Je suis locataire de mon logement.
J'ai un dégât des eaux pour lequel je ne suis pas responsable. J'ai adressé un constat amiable à mon assurance ainsi que tous les documents nécessaires. J'ai contacté le propriétaire (enfin l'agence immo qui le représente). Ils ont réglé la recherche de fuite et la réparation. Jusque là, tout va bien... Mon assurance demande à ce que mon constat amiable soit signé par l'agence. Celle-ci ne veut pas. A noter qu'un constat de dégât des eaux n'est pas obligatoire. Je peux prouver que je ne suis pas responsable (rapport d'intervention du plombier) mais ils veulent que je règle la franchise ce qui ne doit pas être le cas vu que je ne suis pas responsable.(Juridiquement, je me suis renseignée je ne devrais effectivement rien payer).
Vais-je devoir régler la franchise ?









Est-ce que l'agence de mon assurance située dans ma ville va pouvoir m'aider (il s'agit d'une agence commerciale qui ne gère pas spécifiquement les sinistres qui sont gérés par une plateforme téléphonique dans une autre région) :













Marrant : avec la lune au futur. On voit que je vais quitter cette compagnie d'assurance !
Vais-je devoir me tourner vers une asso de protection des consommateurs ?













Merci pour vos éclairements
Bon we