by violondingue1 » Fri Dec 22, 2017 8:05 am
Coucou chantelune ,
Ton mari veut un 3eme enfant ? Et toi ? Est ce que tu te sens prête à accueillir un bébé dans votre vie , dans votre famille ,dans cette ambiance apparemment conflictuelle ( je dis ça par rapport à tes posts , sans aucuns jugements biensur ...) ?
Ja vais peut être te paraître « cash » mais n’espere pas un remaniement total de votre couple avec la naissance d’un enfant ... cet enfant il faut l’accueillir pour ce qu’il est , comme il est sans rien attendre de miraculeux ...
je pense sincèrement que ton mari ne t’aidera pas forcément plus , en tout cas pas de son propre chef ! Je pense que si tu as la casquette de super maman qui gère tout c’est que d’une part elle te va bien et d’autre part personne ne la réclame ! Peut être même que l’on s’arrange pour qu’elle n’aille que sur ta tête ...
J’ai 3 enfants ... à l’arrivee De la 2eme mon mari s’est mis a beaucoup travailler et la distance entre notre nouvelle maison et son boulot faisait qu’il partait tôt et rentrait tard , je peux dire que j’ai élevé mes 2 enfants quasiment toute seule , même si lui refuse de l’admettre , c’est pourtant la réalité.
Nous avons voulu un 3eme enfant et rebelote , il n’etait Pas plus présent et ce bébé était très difficile , elle ne dormait quasiment pas , pleurer beaucoup bref ... j’etais Hyper mai ! Comme réponse j’avais : » pourtant tu l’as voulu ce 3eme enfant ?! » même pas le droit de me « plaindre » ... j’ai pris sur moi !
Tout ça pour dire que l’idee Qu’on se fait d’un 3eme n’est pas forcément la bonne , oui on sait ce que c’est , oui on en a déjà eu 2 avant un 3eme ça ne va pas changer grand chose , ben si ! Un 3eme ça change beaucoup de chose , on passe de famille à famille nombreuse déjà !
41 ans l’horloge biologique tourne oui mais avant tout , ce qui est important , c’est de faire en fonction de ce quue l’on désire reelement ...
Bonne journée chantelune