Question bête ! :)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question bête ! :)

投稿記事by fatatabata » Mon Apr 23, 2018 11:17 am

Bonjour à tous,
hier, en tirant le Tarot manuellement, j'ai eu d'un coup un doute...et c'est bizarre comme je tire le Tarot depuis pas mal de temps désormais.
Et pourtant...
Donc, je viens ici pour essayer de trouver une réponse. Merci à tous ceux qui sauront m'aider à voir plus clair.
Ma question:
"lors que je tire une carte à l'envers genre Chariot envers par exemple, qui demande une carte regard et une carte solution, LA QUELLE je dois poser en premier, la carte solution (ici par exemple la Force) ou bien continuer sur la ligne d'en bas et donc tirer une carte regard ?"
Bref, c'est le regard qui a la précédence ou bien la carte solution ?
Excusez la question bête ... et merci !

:Txtnext: :Tar11U:
:Tar08U: :Tar07D:
:TppfFR:
fatatabata

記事: 704
登録日時: Fri Aug 28, 2015 7:38 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Question bête ! :)

投稿記事by fatatabata » Mon Apr 23, 2018 11:30 am

Petite rectification : imaginez que cette même disposition de cartes s'avère dans le développement d'un tirage, où la carte du futur a été déjà tirée...
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Chantelune » Mon Apr 23, 2018 3:24 pm

hello Fatatabata, pour moi( à confirmer par les tarologues), il faut d'abord tirer les 3 cartes du futur ET ENSUITE placer les cartes solutions. Là je pense que la force est au futur et donc il faudrait tirer une carte pour voir ce que regarde le futur, puis tirer la carte solutionnant le chariot à l'envers ...
Chantelune

記事: 1942
登録日時: Tue Aug 24, 2010 1:11 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fatatabata » Mon Apr 23, 2018 7:13 pm

Bonsoir tous.
Merci Chantelune, mais je m'étais mal exprimée ! Voilà ma question un peu retravaillée :) Merci

je rectifie l'exemple de tirage, vous pouvez ici voir que la carte du futur (Chariot envers) demande une carte solution, que j'ai mis. Ensuite on est devant la situation de devoir poser une carte regard pour la carte R en bas et une carte regard pour la carte solution en haut. Et ben, LAQUELLE on tire d'abord ?

Regard en bas ou regard en haut ?

:Txtnext: :Txtnext: :Tar11U:
:Tar03U: :Tar00U: :Tar07D:
:TppfFR:
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Sylvette » Tue Apr 24, 2018 12:58 pm

tu tires la carte regard du chariot en premier.

Si tu tires la carte regard de la Force en premier, tu dois la poser comme elle se présente, imagine qu'elle sorte à l'envers. tu tires ensuite la carte regard du Chariot et elle sort aussi à l'envers tu vas te retrouver avec 2 cartes envers l'une sur l'autre. Or une carte envers dans cette méthode appelle une carte solution endroit.

tu tires donc la carte regard du chariot en premier et tu auras 2 cas de figure :
si elle sort à l'endroit, cela te donne la possibilité de poser la carte regard de la Force telle qu'elle se présente, envers ou endroit.
si elle sort à l'envers, tu positionneras la carte regard de la Force automatiquement à l'endroit.

Question de logique.
Sylvette

記事: 134
登録日時: Wed Nov 29, 2017 6:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fatatabata » Tue Apr 24, 2018 1:39 pm

Sylviette je t'adore !
Merci
Enfin cela est clair dans ma tête : toujours poser des cartes EN BAS pour ensuite pouvoir construire EN HAUT.
La logique est parfois trompeuse, mais ici tout est clair.
Encore merci...
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[36人]