Bonjour "idiot du village", merci beaucoup de m'avoir répondu^^
Effectivement consciemment, je me raccroche, je suis un peu dans la nostalgie de mon ancien environnement, j'ai peur de m'être trompée...et de rater une année... (je suis en études...).
J'avais justement décidé de m'en éloigner afin de ne plus subir l'irrespect, les moqueries, manque d'humanité...sachant que je suis très sensible à l'environnement dans lequel je dois étudier.
La formation (le stage en laboratoire) que j'avais trouvé était un bon moyen de m'en éloigner tout en apprenant...
Du coup, comme vous dîtes, est-ce que cette formation m'aurait fait remettre en question les études que je fais? (je ne sais pas, je ne pense pas?...car c'est toujours dans le cadre des études que je fais et ce que veux faire...).
Effectivement, il y a beaucoup de frustations en moi, car ce changement, je le ressens comme une injustice...
Je pars à cause d'un milieu qui a été un peu "malsain" pour moi...mais j'aurais pu faire de mon mieux si ça n'avait pas été le cas.
Je sais qu'il faut que je le vois comme quelque chose qui sera bénéfique pour moi à posteriori... car ça agissait sur l'engouement que j'avais pour ce domaine, et surtout sur ma motivation et ma concentration...
Je sais que si je le reprends en Septembre, ce sera avec motivation et renouveau!