Bonjour,
D'abord merci pour votre réponse, puis je confirme la justesse de votre analyse.
Le soleil renversé:
Mon chef avec qui je travaille depuis novembre 2014.
Il a "pris" le poste de la Responsable du service le 2 janvier 2015 avec évidemment le soutien de la direction.
L'ancienne chef est redevenue opérationnelle avec lui comme chef du service.
J'ai le sentiment d'avoir beaucoup donné en 2015 pour bien faire mon travail, et "satisfaire" ses demandes.
Puis à l'entretien annuel de cette année, il m'a vraiment "cassé", prétextant que je n'étais pas compétent, que j'avais des difficultés, mais qu'il m'aiderait ... pour réussir... et d'autres choses encore plus laide, que j'étais plus vieux que lui donc c'est difficile pour lui, et qu'on avait pas d'atomes crochus....
Il m'a dit que quand les directeurs posent des questions sur moi, il dit surtout que je n'ai pas le niveau de mon poste...
Tout cela, pour moi ce n'est que foutaise je pense que ce n'est pas objectif, et que c'est pour m'évincer et mettre quelqu'un de jeune, très diplômé... à ma place.
Pour Bateleur, je vais chercher un autre poste dans une autre entreprise, vu qu'ici, il m'a "flingué", je pense.
Mais j'ai à nouveau peur de ne pas réussir, rater "la marche" et me planter à nouveau, car j'avais aussi en 2011 été licencié du même type d'emploi, j'ai gagné aux prud hommes avec du harcèlement moral, et j'attends le verdict en mars de la cour d'appel, car en plus ils avaient fait appel bien sur.
C'est pourquoi, j'ai cette hésitation, mon cv est en cour de mise à jour sur mon pc, manque la lettre et je bombarde à des postes à responsabilités moyennes on va dire.
Je verrais bien si ca dure.
Mais maintenant, je suis épuisé par mon boulot, et par mon chef qui me "casse" en plus.
Néammoins, je pose quand la question suivante, parce que c'est dure et risquer à 45 ans de réussir dans une autre entreprise
Quel est mon avenir dans mon entreprise actuelle?

Merci à vous.