Pour IDV : mon fils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour IDV : mon fils

投稿記事by la-vie-est-belle » Wed May 10, 2017 10:48 am

Je suis divorcée depuis 8 mois
J'ai deux garçons 16 et 18 ans
Mon fils de 18 ans est en échec scolaire
Doublement 2nde générale, 1ère pro commerce : il se dit contre le système scolaire et n'est pas allé au lycée semaine dernière. Le lycée n'en veux plus. Il a rendez vous dans un CIO semaine prochaine. Il veux vivre de sa passion : il écrit des chansons de rap !!! Je lui ai fait passer un test "haut potentiel" il ne l'est pas mais a néanmoins un résultat au dessus de la normale
Il est suivi par une psychothérapeute à sa demande. J'aimerais bien pouvoir prendre un seul rendez vous avec elle mais elle demande son accord et il ne veux pas.
Les garçons logeaient chez leur père pendant mon absence 10 jours mais Jai autorisé à venir chez moi.
Je viens de rentrer cest le carnage ! Toutes les pièces sont dans un état lamentable, vaisselle partout, joint sur la table, mon lit a servi ... bref j'en ai honte pour lui
Du côté du père, il le menace de le virer de chez lui mais il répond que ça ne le dérange pas de dormir sous les ponts
Je me sens impuissante face à son comportement alors meme quil est majeur
Je ne sais absolument pas comment l'aider
Je ne sais même pas ce que je pourrais demander au tarot

J'aimerais savoir comment l'aider et si j'ai raison de m'inquiéter autant pour lui ou si au contraire je dois le laisser vivre ses expériences
J'ai tendance à être beaucoup derrière lui et ne l'ai sans doute pas aidé dans la prise de responsabilité et autonomie
Pourtant je n'ai pas ces soucis avec son frère

Tarot, comment puis-je l'aider à se trouver ?

:Tar15U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar18U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar20D: :Tar03U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
la-vie-est-belle

記事: 117
登録日時: Tue Nov 08, 2016 6:57 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Pour IDV : mon fils

投稿記事by Idiot du village » Wed May 10, 2017 1:51 pm

la-vie-est-belle さんが書きました:Je suis divorcée depuis 8 mois
J'ai deux garçons 16 et 18 ans
Mon fils de 18 ans est en échec scolaire
Doublement 2nde générale, 1ère pro commerce : il se dit contre le système scolaire et n'est pas allé au lycée semaine dernière. Le lycée n'en veux plus. Il a rendez vous dans un CIO semaine prochaine. Il veux vivre de sa passion : il écrit des chansons de rap !!! Je lui ai fait passer un test "haut potentiel" il ne l'est pas mais a néanmoins un résultat au dessus de la normale
Il est suivi par une psychothérapeute à sa demande. J'aimerais bien pouvoir prendre un seul rendez vous avec elle mais elle demande son accord et il ne veux pas.
Les garçons logeaient chez leur père pendant mon absence 10 jours mais Jai autorisé à venir chez moi.
Je viens de rentrer cest le carnage ! Toutes les pièces sont dans un état lamentable, vaisselle partout, joint sur la table, mon lit a servi ... bref j'en ai honte pour lui
Du côté du père, il le menace de le virer de chez lui mais il répond que ça ne le dérange pas de dormir sous les ponts
Je me sens impuissante face à son comportement alors meme quil est majeur
Je ne sais absolument pas comment l'aider
Je ne sais même pas ce que je pourrais demander au tarot

J'aimerais savoir comment l'aider et si j'ai raison de m'inquiéter autant pour lui ou si au contraire je dois le laisser vivre ses expériences
J'ai tendance à être beaucoup derrière lui et ne l'ai sans doute pas aidé dans la prise de responsabilité et autonomie
Pourtant je n'ai pas ces soucis avec son frère

Tarot, comment puis-je l'aider à se trouver ?

:Tar15U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar18U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar20D: :Tar03U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci

Rebonjour,

Alors pas simple tout ça ..

Votre fils a des vues très vastes et des objectifs ambitieux à longue échéance, mais il doit trouver des solutions très précises, très réalistes pour se rendre moins dépendant et pour rendre sa situation plus solide..

Il sait très exactement ce qui ne va pas .. ce qui paralyse sa situation ou lui enlève tout libre arbitre.. mais il ne peut rien faire sans tomber dans l'excès inverse et malgré sa lucidité et sa vigilance il ne peut éviter le pire..

Il doit faire attention de ne pas succomber à la tentation de vouloir à tout prix arriver à ses fins , sans être sûr du résultat qu'il recherche..

Votre fils a subit une perte .. il est retenu par quelqu'un ou quelque chose .. il n'est pas libre de lui même , peut être est il l'objet de dépendances(drogue) .. il ne prend pas ses responsabilités..

Il y a de la culpabilité chez lui , un certain fatalisme dû à ce retard pris.. peut être une mauvaise idée , un entourage nocif.. quelque chose qu'il n'arrive pas à se pardonner ? des jugements négatifs..

Avait il une copine, y a t il eu un changement à ce niveau là également ? qui l'a plongé dans une espèce de culpabilité.. quoique je pencherais plus pour une association qui a pu faire échec à son succès.. quelque chose qui lui a fait un peu "perdre le nord" .. il y a de l'errance chez lui , une perte de repères, il se trompe, n'écoute rien , ni personne , il a peur d'avancer..

Cela pourrait venir d'une désillusion , une déception, une erreur qui l'a arrêté dans ses élans.. quelque chose qui l'a déçu.. Il doit éviter les actions irréfléchies ou prématurées parce qu'il le regretterait..

On voit qu'une réalisation va être retardée.. que là encore il ne retirera pas les fruits de ses efforts, il ne sera pas reconnu à sa juste place.. il se disperse un peu .. il a peur de finaliser un projet et cache sa réalité profonde .. il se dénigre.. des bouleversements importants pourraient intervenir , ils pourraient causer un choc mais aussi un soulagement ..

Ce tirage qui se termine par la loi .. soit arrête une action en cours, ou alors l'obligera à prendre le temps de se déterminer en pesant les termes d'un choix.. mais il pourrait tout aussi bien retrouvé une situation plus juste et donc sa sérénité.. dans le futur..

Je vais approfondir encore .. et je reviens vers vous
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

記事: 1971
登録日時: Fri Apr 06, 2012 9:23 am
お住まい: ailleurs quelque part
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Idiot du village » Wed May 10, 2017 2:11 pm

Alors j'ai l'impression qu'il y a eu un avertissement contre une possible menace.. votre fils a dû faire une démonstration de force en faisant valoir son prestige personnel ou sa position dans une organisation ..

Il voyage beaucoup mentalement .. à défaut de voyager physiquement.. peut être a t il été entraîné dans un groupe avec lequel il n'a plus beaucoup d'affinités aujourd'hui ..

Votre fils a t il déjà évoqué le fait d'aller s'installer à l'étranger ? de suivre des cours là bas ? ou a t il des contacts avec un ami qui est à l'étranger ?

Votre fils a bien un talent artistique et créatif .. mais il pourrait bien prendre conscience soudainement de ses talents cachés .. peut être par l'aide de quelqu'un qui lui ferait miroiter de l'argent facilement gagner?

Quelqu'un pourrait bien lui faire accepter une proposition , que vous pourriez très bien lui reprocher ? ou désapprouver ? Je me demande si cette personne serait vraiment aussi sincère qu'elle le prétend ?

Votre fils devrait avoir l'occasion de présenter une idée brillante à quelqu'un qui pourrait l'aider.. une association rentable, et qui lui apporterait une responsabilité nouvelle et inattendue..

je vois bien une aide reçue pour résoudre un problème.. des conseils grâce à l'action d'un groupe .. et l'occasion de trouver un épanouissement de talents cachés.. de l'argent serait en jeu, de l'argent facile.. et des responsabilités à assumer ..

Qu'il fasse quand même preuve de prudence et non de naïveté .. on ne sait jamais avec cette justice en final finalement .. il pourrait sinon avoir à faire face à ses responsabilités .. l'entourage est à surveiller également .. il est encore jeune ..

Je pense au contraire que vous pouvez garder un oeil averti sur lui ..
Idiot du village

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by la-vie-est-belle » Wed May 10, 2017 3:04 pm

Ce que je peux dire de mon fils :
Quand il n'y arrive pas, il baisse vite les bras
Il manque de confiance en lui
Son père ne l'a pas aidé à prendre confiance en lui mais l'a plutôt rabaissé, jugements négatifs je les vois ici mais peut-être aussi au lycée ...
Il a eu une amie depuis l'âge de 14 ans avec qui Ca s'est terminé il y a peu de temps. Je ne me suis jamais mêlée de ses histoires mais Ca a souvent cassé ! Elle était super jalouse mais apparemment l'aurait déjà trompé alors qu'il etait parti en vacances avec nous. Quand ils se sont séparés elle a très vite trouvé quelqu'un pour le remplacer. Oui cette histoire l'a marqué
Aujourd'hui il a créé un groupe de rap à 3 avec des amis, s'est acheté un micro professionnel, il écrit beaucoup, ne dort pas beaucoup la nuit. Il fume du cannabis avec ses amis mais je ne sais pas en quelle quantité :-(
Oui vous avez raison il n'écoute rien ni personne cest pour celà que c'est difficile. Meme mon père, mes sœurs, mon entourage essaie de lui dire des choses pour l'aider mais il n'écoute pas
J'ai vu sur Facebook quil a pris contact avec des chanteurs "pro" pour avoir un avis sur ses productions ...
Oui vous avez tout à fait raison : il a dû faire une démonstration de force au sein de ce groupe car il était le "moins bon" et il a bossé avec acharnement pour prouver qu'il était capable de faire de belles choses aussi
Cette histoire d'étranger ne me dit rien. Il se pourrait fort qu'avec Facebook et cette passion il soit en contact avec quelqu'un qui habite loin
J'aimerais tellement qu'il continue ses études en parallèle à tout ça ! Mais on dirait que ça prend beaucoup trop de place !! Je vais garder l'œil ouvert ...

Merci de vos riches retours
la-vie-est-belle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by la-vie-est-belle » Wed May 10, 2017 8:58 pm

Mon fils vient de me dire qu'il s'est disputé avec l'un des 2 autres du groupe de rap qu'ils avaient formé.
Car l'autre avait critiqué ce qu'il faisait
Mon fils est perdu quant à son avenir
Il ne sait pas quoi faire l'année prochaine
Il a rendez-vous semaine prochaine dans un CIO. J'espère qu'il verra plus clair
Je sens bien qu'il aimerait arrêter les cours bien qu'on lui dise de continuer au moins jusqu'au bac
la-vie-est-belle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by la-vie-est-belle » Thu May 18, 2017 5:42 pm

Bonjour
Mon fils a eu rendez vous dans un CIO ce jour et y retourne mardi
Car il n'est plus admis au lycée l'année prochaine et ne veux plus y retourner de toute façon
Il envisage peut-être l'internat

Il m'a l'air de prendre sa vie en main je n'ose y croire tellement ce serait trop beau

Tarot va t'il savoir rebondir à la rentrée prochaine ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar20D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
la-vie-est-belle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Idiot du village » Fri May 19, 2017 6:46 am

la-vie-est-belle さんが書きました:Bonjour
Mon fils a eu rendez vous dans un CIO ce jour et y retourne mardi
Car il n'est plus admis au lycée l'année prochaine et ne veux plus y retourner de toute façon
Il envisage peut-être l'internat

Il m'a l'air de prendre sa vie en main je n'ose y croire tellement ce serait trop beau

Tarot va t'il savoir rebondir à la rentrée prochaine ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar20D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Bonjour,

Pour votre fils ça a beaucoup remué les derniers temps aussi .. le divorce de ses parents, sa propre désillusion affective, sa rupture d'avec sa petite amie .. son échec scolaire .. ses amis.. tout ces changements il les a également pris comme un échec personnel et à 18 ans .. c'est dur à intégrer de voir beaucoup d'espoirs s'envoler en même temps ..

Mais il agit avec détermination et autorité, ce qui montre que c'est un garçon responsable également .. et il se sait soutenu par vous.. vous devez l'aider à réfléchir sur son avenir, sur la nécessité pour lui de faire preuve de compréhension, d'esprit d'adaptation ..

Ce changement lui a permis d'envisager aussi une autre opportunité, ou solution mieux adaptée à ses désirs, plus sereine peut être aussi pour lui, harmonieuse pour tout le monde .. Tout cela montre aussi que votre fils a une grande force tranquille, puisqu'il désire rebondir .. il a réfléchi, trouvé une solution à la réalisation de ses objectifs.. et donc s'il a des objectifs c'est que son espoir est toujours là ...

Il agit pour obtenir et atteindre d'autres objectifs différents, parce que vous l'y avez encouragé !!

C'est important de lui donner confiance, de lui montrer que vous croyez en lui , même lorsque tout va mal , vous ne l'enfoncez pas encore plus bas, mais vous le tirez vers le haut .. rien ne sert de le menacer comme le fait son père.. il faut lui permettre d'avoir une autre vision des choses, toujours lui dire que des solutions existent .. que les problèmes sont là , mais que les solutions aussi le sont ..

IL faut lui faire voir grand lorsque tout lui semble petit voire réduit à néant..

En favorisant la réalisation de ses espoirs, vous entretiendrez aussi avec lui une relation privilégiée comme le montrent les tarots 19 - 2 ... vous l'aiderez à prendre des décisions nouvelles qui répondront plus à ses aspirations d'acquérir plus d'autonomie... en allant dans cet internat.. votre fils sait que cela vous soulagera aussi un peu vous même..

Il a fait intervenir des éléments nouveaux c'est une très belle progression .. il est allé vers quelque chose de novateur , tout seul, l'envie est donc là, et c'est déjà énorme..

Cette option et opportunité, vous rassurera aussi, puisque vous le saurez encadré dans cet internat, et pas tout seul .. Je pense que c'est une belle chance pour lui .. et on va espérer que cela se fasse !!!
Idiot du village

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by la-vie-est-belle » Fri May 19, 2017 7:03 am

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup
Ca me parle tellement
J'avais peur de la réponse quand j'ai vu que vous aviez répondu
Je garde confiance ...
Je suis si fière de lui !! Ces épreuves qu'il traverse lui aussi ...
la-vie-est-belle

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Google [Bot] & ゲスト[26人]