'en reste pas moins que les journées filent vitesse grand V et pouvoir se remettre en question n'est pas toujours facile. Surtout dans le contexte actuel.

Déjà là nous avons un élément pas très positif dans votre vie, même si ce travail vous permet de vivre.

Cela dit, en l’occurrence, vous remettre en question ne vous pose pas de problème, votre difficulté réside plutôt dans quoi faire, vers quelle voie vous diriger ? Vous l'exprimez très bien. C'est une question récurrente dans le tarot et c'est sûrement une des questions les pus difficiles. Le lecteur du Tarot ne peut guère aiguiller vers telle ou telle direction, seule vous, êtes à même de "sentir" ce qui vous plairait...ou pas. Et ça vous le savez aussi.

Peut-être serait-il déjà intéressant de supprimer toutes les activités professionnelles qui ne vous plairait pas...ce qui permettrait une première sélection et d'étudier, dans une première approche, d'autres domaines.

Facile à dire je sais, mais bon, ça peut être un moyen, c'est l'action (le fait de "faire des choses" et donc d'y croire) qui nous fait re-gagner en confiance, c'est à dire d'accepter sa propre vulnérabilité mais sur une base de croyances optimistes. Cela vaut d'ailleurs sur le plan affectif, amical, ou professionnel.

Quand je parle de recentrage, ce n'est pas spécifiquement lié à votre corps physique ou un quelconque alignement mais ce serait plutôt plus à votre façon de penser ou de raisonner. J'ai le sentiment que vous allez vite dans tout, vous avez une bonne vision mais, pour ce qui vous concerne, il y a comme une sorte de jugement hâtif, comme si vous aviez du mal à vous fixer votre esprit sur quelque chose qui vous concerne. Comme si vous vous interdisiez de. Par peur. Mais pour vous, par pour les autres.

Il est possible que le passé que vous évoquiez ait laisser la place à une forme de "désenchantement" et que, de ce fait, vous n'oseriez plus, par peur d'être déçue. Il est fort possible aussi que sur le plan de vos relations affectives vous ressentiez cela, mais que cet état d'esprit sous jacent se soit aussi développé sur le plan professionnel ou même amical.

Si vous confirmer ces ressentis, il y a aurait là quelque chose à bien cerner, de façon précise et voir comment vous pourriez faire pour changer cela dans une optique constructive pour vous.

A voir, je ne suis pas sur d'être dans le vrai...
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tarot12 » Wed Oct 08, 2014 8:10 am

Merci, j’aime bien vos réponses. : elles élaguent et ne laissent apparaître ensuite que l’essentiel.

Vous me proposez d’y aller par élimination professionnellement, cela me va bien , je vais devoir m’imposer une certaine « rigueur » pour pratiquer cet exercice. Les efforts ne me font pas peur en général mais je freine des 4 fers psychologiquement lorsqu’il s’agit de prendre des décisions pour moi , c’est valable dans tous les domaines de ma vie. J’hésite , jauge , m’assure que le risque est limité pour éviter l’échec et la déception car il faut ensuite s’en remettre .

« J'ai le sentiment que vous allez vite dans tout, vous avez une bonne vision mais, pour ce qui vous concerne, il y a comme une sorte de jugement hâtif, comme si vous aviez du mal à vous fixer votre esprit sur quelque chose qui vous concerne. Comme si vous vous interdisiez de. Par peur. Mais pour vous, par pour les autres. »
C’est exactement que je me disais dimanche dernier : j’avais du temps pour moi et voulais rechercher des pistes de travail sur le net et je n’arrêtais pas de me laisser déconcentrer par des petites choses ; J’ai un problème de concentration évident pour faire des choses pour moi et me suis dit exactement ce que vous avez écrit « je ne fixe pas mon esprit » et je m’en voulais. J’en ai conscience et c’est d’autant plus pénible.

L’envie d’avancer est forte …mais je suis mon propre ennemi : « Comme si vous vous interdisiez de. Par peur » : c’est très juste.
J’ai peur d’échouer et trop de déception abîme la confiance et cela devient une spirale…alors je n’ose plus ou moins, je ne prends que peu de risques. C’est contraignant cette manière de vivre et pas enrichissant .

Vous avez bien cerné mon problème, je confirme vos ressentis : vous êtes dans le vrai.
Je vais devoir en sortir, casser ce processus que j’ai fabriqué au fur et à mesure des années :je n’ai pas le choix si je veux donner un sens à ma vie et me sentir bien dans ma vie : pas facile …
アバター
tarot12

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Bluestone » Wed Oct 08, 2014 7:41 pm

Une femme coach pourrait peut être vous aider...
Bluestone

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tarot12 » Thu Oct 09, 2014 7:27 am

Bluestone さんが書きました:Une femme coach pourrait peut être vous aider...

C'est amusant : hier soir, je me disais que ce serait bien qu'une personne puisse me coacher , cela permettrait de fixer des objectifs et m'obligerait à les tenir ..C'est une piste intéressante , l'inconvénient est sans doute le coût et toute la difficulté est de trouver une personne qui convient ...
Je conserve et vais me renseigner ..Pourquoi pas ?

Pourquoi dites vous coach femme ?

Aussi vous m'aviez parlé lors de votre 1ère réponse de "timidité refoulée" et de "fin de cycle" , je vous avais demandé ce que vous entendiez par là , sans nouvelle, je réitère.

merci à vous
アバター
tarot12

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Dedel, mimi2010 & ゲスト[7人]