Jardiner

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Jardiner

投稿記事by Zosha » Thu Mar 15, 2018 9:49 am

Bonjour à tous,

Suite à la séparation avec mon compagnon je n’ai plus de jardin ce qui est un véritable problème pour moi. J’ai un besoin viscéral de plantes et de travailler la terre, cela me permet de méditer, cela me fait du bien.

Il y a un jardin partagé jusqu’à côté de chez moi, ce ne serait pas l’idéal mais j’ai pensé à leur écrire; de plus ils sont très sympas et ce serait peu-être l’occasion de rencontres. Le problème c’est que cette rupture m’a entièrement chamboulée et je ne sais pas si je vais rester à Paris. Or s’ancrer quelque part demande une immense énergie au moment du départ et j’aurais peur de m’implanter puis d’abandonner le jardin dans quelques mois si mes plans changent.

Qu’en pense le tarot, est-ce une bonne idée de demander un emplacement au jardin proche de chez moi?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar13D: :Tar15U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos suggestions d’interprétation,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4992
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Jardiner

投稿記事by Sylvette » Fri Mar 16, 2018 11:04 am

Les mots que tu emploies ouvre un joli champ d'interprétation :mrgreen:

Travailler la terre, jardiner, cela t'apporte de la vitalité et du plaisir mais tu veux pouvoir te sentir libre de partir.

tu as un besoin viscéral de plantes et tu as peur de t'implanter. Avec cette ASN envers, tu es déracinée.
Une plante déracinée à besoin d'être re-plantée. Ce qui amène au diable dont les plantes des pieds des personnages ressemblent à des racines qui s'accrochent dans la terre. le besoin du diable est viscéral, c'est un besoin primitif.

Tu as pris la décision de couper court à ta relation et tu en souffres ce qui engendre tes difficultés à te libérer complètement. Les liens dans le pendu et dans le diable sont les liens qui t'attachent à ta situation passée. Les liens sont des lianes, des plantes. Est-ce une bonne idée ce jardin alors que tu ne veux plus de ces liens, de ces lianes et que tu crains de te "planter"?

Tu aspires à rencontrer d'autres personnes, à te libérer de ta situation actuelle, à te faire plaisir par le jardinage et à te sentir libre d'aller où tu veux.
Le diable et le chariot suggèrent que tu peux vivre ta passion sans la contrainte d'enracinement : cultiver des plantes en pot ce qui règle ton sentiment d'abandon, tu n'abandonnes rien derrière toi , tes plantes te suivront :mrgreen: ou tu vis ta passion en toute indépendance de ce que tu vis actuellement, la rupture est la fin de ta situation pas une fin en soi.
Sylvette

記事: 134
登録日時: Wed Nov 29, 2017 6:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Jardiner

投稿記事by Zosha » Fri Mar 16, 2018 11:20 am

Bonjour Sylvette,

Ta réponse est adorable et toute l’écoute et la bienveillance que tu y mets me fais déjà énormément de bien. Merci.
Merci de parler de déracinement c’est tout-à-fait ça.

Ce jardin partagé serait justement la culture en pots car ce n’est pas direct sur la terre même, c’est sur le bitume, c’est un jardin urbain. C’est ce qui me frustre un peu quand je dis que ce n’est pas l’idéal. Ce n’est pas le grand air, ce n’est pas la pleine nature. Mais planter en pots me permettrait en effet de partir si besoin. Mais c’est pareil, les pots c’est lourd et ça demande encore de déménager, ce qui m’embêterait et me demanderai beaucoup d’énergie. Mais bon si on pense à ça on ne fait plus rien.

Je du mal à passer le cap car ce jardin demande une sélection draconienne, il faut limite passer devant un jury et je m’en sens très peu capable en ce moment. J’ai plus envie de la couette vois-tu... Je pense cependant que ce serait vraiment une première étape vers ce que je veux vraiment, c’est-à-dire cultiver un vrai jardin avec quelqu’un qui a les mêmes idées que moi et je pense qu’à ce jardin ça s’en rapprochera le plus. Bien évidemment l’idée d'intégrer ce jardin urbain répond avant tout a un besoin personnel, non à un désir de rencontre d’un nouveau compagnon, je n’en suis pas là.

Merci à toi, maintenant je dois trouver le courage en moi d’intégrer le jardin et sa sélection...

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4992
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[21人]