Mon petit garçon !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon petit garçon !

投稿記事by varsovie » 木 6 14, 2018 12:28 pm

Bonjour,

Que faire pour que T. (6ans et demi) se sente mieux à l'école ?

:Tar06U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar20U:
:TppfFR:

Si ce tirage parle à quelqu'un...
Je vous remercie.
varsovie
 
記事: 259
登録日時: 土 7 03, 2010 8:29 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mon petit garçon !

投稿記事by varsovie » 水 6 26, 2019 4:28 am

Bonjour,

Toujours les mêmes problèmes avec ses camarades d’école. Que se passe-t-il vraiment ?

T. est il victime de harcèlement scolaire ?

:Tar19U: :Tar21U: :Tar10U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar20D: :Tar02D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

A t’il un comportement inadapté envers ses camarades ?

:Tar15U: :Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar09D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar07D: :Tar21U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar00D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que faire pour l’aider pour qu’il ne sente plus rejeté ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar08U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne sais plus ce que je dois faire, je suis perdue et très angoissée de le voir aussi mal. Si ces tirages inspirent quelqu’un, ce sera avec plaisir et soulagement que je vous lirai.
Belle journée à vous.
varsovie
 
記事: 259
登録日時: 土 7 03, 2010 8:29 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mon petit garçon !

投稿記事by optique » 水 6 26, 2019 7:09 am

Bonjour Varsovie,

avant de lire les tirages, en as-tu déjà parlé à la direction de son école ? Histoire d'avoir des informations sur son comportement (qui peut être différent de ce qu'il est chez vous) ?

En attendant ta réponse, et les lectures des différents tarologues,
アバター
optique
 
記事: 720
登録日時: 土 9 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mon petit garçon !

投稿記事by varsovie » 水 6 26, 2019 7:33 am

Oui, on a vu la maîtresse qui nous a dit qu'il était très sensible et qu'il avait tendance à faire le gendarme. Il a du mal à supporter les enfants qui manquent de respect aux autres, qui font des bétises, qui mentent etc... Du coup, il est rejeté. Apparemment, personne ne veut jouer avec lui mais je pense qu'il s'y prend mal c'est pour cela qu'on l'a amené voir une psychologue. Elle nous a dit que c'était un garçon avec de belles valeurs mais qui n'arrivait pas à gérer les remarques de ses compagnons d'école. En plus, il est toujours attiré par les fortes têtes, il se fait donc souvent bousculer, voir taper, en particulier par un garçon de son âge. La psychologue est partie en vacances, du coup je suis un peu paumée. Je me demande même si je ne vais pas l'amener voir une hypnothérapeute pour l'aider.
Nous vivons dans une grand village, du coup, 1 seule école. Il va toujours être avec les mêmes enfants pendant plusieurs années. Il nous faut vraiment trouver une solution pour l'aider car ça fait déjà plusieurs années qu'il n'est pas bien à l'école. Il est de moins en moins sur de lui et demande sans cesse de la reconnaissance.

Voilà en gros le contexte.

Merci Optique
varsovie
 
記事: 259
登録日時: 土 7 03, 2010 8:29 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mon petit garçon !

投稿記事by Natys » 水 6 26, 2019 8:02 am

Bonjour,
en dehors du Tarot, peut être organiser un petit gouter à la maison,
avec 2 ou 3 de ses camarades de classe afin qu'ils se créent des liens
autrement, et en dehors du cadre scolaire ..?
une idée de maman..au passage :wink:
アバター
Natys
 
記事: 1183
登録日時: 木 4 18, 2013 7:46 am
お住まい: Bretagne
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mon petit garçon !

投稿記事by Melodierose » 水 6 26, 2019 11:26 am

Bonjour Varsovie,

peut-être une piste serait de trouver quelqu'un qui pratique l'écoute bienveillante, un accompagnant qui est formé à une approche d'écoute centrée sur la personne et sur les besoins, sans jugement ni tentative de "changer" ou corriger l'autre. Il y en a qui sont sans doute particulièrement formés pour les enfants.
Vous pouvez peut-être aussi voir de ce côté pour essayer d'entrer en lien avec lui autrement.
A 6 ans et demie, il est connecté à ses émotions, en plein dedans, il essaye de défendre ses besoins, il n'a pas les "codes" et il n'a surtout pas encore construit de compréhension du monde qui l'entoure et de façon de s'y comporter pour par exemple se protéger, ou s'exprimer dans les bonnes conditions ou circonstances, etc etc... sachant qu'il n'existe aucun modèle unique, mais que nous construisons chacun notre façon d'être selon nos besoins et aussi nos blessures. Les blessures peuvent guérir, les besoins eux restent, et plus tôt un être humain peut être conscient de ses besoins, mieux il peut s'en sortir dans la vie, et trouver son chemin pour les nourrir en trouvant sa place aussi avec ce qui est autour.
Je pense qu'il faut l'aider ici à exprimer ce qui le touche, ce dont il a besoin profondément, avant de chercher à rectifier quelque chose dans le comportement, car cela devrait venir tout seul à partir du moment où il peut contacter ce qui s'exprime et où ces besoins peuvent avoir un espace d'expression.

Une autre chose aussi serait peut-être de lui proposer d'exprimer ce qui ne lui convient pas à quelqu'un d'autre que l'enfant en question, avant de rentrer en confrontation directe. Lui proposer par exemple qu'il vous raconte sa journée à l'école en vous disant ce qui ne lui a pas convenu, et pourquoi.
Vous pouvez essayer de lui expliquer en douceur que parfois on peut dire à quelqu'un qu'on n'aime pas son comportement, parfois c'est risqué, et que malheureusement on n'arrive pas toujours à faire respecter certaines valeurs, mais qu'il faut continuer à essayer tout en le faisant de manière à se protéger aussi, et en laissant faire aussi les personnes en charge de la "discipline".

Mais avant tout cela de toute manière à mon sens il faudrait essayer de comprendre ce qui se passe, parce que n'importe quelle explication passera à côté s'il n'y a pas une expression des émotions qui permet d'amener un peu d'apaisement en lui. Dans le premier tirage on voit les émotions qui sont complètement agitées dans la tempérance envers, et en solution pour moi l'empereur et l'amoureux disent de l'aider à poser les choses, à dire, par l'écoute, l'accueil, l'échange tranquille.

Il n'est pas idiot votre fils, il n'ira pas au "casse pipe" juste pour se battre avec les autres surtout si ce qu'il veut c'est du respect et de la bonne entente entre les gens. Mais là il est perturbé et les émotions s'agitent, ça ne lui convient pas et il a manifestement besoin d'aide pour sortir ça et faire le clair, commencer à prendre conscience de ce qu'il ressent et de ce qu'il veut et ce qui est important pour lui.
Peut-être qu'il trouve que la maîtresse est trop laxiste et que ça le choque, ou qu'il y a eu des comportements qui l'ont beaucoup choqué et qu'il n'a pas réussi à verbaliser, ce qui reste du coup maintenant, ou peut-être juste qu'il entre en contact avec la réalité des interactions avec les autres et en découvre les joies comme les désagréments.. :/ dans tous les cas, en aidant à l'expression et la prise de conscience de ce qu'il ressent il me semble que ça devrait aller dans le bon sens.

Espérant que cela puisse vous aider,
Melodierose
Melodierose
 
記事: 1554
登録日時: 日 4 09, 2017 5:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mon petit garçon !

投稿記事by varsovie » 木 6 27, 2019 8:34 pm

Bonjour Melodierose pour ta lecture,

Tout d’abord, petite précision, T. a maintenant 7 ans 1/2. Le premier tirage avait été fait il y a 1 an. Cela prête à confusion. J’aurais peut-être dû refaire un autre post.
Le problème a commencé en fin de grande section de maternelle sans que l’on en prenne vraiment conscience.

Voici quelques informations complémentaires en relation avec ton analyse :
« peut-être une piste serait de trouver quelqu'un qui pratique l'écoute bienveillante, un accompagnant qui est formé à une approche d'écoute centrée sur la personne et sur les besoins, sans jugement ni tentative de "changer" ou corriger l'autre. Il y en a qui sont sans doute particulièrement formés pour les enfants. »
Difficile dans cette école, à part heureusement sa maîtresse qui a mis en place « les messages clairs » dans sa classe mais dans la cour c’est autre chose ☹️

Une autre chose aussi serait peut-être de lui proposer d'exprimer ce qui ne lui convient pas à quelqu'un d'autre que l'enfant en question, avant de rentrer en confrontation directe. Lui proposer par exemple qu'il vous raconte sa journée à l'école en vous disant ce qui ne lui a pas convenu, et pourquoi.
On le fait pratiquement tous les jours.

Vous pouvez essayer de lui expliquer en douceur que parfois on peut dire à quelqu'un qu'on n'aime pas son comportement, parfois c'est risqué, et que malheureusement on n'arrive pas toujours à faire respecter certaines valeurs, mais qu'il faut continuer à essayer tout en le faisant de manière à se protéger aussi, et en laissant faire aussi les personnes en charge de la "discipline".
On essaye de lui faire comprendre que ce n’est pas à lui de faire le « gendarme » et se s’éloigner des camarades qui lui posent problème mais comme se sont les meneurs c’est difficile pour lui.

Mais avant tout cela de toute manière à mon sens il faudrait essayer de comprendre ce qui se passe, parce que n'importe quelle explication passera à côté s'il n'y a pas une expression des émotions qui permet d'amener un peu d'apaisement en lui. Dans le premier tirage on voit les émotions qui sont complètement agitées dans la tempérance envers, et en solution pour moi l'empereur et l'amoureux disent de l'aider à poser les choses, à dire, par l'écoute, l'accueil, l'échange tranquille.

Il n'est pas idiot votre fils, il n'ira pas au "casse pipe" juste pour se battre avec les autres surtout si ce qu'il veut c'est du respect et de la bonne entente entre les gens. Mais là il est perturbé et les émotions s'agitent, ça ne lui convient pas et il a manifestement besoin d'aide pour sortir ça et faire le clair, commencer à prendre conscience de ce qu'il ressent et de ce qu'il veut et ce qui est important pour lui.
Dernièrement, Il parle beaucoup de mettre des « marrons » à ceux qui le bouscule et qui l’insulte mais je ne pense pas qu’il passe à l’acte car il sait que ce n’est pas la solution et il a peur d’empirer les choses.

Peut-être qu'il trouve que la maîtresse est trop laxiste et que ça le choque, ou qu'il y a eu des comportements qui l'ont beaucoup choqué et qu'il n'a pas réussi à verbaliser, ce qui reste du coup maintenant, ou peut-être juste qu'il entre en contact avec la réalité des interactions avec les autres et en découvre les joies comme les désagréments.. :/ dans tous les cas, en aidant à l'expression et la prise de conscience de ce qu'il ressent il me semble que ça devrait aller dans le bon sens.
L’an dernier, il y a le jeu de l’olive qui la bien marqué. On en a beaucoup parlé pour lui faire comprendre que son corps devait être respecté, que personne n’avait le droit d’y toucher sans son accord. Je pense qu’il l’a bien intégré maintenant. Je suis stupéfaite de la violence dans les cours d’école et nous sommes à la campagne. Ou vont ils chercheront tout ça ? ☹️Quand à la maîtresse de l’an dernier, elle partait à la retraite à la fin de l’année et était complètement dépassée. Elle passait son temps à crier. T. Ne supporte pas que l’on crie, ça donc été une année très stressante pour lui.

Merci beaucoup pour ton aide.
varsovie
 
記事: 259
登録日時: 土 7 03, 2010 8:29 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mon petit garçon !

投稿記事by Melodierose » 金 6 28, 2019 9:24 am

Bonjour
Merci pour votre retour.
Par rapport au fait de trouver un accompagnant je parlais en dehors de l'école bien sûr. Ça me paraît clair que les instits n'ont pas le temps de faire ça avec chaque enfant et en plus ce type d'écoute n'est pas assez répandu pour qu'ils soient formés voire sensibilisés pour la plupart. Donc je voulais dire quelqu'un en dehors comme un psy mais avec une approche particulièrement empathique et dans l'écoute pour laisser s'exprimer, afin qu'il puisse notamment sortir tout ce stress de l'école.
Melodierose
Melodierose
 
記事: 1554
登録日時: 日 4 09, 2017 5:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mon petit garçon !

投稿記事by varsovie » 金 6 28, 2019 2:32 pm

Melodierose,
Merci pour votre attention.

"Par rapport au fait de trouver un accompagnant je parlais en dehors de l'école bien sûr. Ça me paraît clair que les instits n'ont pas le temps de faire ça avec chaque enfant et en plus ce type d'écoute n'est pas assez répandu pour qu'ils soient formés voire sensibilisés pour la plupart. Donc je voulais dire quelqu'un en dehors comme un psy mais avec une approche particulièrement empathique et dans l'écoute pour laisser s'exprimer, afin qu'il puisse notamment sortir tout ce stress de l'école."

Nous sommes alors sur la bonne voie, il a déjà vu 3 fois une psy qui paraît très à l'écoute. Elle est en congés tout le mois de juin, nous avons donc repris rendez vous 3 semaines après la rentrée de septembre pour faire le point.
Je vous souhaite une bonne fin d'après midi.
Varsovie
varsovie
 
記事: 259
登録日時: 土 7 03, 2010 8:29 am
CAMOIN TAROT FORUM


Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[9人]

cron