Psy

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Psy

投稿記事by Lucille » 土 11 30, 2019 6:46 pm

Bonjour,
Je vais voir un psy pour essayer de régler pas mal de problèmes liés à ma famille. Il m'a aidé par le passé mais à la dernière séance il a eu des mots très blessants sur ma situation amoureuse. ça me coupe toute envie d'y retourner si c'est pour parler à quelqu'un qui juge sans bienveillance. Je me pose plein de questions... Est-ce que ça vient de moi ? dois-je écouter mon ressenti ? dois-je persister à le voir ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar06U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Lucille
 
記事: 125
登録日時: 金 11 22, 2019 6:20 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Psy

投稿記事by Akha » 日 12 01, 2019 1:02 pm

Bonjour Lucille,

Je vois deux scénarios dans votre tirage:

- actuellement, vous n'êtes pas prête pour un grand bouleversement. L'ASN va en direction du MAT, ce qui est de meilleur présage que le contraire... mais pour l'instant vous bloquez. Soit le psy n'a pas été professionnel et vous a jugé sans précaution, soit il l'a fait volontairement afin de vous faire réagir.
Vous faire prendre conscience de ce que vous vivez mais ne souhaitez pas voir, préférant imaginer (Imp. R) et vous faire faire le premier pas vers l'avenir. Tout chamboulement comprend sa part de souffrance.

- la 2e partie, à ma lecture, indique le choix de vous affirmer, de choisir de continuer ou pas avec ce psy. L'acte juste est de vous centrer, sans laisser votre imaginaire entrer en matière, et de choisir.

Bon dimanche
Akha
 
記事: 133
登録日時: 金 7 19, 2019 10:35 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Psy

投稿記事by Lucille » 日 12 01, 2019 2:21 pm

Bonjour Akha,

En effet j'ai pensé qu'il voulait me faire réagir, relativiser une déception amoureuse, en gros me dire ce n'est pas grave, me monter que je dois m'endurcir au lieu d'être sensible. En y repensant je me dis qu'il est difficile en claquant des doigts d'être moins sensible ou sentimentale :roll: surtout que je ne le suis pas toujours.
Je bloque d'être plus légère peut-être, pour l'instant je ne sais pas si je pourrais changer ce côté de ma personnalité. Peut-être aussi que ça vient de différences de ^point de vue entre un homme et une femme (le psy et moi)
Hier soir je m'étais décidée à arrêter de voir ce psy, en vous lisant j'hésite car je ne veux pas tout perdre des avancées, à moins que je fasse une pause.

Merci beaucoup en tout cas, bon dimanche
Lucille
 
記事: 125
登録日時: 金 11 22, 2019 6:20 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Psy

投稿記事by Akha » 日 12 01, 2019 3:30 pm

Rien ne vous oblige à décider vite, prenez du temps, décidez ensuite. Le temps a prendre c'est vous seule qui décidez: un mois, 6 jours, toujours... vous décidez !

Attention à ne pas reproduire ce stéréotype qui bouffe les relations humaines et qui au lieu de faire évoluer nos sociétés les maintient dans un statu quo peu propice au bonheur: homme vs femme... Ce sont les personnalités qui font les gens, pas leur genre. Vous pourriez avoir choisi une femme thérapeute plus masculine de personnalité que celui que vous avez.

Certes, choisir un jour de ne plus souffrir à cause d'une sensibilité exacerbée ou d'un sentimentalisme non partagé, cela ne se fait pas en claquant des doigts. Mais le premier pas c'est malgré tout vous qui pouvez le faire en acceptant de modifier des idées, en recherchant pourquoi vous êtes comme vous êtes, par choix ? par besoin d'amour à tout prix, par éducation, par morale etc etc. Il arrive aussi que nous trouvions des avantages à être en souffrance et qu'inconsciemment nous ne souhaitons donc pas changer.
C'est dans ce processus qu'un psy peut vous être utile. Mais n'oubliez jamais que vous êtes seule au monde à avoir les commandes de votre vie.

:D
Akha
 
記事: 133
登録日時: 金 7 19, 2019 10:35 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Psy

投稿記事by Lucille » 日 12 01, 2019 6:28 pm

Je ne sais pas si j'ai une sensibilité exacerbée (mais sensible oui), j'ai eu un coup de coeur ce qui m'arrive très rarement, j'ai été déçue. Évidemment ça passera, en attendant le moral est moyen et là-dessus je me suis sentie enfoncée plutôt qu'encouragée dans sa façon de faire. Merci Akha:)
Lucille
 
記事: 125
登録日時: 金 11 22, 2019 6:20 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Psy

投稿記事by Melodierose » 日 12 01, 2019 7:17 pm

Bonjour,

pour avoir une certaine expérience des thérapeutes, je peux vous dire pour ma part une chose : un psy réellement respectueux vous écoutera si vous exprimez que vous avez été heurtée.
Si vous avez en face quelqu'un qui essaye de vous imposer son point de vue, je n'ai qu'une chose à dire : fuyez.
Que l'on puisse avoir à réfléchir sur ce qu'on vit est une chose, mais se faire enfoncer ne sert strictement à rien, la bienveillance est absolument nécessaire sans quoi cela risque de tourner au dogme ou au "je sais mieux que vous ce que vous vivez", ce qui est une hérésie de la part d'un thérapeute dont une des missions est d'accompagner la personne dans le fait d'être autonome à rechercher ses solutions, en conscientisant ses besoins, ses sentiments, son identité.
Pour moi le diable dans votre tirage indique que quelque chose ne vous fera pas de bien, mais comme vous avez posé plusieurs questions, on ne sait pas vraiment si ça s'applique au fait d'y aller ou de ne pas y aller.

Concernant le "style" de thérapeute après, je crois que c'est à vous de voir aussi ce dont vous avez besoin. Il y a des gens qui aiment qu'on leur parle karsher. D'autres non. Dans tous les cas ce qui importe au final c'est de se connaître et se respecter soi-même, pour aller dans les directions en accord avec soi.

Prenez soin de vous,
Melodierose
Melodierose
 
記事: 1554
登録日時: 日 4 09, 2017 5:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Psy

投稿記事by Melodierose » 日 12 01, 2019 7:19 pm

PS : n'oubliez pas qu'un psy est un être humain qui peut aussi faire des erreurs et des projections. Il faut toujours conserver du discernement face à un thérapeute, et s'affirmer si ça ne vous va pas et que vos tripes vous disent que ce qu'il dit n'est pas juste pour vous.
Melodierose
 
記事: 1554
登録日時: 日 4 09, 2017 5:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Psy

投稿記事by Lucille » 月 12 02, 2019 12:16 pm

Bonjour,
Merci Melodierose !
Oui j'ai été décontenancée par sa réaction, si bien que j'ai arrêté de me confier et j'ai changé de sujet. Il y a eu aussi un autre point, quelque chose que j'évoque depuis plusieurs fois, et il me dit: c'est la première fois que vous m'en parlez.. :o je pense que je n'y retournerai pas, je ne regrette pas certains éclairages qu'il m'a apporté mais là je ne le sens plus... comme vous dites comme dans chaque relation humaine, parfois ça beug, sauf que là la démarche est importante, elle doit nous aider dans nos problématiques.
Bonne journée :)
Lucille
 
記事: 125
登録日時: 金 11 22, 2019 6:20 am
CAMOIN TAROT FORUM


Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: OrdeNice & ゲスト[14人]