perséverer ou rompre ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

perséverer ou rompre ?

投稿記事by mevlido » Sat Mar 12, 2016 10:47 am

:Tar08U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar15U:
:TppfFR:

Voilà une autre question que je me pose : quel est le plus juste chemin ? La persévérance dans une relation bousculante ou la rupture ?
Mevlido
mevlido

記事: 14
登録日時: Mon Oct 26, 2015 8:49 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: perséverer ou rompre ?

投稿記事by Cartevitale » Sat Mar 12, 2016 10:35 pm

Bonjour Mevlido,

C'est une relation bousculante ou étouffante? Un Pendu Envers et un Diable ce sont des liens qui entravent, qui asphyxient.
Tu emploies le mot juste, ce qui est le plus juste chemin, et en solution tu sors la Justice, ce qui est juste dans le sens trouver un équilibre : or la Lune sort à droite de la Justice, ce que je traduirais ici par prendre quelques distances avec la personne en question; ça te parle?
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by mevlido » Sun Mar 13, 2016 11:18 am

Bonjour Cartevitale, merci de ta réponse
oui ça me parle, j'en ai même la gorge qui se serre... Difficile effectivement de prendre de la distance. En même temps c'est stimulant car ça me donne l'occasion de m'affirmer et de faire attention à la satisfaction de mes besoins plutôt que celle de l'autre. Rétablir une balance. En même temps je pense de plus en plus qu'il y a d'autres types de relation possibles ! Est-ce que le Diable du Futur ferait référence à ça ? Ces forces entravées qui ne demandent qu'à s'exprimer ?
mevlido

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Moua » Sun Mar 13, 2016 11:45 am

mevlido さんが書きました:Bonjour Cartevitale, merci de ta réponse
oui ça me parle, j'en ai même la gorge qui se serre... Difficile effectivement de prendre de la distance. En même temps c'est stimulant car ça me donne l'occasion de m'affirmer et de faire attention à la satisfaction de mes besoins plutôt que celle de l'autre. Rétablir une balance. En même temps je pense de plus en plus qu'il y a d'autres types de relation possibles ! Est-ce que le Diable du Futur ferait référence à ça ? Ces forces entravées qui ne demandent qu'à s'exprimer ?

Bonjour,

Le diable au futur, je pense, fait plus référence à ce qui te relie à cette personne, quelque chose de puissant dont tu as du mal à te défaire, cette personne à un certain pouvoir sur toi, magnétique, il m'évoque placé ici, une forme de dépendance qui est toujours d'actualité et qui va perdurer. Tu es un homme ou une femme ?

Je rejoins la première interprétation, effectivement c'est la sensation d'emprisonnement qui ressort, le fait que tu ne ressent pas l'épanouissement recherché dans cette histoire, mais en carte de solution on trouve justice et lune, tu as les moyens de gagner en indépendance, il s'agit peut être de la façon dont tu te positionnes dans ce couple.
Je pense que c'est le début de ton cheminement, que tu as les moyens de te détacher de cette personne et de te sentir plus libre, de vivre cette relation de façon plus légère, ça peut se faire petit à petit, étapes par étapes. Je ne peux dire si une rupture serait salutaire ou non, je ne pense pas que le tirage te donne une réponse dans ce sens, mais je n'ai pas le sentiment que tu passeras à la rupture dans un futur proche, néanmoins je pense qu'il est possible de te sentir mieux dans cette histoire en te recentrant sur ta personne, sur toi et pas sur elle ou lui.
アバター
Moua

記事: 762
登録日時: Sun Dec 16, 2012 7:43 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by mevlido » Sun Mar 13, 2016 12:05 pm

Voilà qui est très finement et justement analysé : la dépendance au magnétisme ; les étapes vers plus de légèreté et d'indépendance.
Le travail que j'ai entrepris est de redonner voix au masculin en moi.
Je suis un homme.
J étouffe dans cette relation parce que j'ai de la difficulté à trouver un positionnement masculin.

Et voilà qui est une fois de plus super stimulant :)
Qu'apportent plus précisément la Justice et la Lune ? Quels sont mes atouts ?

mevlido
mevlido

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Lothengrin & ゲスト[29人]