ADOPTION D'UN CHAT

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ADOPTION D'UN CHAT

投稿記事by varsovie » 木 4 04, 2019 10:38 am

Bonjour à tous,

Si mes tirages vous inspirent, je vous lirais avec plaisir.

Mon compagnon a trouvé un chat. Il veut l'adopter et doit le ramener chez nous. Pourquoi je me sens stressée, en panique à cette idée ? Je ne comprends pas ma réaction.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar18U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar12D:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar03D: :Tar20D: :Tar02D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment va se passer la cohabitation ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar20D:
:Tar06D: :Tar09D: :Tar02D: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie.
varsovie
 
記事: 255
登録日時: 土 7 03, 2010 8:29 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ADOPTION D'UN CHAT

投稿記事by optique » 木 4 04, 2019 2:58 pm

Bonjour Varsovie,
est-ce la première fois que vous auriez à élever un animal, qui plus est, encore "bébé", en somme chaton ?
Vous paniquez à l'idée de ne pouvoir l'élever "comme il faut" ?

Dans le passé, avez-vous le souvenir d'un incident avec des animaux ? De quoi avez-vous peur ? De vous ou des réactions du chaton ?
Vous pouvez vous faire conseiller par le vétérinaire, par votre compagnon (puisque c'est lui qui a ramené le chaton à votre domicile), ou voir sur Internet.

Le Diable suivi de Tempérance : aucun souci à vous faire... Que des petits bonheurs en perspective. Vous reviendrez nous dire votre expérience.
Vous verrez, c'est très attachant un animal, qui plus est un chaton, pour moi la trentième merveille de la Création.
アバター
optique
 
記事: 720
登録日時: 土 9 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ADOPTION D'UN CHAT

投稿記事by varsovie » 金 4 05, 2019 7:31 am

Bonjour Optique,

Merci pour ton message :-)

En fait, ce n'est plus un chaton mais un jeune chat. Le vétérinaire pense qu'il doit avoir 1 an et demi. Ma plus grande angoisse est qu'il soit malheureux. Nous habitons dans un appartement, c'est très compliqué pour moi d'y voir un animal enfermé et j'ai peur de le laisser lorsque l'on doit partir en déplacement. Je n'étais pas prête à avoir cette responsabilité. J'ai longtemps vécu avec tout un tas d'animaux mais à la campagne, en liberté et avec du monde pour s'en occuper en cas d'absence sans être obligé de le changer d'environnement. Ca fait longtemps que je parle de reprendre un animal mais je voulais d'abord la maison pour qu'il puisse sortir dans le jardin.
Au final, j'ai rencontré le chat hier soir. Un amour de chat :-)
Pour ne pas le laisser seul la journée, mon compagnon le prend avec lui au travail. Il pourra aller à extérieur se promener. :-)
A suivre !

J'ai toujours cette boule au ventre, je ne sais pas pourquoi :-( si tu as une idée... je suis preneuse (beurk, le diable en fin de tirage)

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar11U: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci beaucoup Optique, bises
varsovie
 
記事: 255
登録日時: 土 7 03, 2010 8:29 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ADOPTION D'UN CHAT

投稿記事by optique » 金 4 05, 2019 4:01 pm

Bonjour Varsovie,

je ne crains rien pour toi dans le cas de l'adoption d'une jeune chat. Déjà, une solution toute trouvée : le chat va voir du monde (quelle chance déjà que ton compagne puisse l'emmener avec lui).
Intuitivement, je sais depuis toujours que lorsqu'un chat croise ma route, c'est toujours bon signe. S'il reste chez toi, s'attache à vous deux, c'est parti pour une tranche de bonheur, à ne pas refuser.

Pour le Tarot, remarque que la Force (magnétisme) et le Pape (transmission, apprentissage, nouvelle façon de voir ou observer ou vivre la vie) sont présents dans cet ordre dans tes deux précédents tirages.

Le Diable, c'est aussi du magnétisme à un niveau supérieur à celui du Pape : donc aurais-tu peur "d'apprendre" la Vie en observant ce chat ? As-tu peur que ce chat te fasse chavirer ou, mieux dit, chamboule tes idées fixes ?

Le Pendu (au futur proche) dirait bien que tu verras la vie autrement.
アバター
optique
 
記事: 720
登録日時: 土 9 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ADOPTION D'UN CHAT

投稿記事by optique » 金 4 05, 2019 4:06 pm

La boule au ventre :

avec le Jugement envers : les animaux que tu as eus t'ont-ils laissé un souvenir particulier, que ce nouveau chat pourrait te rappeler (sans que tu le souhaites)?
Je ne vois pas dans les lames quelque chose qui parlerait de cette boule au ventre (sauf la Lune qui évoque l'extrême sensiblité ou les méotions).

Un chat malheureux ? Ce n'est pas drôle pour le chat d'être enfermé toute la journée, je te comprends (j'aime beaucoup les animaux, mais je n'en ai aucun chez moi pour le même motif...), mais un chat est assez solitaire, donc pas trop de problème de ce côté-là.

Par la suite, tu pourrais peut-être t'organiser pour que quelqu'un puisse passer le voir et le nourrir pendant vos absences ?
NB : sais-tu pourquoi c'est ton compagnon qui a ramené le chat...
アバター
optique
 
記事: 720
登録日時: 土 9 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ADOPTION D'UN CHAT

投稿記事by varsovie » 月 4 08, 2019 8:40 am

Bonjour Optique,

Merci pour ta lecture. Je vais essayé de répondre à tes questionnements :-)

"avec le Jugement envers : les animaux que tu as eus t'ont-ils laissé un souvenir particulier, que ce nouveau chat pourrait te rappeler (sans que tu le souhaites)?
Je ne vois pas dans les lames quelque chose qui parlerait de cette boule au ventre (sauf la Lune qui évoque l'extrême sensiblité ou les méotions)."

Dans ma précédente relation, j'ai été obligé de laisser ma chienne chez mon ex car j'emménageais dans un petit appart. Dans mon enfance, j'ai toujours été entouré par les animaux et c'était toujours un drame pour moi lorsqu'ils disparaissaient.

"NB : sais-tu pourquoi c'est ton compagnon qui a ramené le chat..."
:-) P. adore les chats, il trouve que c'est un signe :-) et espère apaiser les tensions.
Avec T., notre fils, on parlait souvent de prendre un chien et un chat lorsqu'on aurait construit la maison. Il était toujours en demande d'animaux. T. n'est pas heureux à l'école, il a des problèmes relationnels avec les autres enfants. Moi, ça me stresse et du coup, je le stresse encore plus, parait-il :-(. Donc, P. espère que le chat va apaiser les tensions et apprendre à notre fils à respecter et comprendre les autres. Mais je pense que ça ne suffira pas. On envisage d'aller consulter un psychomotricien pour apprendre à T. à relativiser et ne pas toujours attendre le respect, l'attention et l'amour des autres, en particulier ceux des fortes têtes.

"Le Diable, c'est aussi du magnétisme à un niveau supérieur à celui du Pape : donc aurais-tu peur "d'apprendre" la Vie en observant ce chat ? As-tu peur que ce chat te fasse chavirer ou, mieux dit, chamboule tes idées fixes ?"
Non, juste peur qu'il ne soit pas heureux.

Le weekend avec le chat s'est bien passé même si les nuits sont un peu écourtées. Le chat est plutôt actif la nuit :-)
On va voir la suite.
Bises
varsovie
 
記事: 255
登録日時: 土 7 03, 2010 8:29 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ADOPTION D'UN CHAT

投稿記事by optique » 月 4 08, 2019 9:06 am

Bonjour Varsovie,

merci pour le retour...
Il y avait bien quelque chose de l'ordre "apprendre la vie", mais ça ne te concerne pas réellement, plutôt le fiston.
Bonne route,

C'est une bonne idée pour le psychomotricien.
Reviens nous dire la suite,

Bises à toi aussi,

PS : pareillement pour moi, c'était toujours un crève-coeur de perdre ou de me séparer d'un animal que j'avais élevé ou côtoyé... On ne se refait pas, et il faut composer avec cet écueil.
アバター
optique
 
記事: 720
登録日時: 土 9 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ADOPTION D'UN CHAT

投稿記事by varsovie » 水 6 26, 2019 6:42 am

Bonjour Optique,

Je reviens pour te donner des nouvelles du chat.
Monsieur s'est bien adapté à sa nouvelle vie. Il part au travail tous les matins avec mon compagnon et reviens le soir à l'appartement quand il en a envie. Il passe parfois 2 jours en vadrouille mais de moins en moins souvent maintenant. P. l'appelle et il arrive pour rentrer à la maison.
Quand à mon fils, c'est toujours très difficile. Vivement les vacances ! J'ai fait un post à ce sujet, si tu as le temps d'aller jeter un oeil, je veux bien ton avis.

Bonne journée.
varsovie
 
記事: 255
登録日時: 土 7 03, 2010 8:29 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ADOPTION D'UN CHAT

投稿記事by optique » 水 6 26, 2019 7:07 am

Bonjour Varsovie,

merci pour le retour.
C'est rarement difficile de... ne pas s'entendre avec les animaux.

Pour le fiston, je vais voir ton autre post, mais pas sûre de pouvoir le décrypter.
アバター
optique
 
記事: 720
登録日時: 土 9 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Notre chat a disparu :-(

投稿記事by varsovie » 木 8 13, 2020 8:27 am

Bonjour,

Notre chat a disparu depuis plusieurs jours. Va t-on le retrouver ?
:Tar13U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est ce qu'il va bien ?
:Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tar08U: :Tar07U:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar03U: :Tar00D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Ou le chercher ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar07U:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar21U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si vous avez le temps de vous pencher sur les tirages, je vous lirai avec plaisir.
Bonne journée,
Varsovie
varsovie
 
記事: 255
登録日時: 土 7 03, 2010 8:29 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ADOPTION D'UN CHAT

投稿記事by varsovie » 木 8 13, 2020 9:53 am

Finalement, après 5 jours de vadrouille, Monsieur le Chat vient de rentrer. Ouff :-)
varsovie
 
記事: 255
登録日時: 土 7 03, 2010 8:29 am
CAMOIN TAROT FORUM


Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[30人]