Mon Mari parle à nouveau de partir, allons-nous divorcer ?

Chantelune さんが書きました:En fait mon Mari se sent écrasé dès que je ne suis pas d'accord avec lui, et souvent quand il y a embrouille il quitte la maison (pour quelques heures), en me laissant les enfants sur les bras, je trouve ça un peu facile ... après sur le principe de partir voir sa sœur quelques jours je ne suis pas contre du tout, mais si c'est pour fuir le conflit au lieu de discuter, je me dit que je ne vois pas pourquoi je l’attendrai encore ...
Chantelune さんが書きました:Bonjour Jalna, tu as entièrement raison : en effet mon Mari se plaint souvent de ne pas trouver sa place (en plus nous avons 2 filles il est le seul garçon dans ce monde féminin).
Il faut dire qu'il travaille énormément et donc je suis souvent seule à tout gérer à la maison, alors forcément quand il est là j'attends de lui qu'il "suive" le mouvement ...
Le truc aussi c'est que dans la culture de mon Mari, la famille est très patriarcale et chez moi c'est 50/50, donc pour mon Mari : où c'est lui qui commande ou il fuit, c'est tout l'un ou tout l'autre, on a beaucoup de mal à faire un partage équitablement ...
Chantelune さんが書きました:Oui Jalna mon Mari aimerait beaucoup un 3ème enfant, il veut son garçon comme il ditmais moi je suis pas trop motivée ...
C'est vrai que je suis très directive, et en plus de ça j'aime bien tout organiser et tout prévoir (c'est aussi un peu mon métier lol), ça a des avantages (la maîtrise) mais aussi un côté plus sombre dans lequel je me retrouve coincée (car au final c'est très fatiguant pour moi) ... et je ne sais plus trop quoi faire car si je ne maîtrise pas tout je me sens angoissée, j'ai beaucoup de mal à lâcher du lest ...
Il y aussi une autre réalité qui est que mon Mari a un côté très autoritaire également et du coup c'est un peu le bras de fer entre nous, on a du mal à aller au delà des rapports de force ... et malgré tout on s'aime vraiment ...
このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[18人]