Salut
Je ne pense que cet homme " guérira " de sitôt ... il est sclérosé dans son truc ( pendu envers, diable etc ) il à essayé avec toi et tenté de se reprendre ( tempérance ) mais ça le remu vraiment trop avec cette maison dieu, donc rupture ...
La rupture ressort franchement avec cette justice, et je vois une combinaison qui m'exprime ta recherche d'idéal, et le fait que justement tu idéalisais un peu cette histoire ( mat etoile ), tu en quête de " the man ", toi ... mais lui est dans autre chose. La lame 13 envers pour moi symbolise clairement le blocage qu'il t'a exprimé, il n'arrive pas à passer à autre chose pour le moment, il reste tourné vers son passé, toi je te vois sur le mat, donc tu avances en solo, tourné vers l'avenir ... et lui stagnes trop attaché à son passé.
Je ne pense pas qu'il faut attendre quoi que ce soit de plus de cet homme, et te voila reparti pour un petit temps de célibat ( hermite ), le temps de te recentrer un peu sur toi et de murir encore. Mais ça n'est pas une période que tu vas mal vivre, c'est un élan positif.
Pour ce qui est d'une nouvelle rencontre, ça t'affaiblis un peu ces mauvaises expériences, tu apparais comme une femme déçue mais tu ne tardera pas à retrouver confiance en toi, je ne vois pas de formation d'un couple ou d'une rencontre d'un homme, mais en tout cas tu cultives ton espoir et tu sembles plaire, il y aura peut être des occasion de rencontre parce que tu as la capacité de plaire, mais pas de couple dans un futur proche.
Voila pour moi