Question sur le diable

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question sur le diable

投稿記事by missachka » 火 6 04, 2019 4:40 pm

Bonsoir !

Le diable est une carte que je tire souvent, que j'aime bien, mais qui me semble surtout négative, quelle que soit sa position - si j'en juge par les explications données sur les sites.
Sur ce site, il est dit "Représente l’illusion mentale, le mensonge. Veut nous vendre ce qu’on possède déjà. Notion d’attachement, d’animalité. C’est le grand gardien du monde céleste, juste avant d’entrer dans la Maison Dieu. Personne tyrannique. Sadique. Affirmation de soi.
À L’ENVERS : Tentations, mauvaises intentions, manipulation excessive."

Où est le positif là-dedans, à part l'énergie, l'affirmation de soi ? Et comment peut-il être "le grand gardien du monde céleste, juste avant d’entrer dans la Maison Dieu" en étant tyrannique, menteur, tout ça tout ça ? Quand le diable est indiqué en position de "solution" au-dessus d'une carte inversée, quels conseils peut-il donner, quelle solution peut-il apporter ?
Je trouve qu'on insiste beaucoup sur ses défauts, à celui-là...

Des personnes expérimentées pourraient-elles m'aider à le comprendre et à comprendre les tirages où il apparaît en "solution" ?

Merci !

Belle soirée,

Missachka
missachka
 
記事: 95
登録日時: 水 5 04, 2016 7:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Question sur le diable

投稿記事by Khristine7 » 火 6 04, 2019 8:55 pm

Bonsoir missachka,

On a besoin de l'énergie du diable parfois car nous ne vivons pas parmi les anges :wink:
En solution, ça peut vouloir dire plein de choses. Comme le tarot utilise le langage de la dualité, c'est en regardant la carte qu'il vient solutionner et celles autour, qu'on pourra affiner ce qu'il vient signifier... :?: :idea:
Au choix en solution : s'affirmer, s'imposer, s'en foutre, accepter d'être immoral par rapport à la question, la se. Xu. Alité ou avoir des relations s.exuelles , attacher l'autre, mentir, etc...
Mais comme je le disais, il faut le considérer par rapport à la carte qu'il vient solutionner.
Par exemple :
:Tar15U:
:Tar14D:
On est trop gentil (l'ange envers), il faut se montrer méchant (symboliquement) ou être égoïste.
Ou alors :on à la s.exualité d'un ange (=quasiment pas) et la s.exualité est la solution .
Autre exemple :
:Tar15U:
:Tar20D:
Il ne faut pas dire la vérité (jugement envers) mais mentir ! (la langue du diable ment).
Ou alors : par rapport à la famille problématique, il faut s'imposer.
C'est infini... Tout dépend de la personne, du contexte et de la question... :wink:
Bonne soirée
Khristine7
 
記事: 2630
登録日時: 金 11 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Question sur le diable

投稿記事by missachka » 水 6 05, 2019 3:39 pm

Bonsoir Khristine,

Merci pour tes explications, ça élargit mon tout petit champ d'interprétation ! Je comprends un peu mieux... Surtout que je faisais référence à un tirage amoureux, où justement, le diable apparaît en solution au-dessus d'une tempérance renversée, comme dans ton exemple ! C'est intéressant comme lecture. En l'occurrence, mon diable était à côté d'un pendu, donné en solution d'un hermite renversé (au présent), mais je ne sais pas s'il faut les mettre en relation.
Merci encore :-)

Belle soirée

Missachka
missachka
 
記事: 95
登録日時: 水 5 04, 2016 7:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM


Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Cloo & ゲスト[7人]