Une nouvelle colère...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une nouvelle colère...

投稿記事by phedre » Fri Jul 20, 2018 10:09 am

Bonjour,

J'ai demandé à un ami de fabriquer un meuble pour mère et, après plus d'un mois d'attente durant lequel il m'a fallu aller à la pêche aux infos, il m'annonce un prix plus élevé que j'arrive à faire baisser, prévoit un jour de livraison en ma présence et me fais faux bonds au dernier moment puis livre le lendemain. Je suis allée chez ma mère hier soir et lorsque j'ai vu le meuble, la colère est montée :evil:

Il était sensé revenir pour une finition le lendemain de la livraison et ma mère attend toujours ; je ne comprend pas son comportement. est-il conscient de son mauvais travail ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar04U:
:Tar12U: :Tar02U: :Tar08D:
:TppfFR:

a t'il l'intention de rectifier le tir ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar13D: :Tar06U:
:Tar11U: :Tar07U: :Tar19D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide

A vous lire
Phèdre
phedre

記事: 2104
登録日時: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Une nouvelle colère...

投稿記事by phedre » Fri Jul 20, 2018 10:11 am

Qu'est-ce qui explique son comportement ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar06U: :Tar10D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar02U: :Tspace:
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sat Jul 21, 2018 6:44 am

Bonjour Phèdre,

Je me lance concernant ton premier tirage, tu me diras si cela te parle.

est-il conscient de son mauvais travail ?

Bah je crois pas :mrgreen:

Pour moi il y a une grande différence dans votre façon de voir les choses et un problème d'appréciation qui se situerait peut-être plutôt de ton côté.

Qu'est-ce qu'il a ce meuble dans sa conception ? Est-ce que ce n'est pas lié à son style ?

Et le plus important : est-ce qu'il convient à ta mère?

a t'il l'intention de rectifier le tir ?

Bah pas spécialement... :mrgreen:
Mais si tu lui dit que le meuble ne vous plaît pas il sera certainement ok pour le reprendre et vous rembourser...

Bien à toi,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4990
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Sat Jul 21, 2018 7:33 am

Bonjour Zosha,

Zosha さんが書きました:Bah je crois pas :mrgreen:

Pour moi il y a une grande différence dans votre façon de voir les choses et un problème d'appréciation qui se situerait peut-être plutôt de ton côté.

Qu'est-ce qu'il a ce meuble dans sa conception ? Est-ce que ce n'est pas lié à son style ?

Et le plus important : est-ce qu'il convient à ta mère?

Et bien je suis assez perfectionniste mais là, je t'assure que ce n'est pas une question d'appréciation ; le meuble est très bien dans sa forme mais les finitions sont bâclés, toutes les planches d'agglo pour les étagères ont été abîmées lors de la découpe et ont des accros sur le devant, les planches du fond ne sont pas de la même hauteur et leur peinture de finition est digne d'un amateur. Ma mère comme d'autres personnes qui l'on vu trouve aussi que le temps passé ne vaut pas le résultat et donc le prix. Il était censé revenir pour finir un côté non peint et çà fait 3 jours que ma mère attend sans nouvelles de lui. Ma mère s'en rend malade et moi aussi car c'est moi qui lui ai conseillé.

Zosha さんが書きました:Bah pas spécialement... :mrgreen:
Mais si tu lui dit que le meuble ne vous plaît pas il sera certainement ok pour le reprendre et vous rembourser...

Ma mère a besoin d'un meuble sur mesure et celà fait plus de 3 mois qu'elle essaie de trouver mais sans succès... je pensais qu'il était quelqu'un de soigné dans son travail mais me rend compte que non. Je dois peut-être ne m'en prendre quà moi-même ?
:Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tar07U:

Mais même si c'est moi qui me suis trompé sur le professionnel, je veux quand même qu'il en prenne consience en le lui disant ; va t'il en prendre en conscience ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar14U: :Tar12D:

Pour cloué le tout, il a offert à ma mère deux petits champignons en bois qu'il fabrique pour s'excuser du retard ; l'un deux à une énorme marque de gouge enfoncé sur le dessus... Est-ce de la pure innocence ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tar18U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar21D: :Tar10D: :Tar02D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A te lire
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sun Jul 22, 2018 9:38 pm

Bonsoir,

digne d'un amateur

Est-il installé professionnellement en tant que menuiser ou ébéniste ?

Je dois peut-être ne m'en prendre quà moi-même ?

Selon la réponse précédente. Si "non" tu as ta réponse, si "oui" on réflechit encore...

va t'il en prendre en conscience ?

Non...

l'un deux à une énorme marque de gouge enfoncé sur le dessus... Est-ce de la pure innocence ?

Je ne sais pas, dis-moi il a quel âge cet ami ? A part ça tu es sûre qu'il est au top de ses facultés en ce moment ? Psychologiquement parlant je veux dire ou physiquement aussi d'ailleurs...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sun Jul 22, 2018 9:40 pm

Bizarre qu'il n'y ait pas de Bateleur en tt cas. Tu es sûre que c'est lui-même qui travaille sur ses meubles ?
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Mon Jul 23, 2018 9:29 am

Bonjour Zosha,

Zosha さんが書きました:Est-il installé professionnellement en tant que menuiser ou ébéniste ?

Oui, il est installé en tant que travailleur du bois

Zosha さんが書きました:Je ne sais pas, dis-moi il a quel âge cet ami ? A part ça tu es sûre qu'il est au top de ses facultés en ce moment ? Psychologiquement parlant je veux dire ou physiquement aussi d'ailleurs...

Il a 47 ans et je pense que psychologiquement il y a un souci au vu de ce qui se passe. Est-ce moi la raison de tant de détachement ?
:Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar15D:

Zosha さんが書きました:Bizarre qu'il n'y ait pas de Bateleur en tt cas. Tu es sûre que c'est lui-même qui travaille sur ses meubles ?

Et bien il fait du tournage bois mais sait-il vraiment fabriquer des meubles ?
:Tar03U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09U: :Tar17U:

Je lui ai laissé un message il y a 2 jours lui demandant de ma rappeler ; va t'il le faire ?
:Tar12U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar17U: :Tar15U:

ou me faut-il laisser tomber et ne plus rien en attendre ?
:Tar19U: :Tar00U: :Tar15U:

Merci de ton aide :wink:

A te lire
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Tue Jul 24, 2018 1:27 pm

Pas évident à interpréter tout ça.
On dirait que beaucoup de choses sont entremêlées dans ces tirages. Peut-être des attentes, des choses pas éclaircies dans votre relation... Je ne sais pas, à ce niveau je n'arrive pas à lire.

Laisse passer un peu de temps et tu verras bien. Et soit tu te contentes du meuble en te disant que tu as compris la leçon (payer avant de voir le meuble) soit tu t'affirmes et tu demandes un remboursement. Le tarot parle à la fois de lâcher prise et d'affirmation...

A toi de voir, faut que ça se fasse dans la douceur en tout cas.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Tue Jul 24, 2018 3:29 pm

Bonjour Zosha,

Et bien j'ai réussi à lâcher prise et décolérer... j'ai pris la décision de finir le meuble voir le customiser :wink: ...

Zosha さんが書きました:On dirait que beaucoup de choses sont entremêlées dans ces tirages. Peut-être des attentes, des choses pas éclaircies dans votre relation... Je ne sais pas, à ce niveau je n'arrive pas à lire.

c'est normal car j'avais dévoiler mes sentiments à cet homme mais sans rien en attendre... juste de conserver l'amitié... est-ce le fait d'avoir sa nouvelle compagne qui lui pose problème et explique ce comportement ?
:Tar05U: :Tar02U: :Tar20U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar17D: :Tar19D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

a te lire
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Jul 25, 2018 7:30 am

Hello Phèdre,

j'avais dévoiler mes sentiments à cet homme

Ah ben nous y voilà ! Commencer par là aurait été plus simple :mrgreen:

Et bien j'ai réussi à lâcher prise et décolérer... j'ai pris la décision de finir le meuble voir le customiser :wink: ...

C'est très bien, tu vas y apporter ta touche et ça va finir par être une collaboration :wink:

est-ce le fait d'avoir sa nouvelle compagne qui lui pose problème et explique ce comportement ?

Peut-être mais est-ce vraiment si important à ce stade si tu as accepté la situation?

L'important c'est que tu te refocalises sur toi, lui fait sa vie, fais la tienne :wink:

Bises
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Wed Jul 25, 2018 7:45 am

Coucou Zosha,

Zosha さんが書きました:Ah ben nous y voilà ! Commencer par là aurait été plus simple :mrgreen:

C'est vrai !!! :mrgreen: mais je ne pensais pas que c'était un problème

Zosha さんが書きました:C'est très bien, tu vas y apporter ta touche et ça va finir par être une collaboration :wink:

Oui tu as raison... et çà va me rappeler le temps où je travaillais le bois :wink:

Zosha さんが書きました:Peut-être mais est-ce vraiment si important à ce stade si tu as accepté la situation?

Et bien je le pense... mais est-ce le cas ?
:Tar08U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar15U:

Zosha さんが書きました:L'important c'est que tu te refocalises sur toi, lui fait sa vie, fais la tienne :wink:

et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire :D

Merci de m'avoir aiguiller :wink:

Je t'embrasse
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Wed Jul 25, 2018 1:58 pm

Coucou Zosha,

Et bien j'ai reçu un sms ce matin suite à son passage chez ma mère par lequel il n'accepte pas la critique, j'imagine acerbe, de ma mère et du coup, me propose de trouver quelqu'un de plus sérieux pour fabriquer la bibliothèque que je lui avais demandée il y a des mois.

Je lui ai répondu qu'il n'était certes pas sérieux mais compétent dans son travail sinon je n'aurai pas fait appel à lui et pour moi et pour ma mère... que ma mère est exigeante mais qu'il ne pouvait pas blâmer toutes ses griefs... qu'il lui fallait faire la part des choses... en espérant un temps de réflexion.

Je ne sais où celà aboutira mais je veux qu'il entende la critique comme étant bénéfique et qu'il se remette en question face à son(ses) comportements... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je voulais lui en parler avant, car ma mère est intransigeante...

Prendra t'il le temps de la réflexion ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar18U: :Tar08U: :Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar09U: :Tar07D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelle suite à ces derniers échanges ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tar21U:
:Tar18U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar20D:

Merci :wink:

Bises
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT