Avec mon compagnon, nous traversons une période difficile qui dure depuis longtemps car nous avons une conception diamétralement différente de la vie de couple : il a besoin de passer beaucoup de temps seul, notamment en restant seul au salon tous les soirs jusqu'à toutes les heures de la nuit alors que moi je souhaite un moment d'intimité avec lui en allant nous coucher à une heure raisonnable.
En fait, pour résumé, je suis fusionnelle et lui a un éternel besoin de solitude.
Ceci peut vous sembler complètement anodin ou ridicule mais ça pourrit notre relation. Plus je l'attends le soir plus il s'éloigne et plus il s'éloigne, plus je souffre.
Je voudrais donc savoir si nous allons surmonter cette crise et repartir sur de bonne bases ou si nous allons rompre définitivement car on se demande si ce n'est pas la meilleure façon finalement alors que pour le reste tout va bien entre nous et que nous nous aimons vraiment. Il dit qu'il ne changera pas ce besoin de solitude et moi je n'arrive pas à me faire une raison en me disant qu'il n'est pas grave si nous allons nous coucher séparément la plupart des soirs.
Donc, ma question : notre relation est-elle vouée à l'échec avec comme seule issue la rupture.
Merci si vous avez l'occasion de me répondre.






