Autre question du jour.
Mon ami et moi avons beaucoup de sentiments l'un pour l'autre et on s'entend bien. Cependant j'ai un gros problème par rapport à un noeud que je ne parviens pas à résoudre.
En effet, mon copain est très peu tourné vers l'extérieur et cela se répercute sur notre relation. Je ne parle pas vis-à-vis des autres car il aime les gens, il est sociable, mais vis-à-vis du monde, des choses à faire, des activités.
Rien ne l'intéresse vraiment à part le bricolage et pourtant on ne peut pas dire qu'il bricole tant que ça. Avant il pêchait mais plus à présent.
Donc le problème ne se limite pas à une différence de goûts car cela ne me dérangerait pas de participer avec lui à des ateliers de bricolage par exemple, ou des rencontres de pêche. C'est juste qu'il est figé dans des habitudes, un quotidien qui ne laisse pas beaucoup de place, ni à l'improvisation, ni à la créativité, ni à l'élaboration de projets (à part son projet de maison et un départ en province dans quelques années.).
Je vois les limites de cette situation. Suis-je trop peu indépendante, ai-je un travail à faire pour faire les choses par moi-même, y a t-il un juste milieu à trouver?
Pour le reste il est très conciliant. Mais pour ça... la question finit toujours en dispute.
Je ne parviens pas à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête. Il avance un problème de budget. Mais pour moi il y a autre chose derrière et j'aimerais comprendre.
Quelle est la meilleure attitude à avoir vis-à-vis de ce comportement?












Des éclairages sont les bienvenus si vous êtes inspirés...
merci
bises
Zosha