S'exprimer à l'oral

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

S'exprimer à l'oral

投稿記事by Zosha » Sat Nov 08, 2014 8:46 am

Hello à tous,

J'ai repris mes études récemment et bien que n'ayant pas quitté le milieu dans lequel je travaille, je veux dire qu'i n'y a pas eu de rupture, je sens que j'ai un gros problème d'expression à l'oral qui me paralyse complètement. En fait j'ai fait une interview récemment et j'étais assez mal à l'aise pendant l'entretien, j'avais l'impression de ne dire que des maladresses et que ça agaçait l'artiste . Finalement je me disais que ça allait et en reécoutant l'entretien, je me rends compte que c'était assez catastrophique (je précise que j'interviewais quelqu'un). On dirait que je ne comprends rien à rien et surtout j'ai beaucoup de mal à préciser ma pensée. Du coup je ne sais pas comment me situer et c'est aussi assez frustrant. Est-ce seulement une perte des moyens à cause du stress, ou ai-je vraiment du travail à faire pour améliorer mon vocabulaire, mon expression? Je me sens assez complexée et du coup je me pose plein de questions sur ce travail si je suis faite pour ça ou non. Car à l'écrit j'ai l'impression que c'est mieux, mais dès qu'on me demande de prendre la parole, je m'embrouille. C'est simple, les mots disparaissent de ma pensée, mon champ lexical se réduit complètement. Du coup j'ai l'impression que plus je vais m'en rendre compte, plus je vais me bloquer.

Est-ce que le tarot pourrait me donner une aperçu de l'état des choses?

:Tar13U: :Tar01U: :Tar12U: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07D: :Tar04U: :Tar21D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci à tous pour vos interprétations.
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 5000
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: S'exprimer à l'oral

投稿記事by Caldula » Mon Nov 10, 2014 8:18 pm

Hello Zosha,

As-tu déjà pensé à prendre des cours d'expressions orales ?

La lune avec les chiens qui aboient, la force et le lion qui rugit montrent qu'il faut que t'exprime. Les cours d'expressions orales sont très axés sur ta problématique. :wink:

Rassures-toi, tu as toute la force en toi pour faire tourner la roue et y arriver :wink: :D

Bonne soirée :D
Caldula

記事: 602
登録日時: Wed Aug 28, 2013 10:04 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Tue Nov 11, 2014 10:41 am

merci Caldula,

ça va déjà mieux j'ai l'impression. En fait en ce moment j'écris et cet entrainement me permet d'être plus attentive aux mots que j'emploie, même dans la vie courante. Donc c'est sur la bonne voie..
Mais sinon dans quel genre d'endroit on peut trouver ce genre de cours?

Bonne journée
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Caldula » Tue Nov 11, 2014 10:57 am

Coucou Zosha,

Contente d'apprendre que tu aies trouvé une technique qui te permette de canaliser tes idées.

Tu as regardé sur le web en précisant la ville où tu vis ? Il y a des cours partout. Tu peux également te renseigner à la fac où tu es inscrite.

La lune et le lion indiquent que tu as besoin de maitriser les techniques orales afin de ne pas te disperser. Apprendre à te recentrer (roue).

Ce n'est pas inné ! :wink: Ça s'apprend ! :D

Il y a une autre méthode qui pourrait t'aider, c'est le théatre mais bon, faut aimer :wink:

Bonne journée :D
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Nov 12, 2014 7:58 am

Salut Caldula,

Je te suis à 100%, oui c'est une question de recentrage et de canalisation de mes idées qui sont nombreuses et qui fusent dans tous les sens (où il y a parfois à boire et à manger).

Je vais me renseigner et si je ne trouve pas je m'exercerai avec une caméra ou ce genre de truc.
En tout cas ça fait du bien de se dire que ce n'est pas inné, que ça s'apprend, ça rassure!
Merci!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Caldula » Wed Nov 12, 2014 7:49 pm

Hello Zosha,

En tout cas ça fait du bien de se dire que ce n'est pas inné, que ça s'apprend, ça rassure!

Ces cours s'adressent à des journalistes, avocats, commerciaux...

Perso, je ne t'encouragerais pas à t'exercer seule devant une caméra ! On ne voit pas ses propres défauts ou on est trop critique mais pas forcément dans le sens professionnel. On a plutôt tendance à s'arrêter sur les attitudes physiques que sur le contenu de l'entretien.

Je te dis ça parce que j'ai suivi ce type de cours :wink: C'est très enrichissant et formateur. Il y a des techniques pour construire un entretien, amener la personne à s'ouvrir sur tel ou tel sujet. Bref, je te conseille fortement ces cours :wink: Bon, après je ne sais pas ou tu vis mais renseigne toi bien. Mieux vaut choisir une école en priorité. Je ne sais plus si tu as un statut d'étudiante ou demandeur d'emploi. Essaye de voir si tu n'as pas un moyen de te faire financer ce genre de formation. Enfin, renseigne toi bien car aujourd'hui tout le monde peut ouvrir ce genre de société sans avoir de véritable qualification.

Un petit conseil, regarde aussi sur youtube, tu trouveras certainement des vidéos intéressantes sur le sujet.

Bonne soirée :D
Caldula

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Nov 12, 2014 8:50 pm

ok merci!! :)
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Wed Nov 12, 2014 9:39 pm

Salut Zosha,

C'est certain que les techniques d'expression orale, ça s'apprend :mrgreen:

Dans ta ligne solution tu as un truc du genre "transformer ta capacité d'écoute".

Tu dis que l'interview était moyenne car tu t'es sentie des difficultés à préciser ta pensée. Mais c'est plutôt à l'artiste interviewé d''exprimer sa pensée :roll: Peut-être que tes difficultés orales surgissent en fait lorsque tu te trouves dans ce genre de situation parce que tu ne sais pas "écouter"? On a aussi une référence à la langue argotique dans ton tirage. Or cette langue permet de se faire comprendre entre personne du même monde :mrgreen: Donc un message du tarot pour dire qu'en fait ce ne serait pas une difficulté à l'oral mais un travail de recherche à faire pour parler la même langue, autrement dit étudier l'univers de l'autre pour un échange sur la même longueur d'ondes ?
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Emilie13, Irkenove & ゲスト[8人]