ma vie ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma vie ?

投稿記事by christine7 » Mon Dec 19, 2016 9:18 am

bonjour,

Je suis completement paumée et je ne parviens plus à retrouver une place dans la societe depuis des années...en plus, pas simple de se retrouver quand on est seule au quotidien...mon coté bipolaire depressif par moment n'arrange pas les choses non plus, bref, je suis à la derive et je ne trouve aucun sens à ma vie...

qu'est ce que je suis venue faire dans cette vie ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar15U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar02D: :Tar17D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Merci à qui ça parlera,
j'ai vraiment besoin d'une piste pour retrouver la foi et l'envie de quelque chose, la joie de vivre...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
記事: 2149
登録日時: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
お住まい: Paris !!!
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma vie ?

投稿記事by famiette26 » Mon Dec 19, 2016 9:27 am

Bonjour Christine,
quand je vois ce tirage dans sa globalité je pense... elle a perdu son nord, elle ne regarde plus ou n'a plus accès à sa boussole personnelle.. perdue dans les océans.
Peut être devrais tu accepter l'appel, l'aide d'un "homme"?
As tu un homme autour de toi? quelqu'un de carré et terre à terre?

je sais que je ne suis pas très forte en lecture de tarot, alors si quelqu'un de plus avancé passe par là, qu'il ou elle ne se gêne surtout pas!!!

Plein de courage à toi Christine..

F.
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
アバター
famiette26
 
記事: 1227
登録日時: Tue Feb 14, 2012 6:00 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma vie ?

投稿記事by christine7 » Mon Dec 19, 2016 3:55 pm

Bonjour Famiette,

famiette26 さんが書きました:quand je vois ce tirage dans sa globalité je pense... elle a perdu son nord, elle ne regarde plus ou n'a plus accès à sa boussole personnelle.. perdue dans les océans.
Peut être devrais tu accepter l'appel, l'aide d'un "homme"?


tu dis cela car les femmes sont tournées vers l'Empereur ? oui, je me suis faite la meme remarque : en fait, on dirait 3 femmes qui considerent/regardent/sont en interraction avec l'homme (ou communiquent avec lui) uniquement quand elles ont un probleme (elles sont à l'envers)....je dis ça car nous sommes 3 generations de femmes finalement en ce moment sous le même toit...(je reprends l'expression de mon fils). Et on pourrait effectivement dire ça de nous 3 finalement...

Et puis, (synchronicité ? ) ce matin, une jeune fille de 14 ans est tombée brutalement de sa trotinette, elle etait tres choquée et , à part moi, 3 hommes sont arrivés à sa rescousse... :idea: Ils ont pris les choses en main avec bcp d'attention et de savoir-faire et du coup, pas besoin de moi, j'ai pu repartir...mais c'etait bizarre car c'est arrivée quand je me suis faite cette reflexion sur ce tirage : "curieux, on dirait que les 3 femmes ne rentrent en contact avec l'homme que lorsqu'elles ont un probleme... :?: ".

Pour autant, je ne comprends pas trop la ligne du dessus et comment trouver le sens de ma vie par rapport à ça...

famiette26 さんが書きました:Peut être devrais tu accepter l'appel, l'aide d'un "homme"?


le soucis, c'est que je ne connais aucun homme autour de moi qui m'a proposé son aide ou qui m'a appelé pour ça...

famiette26 さんが書きました:As tu un homme autour de toi? quelqu'un de carré et terre à terre?


dans le sens jupiterien du terme ? non, pas vraiment. Le pere de mes enfants a deja fort à faire avec sa compagne et sa propre famille (et il me donne un coup de main avec les enfants ) et sinon je ne vois aucun homme comme ça à qui je pourrai demander de l'aide pour reprendre pieds dans ma vie...

Merci en tous cas Famiette pour ce 1er regard...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
記事: 2149
登録日時: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
お住まい: Paris !!!
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma vie ?

投稿記事by raoulette1974 » Tue Dec 20, 2016 10:47 am

Bonjour Christine,

Vous avez enfoui beaucoup de choses.
Des ressentis, des émotions non exprimées etc. Cela vous a affecté profondément. .. jusqu'à la dépression.

Peut être y aurait-il un travail à faire par rapport à votre papa qui semble ne plus être présent.
Des choses à faire remonter afin de reprendre confiance en vous.

En ce qui me concerne, l empereur représente l action et non obligatoirement un homme.
Cette action que vous prenez en main afin de tenter de mettre fin à la dépression, à ce qui vous ronge car tenu secret et non dit et enfin à trouver votre place...
Je crois qu'il vous faut réellement regarder en face ce qui vous a traumatisé et ensuite vous avancerez.

Vous êtes une spécialiste et une initiée dans le domaine du tarot . .. jugement et empereur. .. Vous allez y arriver ! Courage !

Bien entendu cette interprétation est personnelle donc ...Et malheureusement je ne connais pas la méthode de Monsieur Camoin...

Raoulette
raoulette1974
 
記事: 345
登録日時: Tue Aug 16, 2016 9:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma vie ?

投稿記事by Lachance » Wed Dec 21, 2016 9:39 am

Coucou ,

Je rajoute juste mon grain de sel :wink: et vois aussi une réponse d'afffirmation, de concrétisation dans cet empereur.

qu'est ce que je suis venue faire dans cette vie ?


Dans la ligne solution , donc "faire" par rapport à ta question, on part de l'aide tutélaire et bienveillante du Pape ( le Père, ou celui transmet le savoir avec bienveillance) pour passer à l'apprentissage sous son regard avec le bateleur, une concrétisation de novice, le départ où tout est possible, qui sort de cette lune ev, le marasme, la déprime, l'hésitation... Affirmation concrétisée avec ce diable au-dessus de la papesse, peut-être aussi une affirmation financière et la libération , la re-naissance avec ce Jugement.

Du Pape au Jugement , tout est résumé non ? :wink: sur ce que tu es venue faire, avec dernière chose, aboutissement , concrétiser, prendre le trône de l'empereur.

Toutes tes cartes envers sont au passé et présent. Tu es donc à une marche du trône, et l'empereur est à l'endroit. Pas le moment d'abandonner... :)


Toutes les femmes et la féminité sont à l'envers dans ton tirage et les hommes sont à l'endroit, en solution ou futur.

Ca me renvoie à ton anecdote, ce qui m'y a frappé :

Ils ont pris les choses en main avec bcp d'attention et de savoir-faire et du coup, pas besoin de moi, j'ai pu repartir.


Donc quand tu penses que les hommes prennent les choses en main, tu repars ? On n'a plus besoin de toi ? :idea:

Et si cette jeune fille choquée selon tes termes , avait eu besoin d'une présence " maternelle " ? :)

Bon, je brode sur cet incident où ils ont sûrement fait le nécessaire très bien :mrgreen: simplement pour te montrer cette phrase et la laisser à ta réflexion . Dans la vie , le travail, c'est pareil quand il y a des hommes ?


Si tu étais venue dans cette vie pour laisser la place aux hommes , l'empereur serait en premier et toutes les femmes à l' endroit le contempleraient. Ce n'est pas le cas, le trône est bien pour toi , et du coup cette accession , par le travail et la prise de conscience , remettra aussi à l'endroit la lune de la féminité. C'est d'ailleurs un homme, le Pape, qui donne les clés de la solution, pour accéder à la place d'empereur. Ton père t' a transmis son savoir en espérant que tu prennes sa place ? ou ait le même genre de réussite ?

Je crois au vu de ce tirage, qu'il y a encore effectivement des schémas, une emprise masculine inconsciente à te libérer, c'est en cours ceci dit, vu que ça se termine sur le présent.



Bises

La Chance
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
アバター
Lachance
 
記事: 1054
登録日時: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma vie ?

投稿記事by raoulette1974 » Wed Dec 21, 2016 1:03 pm

Je vous remercie d être plus precise et de rectifier mes erreurs.
Ça me permet d apprendre.
Raoulette
raoulette1974
 
記事: 345
登録日時: Tue Aug 16, 2016 9:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma vie ?

投稿記事by Lachance » Wed Dec 21, 2016 3:48 pm

Bonjour Raoulette 1974,

raoulette1974 さんが書きました:Je vous remercie d être plus precise et de rectifier mes erreurs.
Ça me permet d apprendre.
Raoulette


Si ça s'adresse à moi, je vous rassure, je fais sans doute autant d'erreurs que vous dans mes interprétations , Christine triera ce qui lui parle ou pas.

Je n'ai en rien voulu "rectifier" ce que vous aviez pu vouloir dire, idem pour Famiette qui est aussi intervenue avant je ne me le permettrais pas ;) , mais juste rajouter ce que je ressentais en voyant ce tirage en novice de la méthode Camoin . Et si plusieurs avis se complétant l'aident, alors tant mieux, sinon j'espère que d'autres viendront :)
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
アバター
Lachance
 
記事: 1054
登録日時: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma vie ?

投稿記事by andrea56 » Wed Dec 21, 2016 9:29 pm

Ma brique à l'édifice :) : (si je dis des âneries, surtout arrêtez-moi) Ce qui me frappe dans ce tirage et sa symbolique, c'est que beaucoup de personnages ont un sceptre à la main. Chacun gouverne à sa manière, avec son caractère, sa méthode. Tu dis être bipolaire et en un sens, on retrouve cette multiplicité d'humeurs et d'états d'esprits dans ces cartes si variées. Pour autant, toutes ont les commandes... Donc pour répondre à la question initiale, je dirais que tu es dans ce monde pour :
- diriger (politique, enseignement...) ?
- guider (conseiller, orienter les enfants...) ?

Ce que tu fais déjà sur ce forum, avec talent ;)
Désolée si c'est vague, mais je reste vraiment sur l'idée du bâton qui est récurrent.
andrea56
 
記事: 636
登録日時: Fri Oct 21, 2016 2:03 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma vie ?

投稿記事by raoulette1974 » Wed Dec 21, 2016 9:47 pm

Non non non.
Ne prenez pas ceci comme une remarque désobligeante. J ai besoin d accroître mon peu de connaissances.
Cette "confrontation" d interpretations permet d.approfondir et d avancer.
Merci La chance
raoulette1974
 
記事: 345
登録日時: Tue Aug 16, 2016 9:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma vie ?

投稿記事by christine7 » Wed Dec 21, 2016 11:06 pm

Bonsoir tout le monde :wink:

bon, la deprime est passée mais j'en suis toujours au même point, je ne sais toujours pas ce que je suis venue faire dans ma vie ou plus exactement, je ne parviens pas à trouver un sens à ma vie ou à donner un sens à ma vie...C'est important pour moi, je ne suis pas venue faire un boulot, fonder une famille et basta...ça me laisse vide interieurement, ça ne me nourrit pas profondement...

Je vais tacher de repondre à chacune mais parfois, je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous voulez me dire (chacun met des choses differentes derrière les mêmes mots...).

raoulette1974 さんが書きました:Vous avez enfoui beaucoup de choses.
Des ressentis, des émotions non exprimées etc. Cela vous a affecté profondément. .. jusqu'à la dépression.


c'est plutot un fonctionnement periodique, je dirais, et je ne suis pas en depression (je sais ce que c'est, je l'ai été dans le passé pendant 2 bonnes années) mais j'ai un tempérament bipolaire de base (qui peut s'aggraver avec l'âge et surtout avec l'impression de désœuvrement).

Ceci dit, quand j'ai fait ce tirage et ouvert ce post, j'etais "down" donc on peut considerer qu' à ce moment T, j'etais depressive...mais aujourd'hui, je vais bien et je suis plutot gaie :mrgreen:

raoulette1974 さんが書きました:eut être y aurait-il un travail à faire par rapport à votre papa qui semble ne plus être présent.
Des choses à faire remonter afin de reprendre confiance en vous.


mon père est décédé il y a 3 ans mais je suis en paix vis à vis de lui, tres honnetement...je l'ai accompagné jusqu'au bout meme si cela a été tres difficile emotionnellement mais j'y tenais.

Mais peut etre y a t il quelque chose par rapport à mon pere, ou à mon lien avec lui, qui m'echappe effectivement bien que je ne vois pas quoi à ce jour ?

raoulette1974 さんが書きました:En ce qui me concerne, l empereur représente l action et non obligatoirement un homme.


oui, fort possible.

raoulette1974 さんが書きました:Des ressentis, des émotions non exprimées etc. Cela vous a affecté profondément. .. jusqu'à la dépression.


cela a été le cas dans le passé mais à ce jour, non, je ne vois pas...je ne suis pas en depression, mais quand quelqu'un comme moi qui a un temperament passionné de base, c'est tres dur de ne pas retrouver le "feu" ou la passion dans quoi que ce soit...ou du moins, je demarre des projets avec passion puis, ça s'eteint, plus rien, plus d'inspiration, le vide...c'est dur quand on est creatif dans l'âmeet je ne comprends pas pourquoi.
J'ai un pote qui est dans le même cas, et il m'expliquait que selon lui, c'est parce que nous n'avons de compagne ou compagnon, ce qui ne nous permet pas de trouver le feu (le feu = energie S.E.X.uelle dans le tarot ). ça peut effectivement etre une explication.

raoulette1974 さんが書きました:Cette action que vous prenez en main afin de tenter de mettre fin à la dépression, à ce qui vous ronge car tenu secret et non dit et enfin à trouver votre place...


je n'ai rien de secret, enfin je ne crois pas.... :?: le seul truc qui m'ait rongé est une relation passionnelle et d'âme inexplicable du passé et pour laquelle, je me suis heurtée à un homme qui s'est muré dans une non-communication meme quand je lui ai demandé de communiquer avec moi pour m'aider à tourner la page. Mais sinon, je ne vois pas... :?:

raoulette1974 さんが書きました:Vous êtes une spécialiste et une initiée dans le domaine du tarot . .. jugement et empereur. .. Vous allez y arriver ! Courage !


merci, c'est gentil :wink:

Lachance さんが書きました:Coucou ,

Je rajoute juste mon grain de sel :wink: et vois aussi une réponse d'afffirmation, de concrétisation dans cet empereur.


Coucou :wink:

ok

Lachance さんが書きました:Dans la ligne solution , donc "faire" par rapport à ta question, on part de l'aide tutélaire et bienveillante du Pape ( le Père, ou celui transmet le savoir avec bienveillance) pour passer à l'apprentissage sous son regard avec le bateleur, une concrétisation de novice, le départ où tout est possible, qui sort de cette lune ev, le marasme, la déprime, l'hésitation... Affirmation concrétisée avec ce diable au-dessus de la papesse, peut-être aussi une affirmation financière et la libération , la re-naissance avec ce Jugement.


le probleme, c'est que je vois pas dans quoi aboutir...les robes ? le projet evenementiel precedent ? le projet en groupe centré sur les contes de fées ? je suis dans le flou et pas un projet ne penche plus qu'un autre dans la balance...et de plus, quand je perd la foi, je ne parviens plus à avancer car tous ces projets ont un lien avec le mystique... :?

Lachance さんが書きました:Donc quand tu penses que les hommes prennent les choses en main, tu repars ? On n'a plus besoin de toi ? :idea:


non, ma reflexion en regardant ce tirage, c'etait plutot que les femmes (mes differentes facettes ? ) ne prenaient l'homme en consideration que lorsqu'elles avaient un probleme...(ce qui etait le cas de cette jeune fille : ce n'est que parce qu'elle avait un probleme, que les hommes ont accouru).
Or oui, je suis une femme independante, libre et qui se suffit à elle-meme, je n'ai pas besoin d'un homme, j'ai aussi des qualités masculines tres developpées , ce qui fait souvent peur aux hommes qui ont un penchant pour moi, curieusement.
C'est dans le sens là, que je faisais cette remarque sur ces femmes à l'envers qui regardent l'homme : si elles etaient à l'endroit, sans probleme, elles ne le regardent pas, elles ne le calculent même pas :idea: (et c'est vrai que j'ai tjs une petite tendance à considerer l'homme comme le s.e.xe faible... :mrgreen: je vois les femmes comme bcp plus puissantes, je n'y peux rien...
Peut-etre un probleme dans ma façon d'envisager la relation à l'homme...ou la relation de couple tout court...

Lachance さんが書きました:Ton père t' a transmis son savoir en espérant que tu prennes sa place ? ou ait le même genre de réussite ?

j'etais l'ainée donc pour mon oriental de père, j'etais un peu "l'heritier ", en meme temps nous etions tres proches l'un de l'autre (les proches se sont parfois offusqués à juste raison qu'il ne prenne en compte que mon avis et pas celui de ma soeur). Mais jamais il ne m'a forcé ou demandé lui-meme de prendre la suite de son entreprise, jamais. Il m'a tjs laissé decider. Donc, ce n'etait pas non plus flagrant: c'etait juste parce que j'etais l'ainée et que j'ai rejoint à un moment l'entreprise familiale donc c'etait surtout assez logique...

A y penser, le seul truc sur lequel il a exercé un désir clair, c'est par rapport à mon prénom : il a choisi Christine à cause de Christine Keeler, du scandale Profumo. J'etais interloquée quand je l'ai appris et je lui ai demandé pourquoi il voulait me donner ce prenom ? (non parce que c'etait quand meme une mannequin, danseuse de cabaret, call-girl de luxe :mrgreen: ) et s'est enthousiasmé (mon pere, c'est un peu une version business de Gerard Depardieu :mrgreen: ) : "rhho, mais parce que c'etait une femme magnifique ! qui se baignait nue dans les piscines ! une femme completement libérée ! " :mrgreen: (mon pere etait anarchiste à l'époque. meme en etant entrepreneur :mrgreen:
Bref, là, j'ai vraiment senti un réel desir de me transmettre ça, cette femme liberée de son corps , completement affranchie par rapport à son corps (et sa S.e.xualité ? )
Probablement, du fait de ses origines orientales où il a vu quand meme sa mere opprimée et subir la famille et le joug patriarcal et sans doute aussi parce qu'il avait lui-meme une hyperse.x.ualité et que sa femme/ma mere etait plutot frigide... :mrgreen:

Si jamais ça t'evoque une piste ? :idea: :?:
Lachance さんが書きました:Je crois au vu de ce tirage, qu'il y a encore effectivement des schémas, une emprise masculine inconsciente à te libérer, c'est en cours ceci dit, vu que ça se termine sur le présent.


probablement, mais je ne pige pas où... :idea: :?:

andrea56 さんが書きました:Ma brique à l'édifice :) : (si je dis des âneries, surtout arrêtez-moi) Ce qui me frappe dans ce tirage et sa symbolique, c'est que beaucoup de personnages ont un sceptre à la main. Chacun gouverne à sa manière, avec son caractère, sa méthode. Tu dis être bipolaire et en un sens, on retrouve cette multiplicité d'humeurs et d'états d'esprits dans ces cartes si variées. Pour autant, toutes ont les commandes...


salut Andrea,

tres juste ! mon pere avait cette meme tendance bipolaire (les gens ne le voyait pas car quand il etait "down", il partait en voiture tout seul et revenait quand il allait mieux) mais c'etait un chef d'entreprise et son propre père etait chef de village avant l'exode armenien. Ma grand mere etait bipolaire elle aussi mais elle etait aussi extremement autoritaire...

andrea56 さんが書きました:Donc pour répondre à la question initiale, je dirais que tu es dans ce monde pour :
- diriger (politique, enseignement...) ?
- guider (conseiller, orienter les enfants...) ?


Diriger, oui, dans le sens où je ne supporte pas qu'on me donne un ordre quelconque, ce n'est pas mon temperament et que j'ai aussi besoin de ma liberté et mon coté bipolaire ne supporte pas l'attente ou de devoir subir les ordres ou d'etre assujettie aux projets, desirs de quelqu'un d'autre. Quand on dirige, on organise soi-meme et on reduit la dependance aux autres de ce fait (et du coup, on a les choses en main, c'est moins problematique). mais c'est donc quelque chose que je peux appliquer dans toutes mes activités pro dans la mesure où c'est moi qui crée, concretise, organise...meme avec les autres mais j'en suis à l'initiative, c'est plus simple pour moi...

Guider, c'est ce que je fais avec le tarot ou dans un atelier de developpement personne sur un conte de fée que j'ai co-crée et co-animé. Mais c'est plus limité...

Bref, je ne sais pas encore vers quelle activité, je peux vraiment me realiser et donner un sens à ma vie...

En tous cas, à vous lire et en regardant à nouveau mon tirage, oui, on voit bcp le masculin ou la volonté, le pouvoir (le pouvoir de la volonté) en solution ou en reponse à ma question...je vois aussi que faire toute seule ne me convient pas (j'aime bosser en equipe avec d'autres personnes, sinon je deprime toute seule au bout d'un moment).

bon, si jamais vous avez d'autres choses qui vous viennent à la lumière de ce que je vous ecrit, n'hesitez pas :idea:

Merci beaucoup à tout le monde !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
記事: 2149
登録日時: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
お住まい: Paris !!!
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma vie ?

投稿記事by famiette26 » Thu Dec 22, 2016 8:15 am

Coucou Christine,
j'ai lu un peu en diagonale les échanges avec les autres..
Quelque chose me frappe...
Tu parles de bipolarité, que les générations précédentes auraient porté aussi. J'ai vécu 15 ans avec un beau père bipolaire (à l'époque on disait maniaco-dépressif), la maladie dirigeait sa vie, et n'a fait qu'empirer. Puis je te demander si tu as un traitement? es tu allée voir quelqu'un qui t'a fait ce diagnostic?

Pour le reste, voilà ce qui me vient :
à ta question "que suis je venue faire dans cette vie ?", je crois que tu n'obtiendras pas de "super réponse" qui te remplit.. parce que si tel était le cas, tu ne tendrais plus vers ce grand inconnu qui fait l'intrigue de la vie. J'ai envie de te conseiller de garder ta curiosité et ton innocence, ta naïveté aussi. D'apaiser ce mental qui voudrait tout savoir, tout contrôler...
et pour te reposer de temps en temps, peut être accepte de ne pas savoir, le fameux lâcher prise.

Lorsque tu acceptes de ne pas savoir et que tu te mets quand même dans l'action pure, les choses prennent un sens d'elles même (dans l'action, ou souvent après l'action.)
les choses se révèlent en FAISANT. Jamais on ne trouve les réponses dans le mental avant de faire...
Pour moi il est important que tu persévères dans ce que tu fais.
Peut être auras tu à la fin de ta vie une réponse à ta question..? :wink:
Mais elle ne sera là que parce que tu auras tissé le fil de ta vie!!

autre chose aussi,
pour moi on a tous un "projet-sens" qui nous est "collé" dès la conception, qui viendrait de nos parents et de leur passif, de la raison pour laquelle ils nous conçoivent à tel moment, dans tel contexte et pas un autre.
Mais après on peut plus ou moins s'en libérer, ou y être fidèle, en être juste conscient, ou encore ne pas en être conscient, etc...
ça te parle cette notion de projet-sens?

Le tout c'est qu'on est tous entrain de naviguer comme on peut, faisant des allers retour entre notre moi intérieur et les autres, sans cesse faisant des mises à jour qui nous permettent de vivre ensemble, de ne pas devenir fou. (ou d'être fous tous ensemble...)


Sinon en fait j'adore ta question... je dis qu'elle n'a pas de réponse mais elle est bien posée, et c'est hyper intéressant tout ce qui se dessine autour! :mrgreen:
merci de partager ça!

Bises
F.

ah et au fait.. le feu (s.e.x.) est hyper important je crois.. Si tu es un peu comme moi, il faut en tenir compte, essaye au maximum de la faire vivre. Je sais que chez moi ça régit pas mal de choses :mrgreen:
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
アバター
famiette26
 
記事: 1227
登録日時: Tue Feb 14, 2012 6:00 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma vie ?

投稿記事by Lachance » Thu Dec 22, 2016 10:40 am

Bonjour Raoulette1974


raoulette1974 さんが書きました:Non non non.
Ne prenez pas ceci comme une remarque désobligeante.


OK pas de souci :wink:

J ai besoin d accroître mon peu de connaissances.
Cette "confrontation" d interpretations permet d.approfondir et d avancer.
Merci La chance

[/quote]
C'est comme ça que je le vois aussi pour moi et ai progressé ici :)
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
アバター
Lachance
 
記事: 1054
登録日時: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma vie ?

投稿記事by Lachance » Thu Dec 22, 2016 10:56 am

Bonjour Christine,


Lachance a écrit:Dans la ligne solution , donc "faire" par rapport à ta question, on part de l'aide tutélaire et bienveillante du Pape ( le Père, ou celui transmet le savoir avec bienveillance) pour passer à l'apprentissage sous son regard avec le bateleur, une concrétisation de novice, le départ où tout est possible, qui sort de cette lune ev, le marasme, la déprime, l'hésitation... Affirmation concrétisée avec ce diable au-dessus de la papesse, peut-être aussi une affirmation financière et la libération , la re-naissance avec ce Jugement.



le probleme, c'est que je vois pas dans quoi aboutir...les robes ? le projet evenementiel precedent ? le projet en groupe centré sur les contes de fées ? je suis dans le flou et pas un projet ne penche plus qu'un autre dans la balance...et de plus, quand je perd la foi, je ne parviens plus à avancer car tous ces projets ont un lien avec le mystique... :?


Peut-être des paliers sont-ils nécessaires pour attendre que le fil revienne ? Il me semble que dans la création, on ne peut pas raisonner en terme de temps ...


Lachance a écrit:Ton père t' a transmis son savoir en espérant que tu prennes sa place ? ou ait le même genre de réussite ?


j'etais l'ainée donc pour mon oriental de père, j'etais un peu "l'heritier ", en meme temps nous etions tres proches l'un de l'autre (les proches se sont parfois offusqués à juste raison qu'il ne prenne en compte que mon avis et pas celui de ma soeur). Mais jamais il ne m'a forcé ou demandé lui-meme de prendre la suite de son entreprise, jamais. Il m'a tjs laissé decider. Donc, ce n'etait pas non plus flagrant: c'etait juste parce que j'etais l'ainée et que j'ai rejoint à un moment l'entreprise familiale donc c'etait surtout assez logique...

A y penser, le seul truc sur lequel il a exercé un désir clair, c'est par rapport à mon prénom : il a choisi Christine à cause de Christine Keeler, du scandale Profumo. J'etais interloquée quand je l'ai appris et je lui ai demandé pourquoi il voulait me donner ce prenom ? (non parce que c'etait quand meme une mannequin, danseuse de cabaret, call-girl de luxe :mrgreen: ) et s'est enthousiasmé (mon pere, c'est un peu une version business de Gerard Depardieu :mrgreen: ) : "rhho, mais parce que c'etait une femme magnifique ! qui se baignait nue dans les piscines ! une femme completement libérée ! " :mrgreen: (mon pere etait anarchiste à l'époque. meme en etant entrepreneur :mrgreen:
Bref, là, j'ai vraiment senti un réel desir de me transmettre ça, cette femme liberée de son corps , completement affranchie par rapport à son corps (et sa S.e.xualité ? )
Probablement, du fait de ses origines orientales où il a vu quand meme sa mere opprimée et subir la famille et le joug patriarcal et sans doute aussi parce qu'il avait lui-meme une hyperse.x.ualité et que sa femme/ma mere etait plutot frigide... :mrgreen:

Si jamais ça t'evoque une piste ? :idea: :?:

Lachance a écrit:Je crois au vu de ce tirage, qu'il y a encore effectivement des schémas, une emprise masculine inconsciente à te libérer, c'est en cours ceci dit, vu que ça se termine sur le présent.



probablement, mais je ne pige pas où... :idea: :?:





Si toi , tu ne le ressens pas comme ça, c'est peut-être une fausse piste... Mais je trouve perso que c'est un poids sacrement lourd à porter mis dès le début...

Bises

La Chance
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
アバター
Lachance
 
記事: 1054
登録日時: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma vie ?

投稿記事by christine7 » Thu Dec 22, 2016 6:02 pm

Bonsoir,

Lachance さんが書きました:Mais je trouve perso que c'est un poids sacrement lourd à porter mis dès le début...


ah bon ? Tu veux parler de la raison pour laquelle m'a appelé Christine ? si je peux me permettre, c'est ton prisme personnel qui te fait porter ce jugement :wink:
Il faut etre dans la tete de la personne et dans le contexte de l'epoque : les années 60 avec les soixante-huitards à la clé . Mais j'ai vu clairement dans mon père le regard admiratif d'un gamin en parlant de cette femme, elle incarnait à ses yeux une tres jolie femme et surtout elle incarnait la liberté des moeurs par rapport à une société bourgeoise coincée (à ses yeux), c'etait un symbole à l'epoque comme les femmes qu'il admirait : Juliette Greco , Brigitte Bardot ou Jeanne Moreau. Des femmes qui ne se laissait pas emprisonner par ce cliché imposé qui voulait qu'une femme soit une maman ou une putain si jamais elle vivait sa vie s.e.x.uelle comme un homme à l'epoque (enfin, je dis à l'epoque, c'est helas tjs le cas aujourd'hui :? , je le vois meme parmi les jeunes en banlieue, il y a une retour au passé qui cherche à castrer la s.e.x.ualité de la femme quand elle veut la vivre comme bon lui semble...).

En fait, quand il m'a dit ça, j'ai meme ressenti un soulagement, je vais te dire :wink: Car c'etait comme reconnaitre ce que je suis fondamentalement, admettre que oui, pour moi, le charnel est le fondement du couple (pour moi uniquement, hein, on est tous different :wink: )
Pendant longtemps, je me disais que je n'etais pas "normale" parce que j'adore ça et que la fusion charnelle est mystique en me^me temps (quand je suis amoureuse, hein :wink: ), donc j'ai alors compris que je devais accepter ma nature réelle, intime meme si elle peut deranger certains ou certaines...
D'ailleurs, je mourrai demain, le seul truc pour lequel je me dirai que ma vie valait la peine d'etre vécue , c'etait pour ces moments charnels avec l'homme que j'ai aimé ! et que ça valait la peine de revenir, rien pour ça, tellement, ça relève du divin 8)

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
記事: 2149
登録日時: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
お住まい: Paris !!!
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma vie ?

投稿記事by christine7 » Thu Dec 22, 2016 6:26 pm

Hello Famiette :wink:

j'ai lu un peu en diagonale les échanges avec les autres..
Quelque chose me frappe...
Tu parles de bipolarité, que les générations précédentes auraient porté aussi. J'ai vécu 15 ans avec un beau père bipolaire (à l'époque on disait maniaco-dépressif), la maladie dirigeait sa vie, et n'a fait qu'empirer. Puis je te demander si tu as un traitement? es tu allée voir quelqu'un qui t'a fait ce diagnostic?


je me suis mal exprimée quand je dis que ça empire avec l'âge : je voulais dire que lorsque je suis "down", c'est comme si ça devenait plus intense ou alors je le supporte plus mal car je peux n'avoir aucun moment "down" pendant un mois d'affilé. En fait, je pensais meme que c'etait terminé mais non, c'est bien ma nature :wink: Mais le bon coté des choses, c'est que comme je vis les emotions tres fortement, je les vis aussi tres haut, bcp plus haut que bcp et je peux me retrouver parfois dans un etat extatique que j'adore :mrgreen: et que je n'ai surtout pas envie de perdre ! :wink: En fait, c'est un therapeuthe qui l'a vu quand j'etais en depression il y a kk années mais pas de medocs (surtout pas ! mon seul medoc, ce sont les massages , ça me fait un bien fou immediat et je sors de cet etat "down" ).

Pour le reste, voilà ce qui me vient :
à ta question "que suis je venue faire dans cette vie ?", je crois que tu n'obtiendras pas de "super réponse" qui te remplit.. parce que si tel était le cas, tu ne tendrais plus vers ce grand inconnu qui fait l'intrigue de la vie. J'ai envie de te conseiller de garder ta curiosité et ton innocence, ta naïveté aussi. D'apaiser ce mental qui voudrait tout savoir, tout contrôler...
et pour te reposer de temps en temps, peut être accepte de ne pas savoir, le fameux lâcher prise.



tu sais ? tu as sans doute raison....je cherche tjs à expliquer tout, à avoir une explication pour tout , c'est mon mental parfois obssessionnel :mrgreen:

Lorsque tu acceptes de ne pas savoir et que tu te mets quand même dans l'action pure, les choses prennent un sens d'elles même (dans l'action, ou souvent après l'action.)
les choses se révèlent en FAISANT. Jamais on ne trouve les réponses dans le mental avant de faire...
Pour moi il est important que tu persévères dans ce que tu fais.


mais je fais sauf qu'à un moment, d'un coup, ya plus rien...et comme je ne fais pas un boulot administratif, mais creatif et mystique à ma façon, ben quand ya plus d'inspiration, c'est dur...faut peut-etre que j'accepte ces etats intermediaires et continuer malgré tout à concretiser mes differents projets et voir ce qui en ressort malgré tout...
(J'ai plusieurs choses que j'ai faites et des projets en cours ou concretisé mais pour l'instant, il n'y a pas de declics donc je ne vois pas comment gagner ma vie avec et je tourne en rond...d'où ma question de depart).

Peut être auras tu à la fin de ta vie une réponse à ta question..? :wink:
Mais elle ne sera là que parce que tu auras tissé le fil de ta vie!!


oui, c'est clair...

autre chose aussi,
pour moi on a tous un "projet-sens" qui nous est "collé" dès la conception, qui viendrait de nos parents et de leur passif, de la raison pour laquelle ils nous conçoivent à tel moment, dans tel contexte et pas un autre.
Mais après on peut plus ou moins s'en libérer, ou y être fidèle, en être juste conscient, ou encore ne pas en être conscient, etc...
ça te parle cette notion de projet-sens?


oui, j'ai un peu bouquiné à ce sujet (Brebion entre autres) mais d'une part, je n'aime pas quand on essaie de rentrer les gens dans des cases, secundo j'ai du mal à percevoir le mien de projet-sens... tu t'y connais dans le domaine ? peut-etre pourrais-tu me donner ton eclairage alors ?

Le tout c'est qu'on est tous entrain de naviguer comme on peut, faisant des allers retour entre notre moi intérieur et les autres, sans cesse faisant des mises à jour qui nous permettent de vivre ensemble, de ne pas devenir fou. (ou d'être fous tous ensemble...)


Hahaha ! :lol: Tu l'as dit, le nombre de fois où je me dis que je suis dingo ! :mrgreen:


Sinon en fait j'adore ta question... je dis qu'elle n'a pas de réponse mais elle est bien posée, et c'est hyper intéressant tout ce qui se dessine autour! :mrgreen:
merci de partager ça!


Mouai, s'agit pas non plus de se masturber l'intellect :mrgreen: Mais je cherche surtout à trouver une piste pour me permettre de rester sur les rails et surtout à retrouver une activité prof qui me fasse me reveiller tous les matins la joie au ventre, la joie de retrouver les autres personnes (ce que j'ai vecu dans le passé) et de me sentir realisée dans ce que je fais... :idea: Oui, je suis exigente :mrgreen:

Bises
F.

ah et au fait.. le feu (s.e.x.) est hyper important je crois.. Si tu es un peu comme moi, il faut en tenir compte, essaye au maximum de la faire vivre. Je sais que chez moi ça régit pas mal de choses :mrgreen:


Tu m'etonnes !! :mrgreen: Mais le soucis, c'est que j'aime ça fondamentalement quand je suis amoureuse et là, ça fait un bail que je ne suis pas tombée amoureuse...en plus, j'ai des kgs en trop qui font que j'ai perdu confiance dans mes capacités de seduction (si c'est juste pour le fun)...Vive l'onanisme sinon, ça fait longtemps que j'aurais implosé !!! :mrgreen: :wink:

Merci ! :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève
 
記事: 2149
登録日時: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
お住まい: Paris !!!
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot] & ゲスト[21人]