Quelle compréhension pour ce tirage ? Merci

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle compréhension pour ce tirage ? Merci

投稿記事by Fleurdecerisier » Sat Feb 18, 2017 10:55 am

Bonjour,

J'ai effectué ce tirage en posant cette question : à quelle condition puis-je la revoir ?

Aussi, pour expliquer le contexte, je suis une femme et la personne que je souhaite revoir est aussi une femme (une connaissance) ; il y a quelques mois, je lui ai proposé le fait de se voir, elle a marqué un temps de pause puis m'a répondu " oui " et depuis je ne sais plus quoi penser... pas de nouvelles à ce sujet.
En marquant ce temps de pause, intérieurement parlant, je l'ai entendu ou ressenti comme le fait que cela ne serait pas à moi de franchir ce pas ?
Mais depuis, je m'interroge parce que j'en suis au même point (cela n'avance pas).

J'aimerais sincèrement comprendre cette situation ?

Quand je suis concernée, je ne suis pas forcément objective... Si l'un ou l'une d'entre vous à un moment pour ma question, je le ou la remercie chaleureusement !

:Tar05U: :Tar18U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Fleurdecerisier

記事: 17
登録日時: Sat Feb 18, 2017 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Quelle compréhension pour ce tirage ? Merci

投稿記事by FlowAir » Sat Feb 18, 2017 1:47 pm

Bonjour,
Votre relation était solide par le passé. Est-ce quelqu’un de ta famille ? Tu as choisi une orientation qu’elle n’a pas comprit. Elle a besoin d’explication là dessus, de mieux comprendre ce qui s’est passé et c’est à toi de lui fournir ces explications. Actuellement votre relation n’est que superficielle. Si tu veux retrouver une relation intime et sincère avec cette personne Il te faut aussi sortir de ton mode de communication actuelle avec elle. C'est à toi de prendre les choses en main, avec intelligence et maitrise, à toi de franchir le pas, d’aller vers elle et de recréer le lien.
FlowAir

記事: 20
登録日時: Sun Feb 28, 2016 4:43 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Fleurdecerisier » Sat Feb 18, 2017 8:08 pm

Merci pour ton retour FlowAir !
Ce que tu écris me parle dans le sens où je me reconnais dans la description que tu as faite.
Mais cela se situerait de mon côté, puisque je ne comprends pas pourquoi elle m'a répondu dans l'affirmative pour se revoir et à ce jour je n'ai pas de retour.

Par le passé, la relation était professionnelle et j'ai ensuite continué dans une autre voie.
Je pensais de mon côté que la relation aurait pu se poursuivre dans un autre contexte, d'un point de vue plus amical.
Mais j'ai remarqué que la situation se vivait davantage à sens unique puisqu'il n'y a pas vraiment de partage ou d'échanges sauf si je lui transmets un message, à ce moment là elle me répond.
En fait, si je ne lui envoie pas de message, il n'y a pas d'initiative de sa part. Tout en sachant, qu'elle me dit apprécier d'avoir de mes nouvelles.
C'est ce paradoxe que je n'arrive pas à comprendre et qui, par là-même, a fait que je n'ai plus transmis de message depuis quelques temps puisque je ne le ressentais plus comme " adapté " (dans le sens où il est nécessaire d'être deux pour créer une relation).

Voilà pour le retour que je peux faire... Si tu as une précision à apporter n'hésites pas :D
Fleurdecerisier

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by FlowAir » Sun Feb 19, 2017 4:02 pm

Bonjour,

Avec ce que tu me dis là je comprends mieux certaines choses, en particulier l'empereur dans cette position. Tu peux si tu veux refaire un tirage pour analyser votre relation : Trois lames en haut, trois au milieu et trois en bas.
FlowAir

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Fleurdecerisier » Sun Feb 19, 2017 5:10 pm

Je tiens en tout premier lieu à te remercier pour ton aide :D

J'ai suivi tes conseils et procédé comme tu l'as indiqué,
voici les lames qui sont sorties :

:Tar00U: :Tar08U: :Tar18U:
1 2 3

:Tar01U: :Tar03U: :Tar11U:
4 5 6

:Tar15U: :Tar17U: :Tar20U:
7 8 9

Aussi, par rapport au tirage précédent, pourrais-tu m'expliquer ta compréhension quant à l'Empereur dans cette position ?
Fleurdecerisier

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Fleurdecerisier » Tue Feb 21, 2017 2:53 pm

Bonjour, suite à ce tirage en carré, j'ai interrogé le tarot en ce sens : dois-je la laisser venir ?

:Tar16U: :Tar10U: :Tar04U:

Je retrouve l'Empereur en fin de tirage.
Ce qui me laisserait supposer que cela serait la bonne chose à faire.

Si cela t'inspire FlowAir ?
Ainsi que toute personne lisant ce post :D
Fleurdecerisier

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by FlowAir » Fri Feb 24, 2017 7:19 pm

Bonjour Fleur de Cerisier,

Le passé (1.2.3) indique que la relation était équilibrée (justice) avant que toi tu te sois détachée ou déplacée (le mat). Et elle, elle n’a pas compris ton départ ou ton attitude, tout est resté enfoui en elle, elle n’a pas su comprendre ou exprimer ses sentiments du moment (la lune).
22 + 8 + 18 = 12, le pendu montre que le lien était très solide et qu’il a été difficile à couper.

Le présent (4.5.6) indique une communication écrite entre vous et/ou une phase de réflexion qui précède l’action (l’impératrice). Toi tu cherches un nouveau départ dans cette relation (le bateleur) alors qu’elle cherche à se maîtriser, à se contenir, à temporiser (la force).
1 + 3 + 11 = 15, le diable montre qu’il y a un fort désir qu’il faut contrôler.

L’avenir (7.8.9) nous parle d’amitié entre vous, d’un retour à une belle amitié (l’étoile), toi dans une attitude, une envie très fusionnelle et plus possessive (le diable) et elle plus sociale avec des activités partagées, des sorties (le jugement).
15 + 17 + 20 = 7, le chariot explique qu’il y aura une progression commune, une forte détermination dans votre relation malgré deux chevaux difficiles à dompter, aux caractères et aux aspirations différentes.

Dans ce tirage tu sembles être quelqu’un d’entreprenante et énergique face à elle qui est moins démonstrative, beaucoup plus posée, sensible (et/ou torturée) et cérébrale. La force avec la carte cachée du diable représente ce qu’elle a dans la tête actuellement., et elle souhaite apparemment contenir et maîtriser ses émotions. Elle cherche peut être a se protéger de ses émotions, elle a peut être peur des débordements, peut être que ça a un rapport avec ce qu’elle a ressenti dans le passé, peut être est ce en rapport avec sa vie d’aujourd’hui, ou peut être tout simplement qu’elle souhaite une relation beaucoup plus mesurée si celle-ci a été excessive dans le passé...

Dans ton 1er tirage l’empereur signifiait le travail en plus d’une stabilité dans la relation.

Dois-je la laisser venir ?
Si tu veux une relation stable et qu’elle se tourne vers toi (empereur) il faut à la fois agir maintenant (la roue de fortune), c’est le bon moment, et à la fois faire attention aux excès, aux débordements (la tour). Mais c’est elle qui reste assise dans son fauteuil à te regarder agir ! On retrouve ici le conseil d’être mesuré, ou plus mesuré, et de ne pas tout faire exploser.
FlowAir

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Fleurdecerisier » Sun Feb 26, 2017 11:23 am

Merci pour ton retour FlowAir :)
Ton interprétation me « parle » et me touche !

Pour faire suite à ton écrit
Le passé (1.2.3) indique que la relation était équilibrée (justice) avant que toi tu te sois détachée ou déplacée (le mat). Et elle, elle n’a pas compris ton départ ou ton attitude, tout est resté enfoui en elle, elle n’a pas su comprendre ou exprimer ses sentiments du moment (la lune).
22 + 8 + 18 = 12, le pendu montre que le lien était très solide et qu’il a été difficile à couper.

Lorsque j'ai changé de voie, mon départ ne fut pas immédiat ou instantané...
Elle le savait, tout comme elle connaissait mon souhait de se revoir.

Quant à mon attitude, il est vrai, dans un premier temps, que je suis restée silencieuse (peut-être est-ce ce silence qu'elle n'a pas compris ?) puis j'ai entrepris un contact pour renouer le dialogue (en « pensant » que cela pourrait être différent, prendre une direction plus « personnel »).
Et, son accueil fut chaleureux...
Elle m'a dit être contente de recevoir de mes nouvelles (et, pour ma part, pendant toute cette période de « silence », j'ai pensé souvent à elle, au lien ou à cette même longueur d'onde dont tu parles justement, à cette complicité qu'il y avait)...

A cette suite, il y a donc eu quelques échanges jusqu'à cette situation que j'ai décrite à savoir qu'actuellement, je ne ressens plus « adapté » de lui transmettre de messages en raison des circonstances que j'ai évoqué (elle apprécie de recevoir de mes nouvelles, elle ne prend pas d'initiative. La conservation tourne donc vite en « rond » puisqu'elle ne me parle pas d'elle dans ses retours de messages... De ce fait, je ne peux que lui souhaiter un bon week-end ou de bonnes vacances...
Et elle me répondant sur le même thème. Cela ne fait guère évoluer la situation).

Ainsi, La Lune correspondrait bien a sa manière d'être (intériorisée, ne pas s'exprimer, être mystérieuse à tel point de « verrouiller » sa vie).
Et en effet, par le passé le « lien » était solide... Il y avait entre nous de bons échanges mais professionnels... D'où mon souhait de faire évoluer la situation.

Présentement, il est juste dommage qu'elle maintienne (encore) cet aspect professionnel (ce qui ressemblerait à une « distance » pour se protéger ???).
Ce qui ferait penser à « ne pas être prête » pour échanger, partager d'un point de vue plus personnel (amical) ?
Si j'exprime cela, c'est que lors d'un contact, je lui ai proposé que l'on se revoit, elle m'a répondu « oui » et un peu plus tard, dans les échanges, lorsque j'ai émis ce souhait de partager, qu'elle me donne aussi de ses nouvelles, elle m'a répondu et m'a donné une réponse plutôt « professionnelle ».
De ce fait, si un tour plus personnel n'est pas présent, je me demande quelle pourrait être la conversation (à un moment donné, cela ne pouvant que contribuer à un blocage, à un manque de fluidité...).

Mes possibilités d'action ou « nos conversations » sont donc restreintes à savoir : parler de moi ou lui souhaiter de bonnes vacances ou un bon week-end.
Raison pour laquelle, dans ce contexte, je ne trouve pas ou plus adapté d'aller vers elle de ce point de vue.

Le présent (4.5.6) indique une communication écrite entre vous et/ou une phase de réflexion qui précède l’action (l’impératrice). Toi tu cherches un nouveau départ dans cette relation (le bateleur) alors qu’elle cherche à se maîtriser, à se contenir, à temporiser (la force).
1 + 3 + 11 = 15, le diable montre qu’il y a un fort désir qu’il faut contrôler.

Au cours des derniers échanges, je lui ai exprimé que cela me faisait plaisir de donner de mes nouvelles dans la mesure où elle m'avait précisée « apprécier d'en recevoir ».
Du coup, comme écrit précédemment, le dernier message, pour honorer ma parole et parce que sincèrement ceci me et m'a fait plaisir, je lui ai souhaité un bon week-end...
Et, elle m'a répondue dans les mêmes termes !
Depuis, la situation est statique.

Peut-être alors ressent-elle la même chose ? Et de son côté, elle temporise, se maîtrise... telle La Lune (mais, dans cette situation, je ne pourrais m'exprimer à sa place dans la mesure où je ne la connais que d'un point de vue professionnel).

Et de mon côté, je « me contrôle » ou encore pour prendre une image j'expérimente le manque et l'excès (à savoir oui ou non, quoi faire ?)...
Peut-être, alors, ce mouvement de balancier va-t-il me permettre ensuite de trouver ma juste place dans cette situation pour que « l'action » trouve cette voie juste pour chacune !?
De telle sorte à ce qu'il n'y ait pas cette impression « de forcer » les choses ou de vouloir avancer plus vite que la musique (respecter mon/son rythme).

L’avenir (7.8.9) nous parle d’amitié entre vous, d’un retour à une belle amitié (l’étoile), toi dans une attitude, une envie très fusionnelle et plus possessive (le diable) et elle plus sociale avec des activités partagées, des sorties (le jugement).
15 + 17 + 20 = 7, le chariot explique qu’il y aura une progression commune, une forte détermination dans votre relation malgré deux chevaux difficiles à dompter, aux caractères et aux aspirations différentes.

Ce que tu exprimes est ce que je souhaite du plus profond de mon cœur :)

Aussi, du peu que je sache, en effet, elle est « sociale » apprécie les « sorties »...

Et, de manière générale, je ressens également une complémentarité avec elle donc cela rejoindrait le fait que nos caractères et nos aspirations sont différentes.

Peut-être alors la progression commune (Le Chariot) se ferait de manière fortuite dans le sens où l'on se rencontrerait « par hasard » ?
S'agirait-il de faire confiance à sa bonne étoile ? Aux circonstances ?

Dans ce tirage tu sembles être quelqu’un d’entreprenante et énergique face à elle qui est moins démonstrative, beaucoup plus posée, sensible (et/ou torturée) et cérébrale.

Je me reconnais dans ta description (entreprenante, énergique).
Et cela contribue au fait que ma sensibilité se voit... Je m'exprime plus facilement contrairement à elle où son attitude prouve qu'elle est plus intériorisée, moins démonstrative.

En reprenant les arcanes du Tarot, se serait comme si j'étais Le Soleil (entreprenante...) et elle La Lune (intériorisée, secrète...).
Et aujourd'hui, pour qu'il y ait un nouvel équilibre, peut-être, y aurait-il cette nécessité « d'inverser » ou de contacter en soi l'aspect opposé/complémentaire pour faire avancer la situation ?
Ce qui prendrait la forme de mon côté par : prendre ma source auprès de La Lune (être plus intériorisée pour apaiser mon émotionnel ; et, lui laisser cette possibilité de faire un pas vers moi) et elle auprès du Soleil (être plus entreprenante pour laisser extérioriser ses émotions ; que ce soit elle qui prenne la décision d'un tour plus personnel ou amical, si elle le souhaite sincèrement) pour que l'énergie soit plus harmonieuse (apaisement, stabilité) et que la « relation » puisse prendre une autre tournure ?

La force avec la carte cachée du diable représente ce qu’elle a dans la tête actuellement., et elle souhaite apparemment contenir et maîtriser ses émotions. Elle cherche peut être a se protéger de ses émotions, elle a peut être peur des débordements, peut être que ça a un rapport avec ce qu’elle a ressenti dans le passé, peut être est ce en rapport avec sa vie d’aujourd’hui, ou peut être tout simplement qu’elle souhaite une relation beaucoup plus mesurée si celle-ci a été excessive dans le passé...

Tout à fait, cela pourrait être tout à fait possible.

S'il est vrai que je m'exprime d'un point de vue émotionnel ou j'ai plus de facilité à m'exprimer, de son côté, se serait plutôt l'inverse (de ce point de vue, c'est un ressenti que j'ai (eu) à son égard... Elle se contient beaucoup...).

Et, en ce qui concerne cet aspect « relation beaucoup plus mesurée » c'est ce que je recherche et je souhaite alors pourquoi pas de son point de vue aussi !

Dans ton 1er tirage l’empereur signifiait le travail en plus d’une stabilité dans la relation.

Merci pour ta précision :)

Dois-je la laisser venir ?
Si tu veux une relation stable et qu’elle se tourne vers toi (empereur) il faut à la fois agir maintenant (la roue de fortune), c’est le bon moment, et à la fois faire attention aux excès, aux débordements (la tour). Mais c’est elle qui reste assise dans son fauteuil à te regarder agir ! On retrouve ici le conseil d’être mesuré, ou plus mesuré, et de ne pas tout faire exploser.

Pour ce qui est de l'action, au vue des circonstances, je me demande ce qu'elle pourrait revêtir ??
Si ce n'est, comme exprimé un peu plus haut, se revoir de manière fortuite pour relancer une conversation qui puisse être autre (sortir réellement du contexte dans lequel on s'est connues).

Pour les excès et débordements, je ne suis pas dans l'aspect émotionnel « négatif » mais plutôt dans ce trop plein de joie (mêlée d'incertitudes)...
Mais oui, être plus mesurée c'est sûr !

Merci beaucoup pour la prise de conscience grâce à ton écrit :D
Si tu souhaites, à travers mon retour apporter des précisions, n'hésites pas !
Fleurdecerisier

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot] & ゲスト[21人]