Chère Dibor,
connais tu la date de la commission pour le logement au dessus du théâtre ?
on entend bien que tu aimerais être rassurée
et on peut tout à fait comprendre que c'est un besoin légitime
car le sentiment d'insécurité est anxiogène
ce que tu véhicules au travers de tes propos est une forte projection: "ma situation de future SDF"
ton dernier tirage m'inspire ceci:
une privation
je ne sais pas si il y a un lien avec la mère, qui garde et n'alimente pas l'autre
mais ça donne cette sensation d'être démunie, car on ne reçoit pas
donc est ce qu'il y a, à l'origine de ton angoisse, réactivé ici par la question de trouver un lieu qui te reçoit et te protège, une mémoire liée à la mère
si je poursuis cette piste:
Force et Etoile semblent chercher une issue tout en étant confrontées à une justice qui les dépassent
donc ça peut être un écho à une incompréhension, quasi organique comme le sont les peurs imprimées en nous
une incompréhension de la justice divine, parce qu'au travers de la relation à la mère, le justice se traduit par une privation
quelque chose d'austère, de privatif, sans qu'on comprenne pourquoi ni d'ou ça vient
comme s'il fallait vivre en fond de cale avec du pain sec et de l'eau ?
la générosité et l'abondance sont à l'envers, peut être parce qu' elles n'ont pas été expérimentées dans la relation à la mère
qui par définition symbolique devrait être "nourricière"
or ici elle empêche, elle limite et cloisonne, voire elle "interdit" et exclue la notion de joie et de "bon vivant"
à voir si cette piste de réflexion te parle-?
la solution Pendu Papesse peut proposer d'aller voir ce qui n'a pu être déployé
un retour à ton histoire pour ensuite actionner le glaive de la Justice qui pourrait couper la corde du Pendu-?
ne pas encourager l'autre ni l'apprécier dans ses choix et son chemin c'est une façon de lui refuser son autonomie, sa liberté et sa joie, refuser la séparation
cela peut être une façon de le garder en gestation -Pendu-Papesse- et de le garder prisonnier
ce qui est un déni de l'autre mais aussi de soi, un peu comme quelqu'un incapable d'accepter que l'autre existe hors de lui
du coup ce genre d'attitude inconsciente sabote systématiquement la vie de l'autre, refusant son expansion
tu parle de la solitude dans laquelle tu te sens malgré les marques d'affection et d'intérêt d'un entourage amical
oui, mais on peut imaginer que ce sentiment de solitude est alimenté et entretenu par cette solitude initiale crée par ce que je décris plus haut
c'est à dire qu'un père ou une mère qui ne reconnaît pas notre individualité, qui ne se réjouit pas de notre spécificité, de notre caractère unique
bref qui ne peut même pas s'ouvrir à qui on est sans lui, parce que être sans lui n'est pas envisageable
nous place effectivement dans une grande solitude, puisqu'on est pas reconnu, et qu'on ne se procure aucune joie
Pendu et Papesse peuvent aussi évoquer une aide thérapeutique
y penses tu ?
Comment dois je faire pour lacher prise sur mon angoisse par rapport à un futur lieu d'habitation?
pour moi il ya l'idée de "recyclage" dans ce tirage
recyclage qui veut dire qu'on lâche et qu'on accepte
rien ne se perd tout se transforme-?
d'un point de vue plus concret:
si j'ai bien compris l'angoisse se loge dans la peur d'être sans logement
donc à nouveau en résonance avec le rêve: le bébé dont il faut s'occuper et pour lequel tu découvrais que cette tâche te revient,
et qu'en sortant de la clinique tu te rendais compte que tu n'avais pas de lieu pour l'accueillir
mais concrètement:
peut on dire que tu as les moyens concret et matériel de trouver un logement
à la fois financièrement
et que dans ce cas la peur se loge (je reprends exprès le verbe puisque les choses nous habitent

), non pas sur un plan matériel mais sur un autre plan
car dans l'absolu: pourquoi serais tu priver de logement ?
par quelle loi inconnue devras tu te retrouver dehors, sans abris ?
penses tu y être condamnée ou ne pas le mériter ?
à voir déjà ce qui te parle ici
une préparation intense d'une piece de théatre "pour un oui ou pour un non" que je vais jouer samedi en avant première ,
alors cette avant première ?
si le tarot y fait écho, même si ta question porte sur autre chose
possible que tu ais eu à rassurer tes partenaires femmes-? qu'en est il ?
Bon dimanche Dibor