tirage Alberte 1

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirage Alberte 1

投稿記事by alberte » 月 1 14, 2008 2:11 am

<a href="http://img444.imageshack.us/my.php?image=tarot1uy0.jpg" target="_blank

Je viens de rompre avec mon ami après trois ans d'une relation difficile, (deux autres tentatives de rupture précédemment) et ma question est " est-il sorti de ma vie définitivement?"

J'espère que le lien ci-dessus vous permet de voir le tirage, j'ai suivi les conseils trouvés sur ce forum.

Merci de me faire part de votre interprétation.
alberte
 
記事: 18
登録日時: 日 1 13, 2008 9:42 am
CAMOIN TAROT FORUM

nouveau lien

投稿記事by alberte » 月 1 14, 2008 2:43 am

画像

je me suis apperçue que je n'avais pas copié le bon lien...
alberte
 
記事: 18
登録日時: 日 1 13, 2008 9:42 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Brice » 月 1 14, 2008 6:24 am

Halloa, :)
sauf erreur de ma part, il manque au minimum quatre cartes ! ce que regardait le bateleur; ce que regarde le mat ;ce que regardait le pape ,dans sa position naturelle .la solution du pape!
c'est un peu compliqué, lorsque les bases ont été faussées, parce qu'en ayant mis dans un premier temps ce que regardait le bateleur ,le pape serait venu en solution donc droit...
Refaire un tirage complet en suivant les règles du regard et en positionnant les cartes le plus en bas est le plus à gauche serait peut-être mieux! ?
cordialement Fabrice
アバター
Brice
ancien élève
ancien élève
 
記事: 61
登録日時: 木 11 01, 2007 12:08 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by alberte » 月 1 14, 2008 7:36 am

J'ai suivi vos conseils et fait un nouveau tirage en espérant ne pas avoir omis de carte. C'était la première fois que j'utilisais la méthode camoin des regards.
J'ai bien vu mes erreurs, merci de votre aide.

画像
alberte
 
記事: 18
登録日時: 日 1 13, 2008 9:42 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Stéphane » 月 1 14, 2008 9:54 am

Bonjour,

Il semblerait que vous ayez eu la sensation de perdre votre temps et votre énergie dans cette relation et que les crises étaient très émotionnelles et assez régulières.

Il me semble que c'est plus vous que lui qui vous qui êtes très réactive dans cette relation.

L'impression que vous considérez que votre ami n'était pas très "moteur" dans votre relation.

J'ai également l'impression que votre vision du couple est rendue difficile à cause de l'emprunte inconsciente de votre mère.

Et que ce schémas inconscient fait qu'aujourd'hui vous donnez mais en même temps semblez accumuler les ressentiments pour pouvoir ensuite "justifier" une crise (pardon si le terme est un peu excessif, je sais bien que consciemment vous souhaitez votre bonheur et non le contraire, mais l'inconscient est parfois un entrelas surprenant), et ainsi revivre un schémas maternel que vous avez connu par le passé.

Il me semble que votre couple n'était pas très ****, ou qu'en tous cas votre relationnel se situait à un niveau plus philosophique, ou que ce niveau relationnel est toujours patent ou à portée de main.

Il me semble que votre ami ne souhaite pas se séparer.
Il me semble que votre décision de rompre est "utile" à votre relation. Que cela va vous permettre à chacun de prendre du recul et voir ce qui clochait, chacun de votre côté. Il me semble que votre ami doit également faire attention à être moins dépensier (voire pesant financièrement ?), et vous à mon sens il est nécessaire que vous cerniez ce schémas auquel je faisais référence plus haut pour parvenir à le désactiver et ne plus être agit par lui dans vos relations amoureuses. Sinon il se répètera chaque fois.

En la matière, un psychologue est souvent de bon conseil.

Il me semble qu'effectivement la rupture est réelle et nécessaire, pour que chacun se libère, "murisse" pour pouvoir se retrouver.

Il semblerait que le sujet de la maternité ait également été un problème dans votre relation. Auriez-vous tenté d'avoir des enfants sans y être parvenue ? (je n'aime pas cette expression car au delà des données physiologiques auxquelles on ne peut rien, le fait qu'un enfant vienne ou non tient de la chance). J'en parle car il me semble qu'il y a une certaine culpabilité à ce niveau dont, si elle existe, il serait nécessaire de se dégager.

Si ce contexte d'enfant souhaité est exact, alors certainement un petit coup de pouce médical serait salvateur.

J'ai l'impression que l'un veut des enfants et l'autre pas. Ou que l'un en a (votre ami) et que vous vous vivez mal de n'en avoir pas, il me semble qu'il y a une insatisfaction importante sur ce thème. Et que cette insatisfaction réactive votre schéma vis à vis de votre mère. Et que cela vous est très pénible. Je veux dire qu'il me semble que le sujet de l'enfant est un sujet à dénouer.

Je ne serais pas étonné que des amis à vous soient assez déçus de votre rupture. Ou que la forme que prendra ensuite votre relation plaira à votre entourage et aura un rôle utile auprès des autres.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
アバター
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
記事: 1695
登録日時: 水 10 24, 2007 7:52 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lux Ferre » 月 1 14, 2008 10:13 am

Je pense qu'il y a un problème dans l'image affichée ci-dessus car il s'agit du 1er tirage incomplet.
アバター
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
記事: 533
登録日時: 土 12 29, 2007 3:08 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Stéphane » 月 1 14, 2008 10:14 am

Problème technique ??

Vous avez effectué un premier tirage, Fabrice vous a conseillé d'en refaire un.
Vous avez présenté un second tirage qui était :

Lune endroit / Etoile envers / Justice envers
Au dessus de la Lune, L'arcane 13 puis à sa droite la Papesse, puis le Pape, Puis Tempérence.

J'ai donc reproduit ce second tirage sur mon bureau pour l'analyser. J'ai rédigé le post ci-dessus et je viens de l'envoyer. A présent je découvre un autre visuel à l'écran qui correspond à l'agrandissement du premier tirage. Donc la lecture que j'ai rédigée ci-dessus ne correspond plus au tirage initialement proposé.

J'ai l'impression qu' un pbl d'ordre technique a fait disparaître le visuel de votre second tirage ?
Mon texte ne correspond donc plus au visuel proposé.
Souhaitez-vous remettre votre second tirage en ligne ? si non, alors je supprime logiquement mon post.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
アバター
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
記事: 1695
登録日時: 水 10 24, 2007 7:52 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie M » 月 1 14, 2008 10:15 am

bonjour,

je ne comprends pas,...le tirage a été refait je crois, et là nous avons le premier tirage !??
アバター
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
記事: 329
登録日時: 水 10 24, 2007 1:41 pm
お住まい: REYNES
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lux Ferre » 月 1 14, 2008 10:27 am

Même problème chez moi Stéphane, j'avais vu le second tirage il y a +/- une heure.

Au sujet de ce tirage, je pense également que la maternité est un problème sous jacent pour ce couple qui parait très lié spirituellement/philosophiquement (II + V).

Maintenant en matière de réponse à la question : "Est-il sorti de ma vie définitivement ?"

Je n'ai pas cette impression car on retrouve le couple parfait au niveau des solutions et par un tirage qui se termine par la tempérance qui peut soigner/guérir. J'ai bien l'impression que votre mari va tenter de retrouver l'équilibre dans votre couple et de concilier plus.
アバター
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
記事: 533
登録日時: 土 12 29, 2007 3:08 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Véronique » 月 1 14, 2008 2:35 pm

Je ne vais pas revenir sur l’interprétation de Stéphane que je trouve, une fois de
plus, très juste.

Je vous propose alors quelques constatations et idées en plus :

Il me semble qu’aujourd’hui vous êtes fatiguée d’avoir donné le meilleur de vous-même et peut-être ressentez-vous un sentiment d’injustice.
Ce faisant, vous tournez le dos à toute la charge émotionnelle (assez liée à la mère) que cela a provoqué et provoque encore en vous.

Je trouve cette première ligne de tirage très féminine dans le sens où effectivement, comme l’a soulevé Stéphane, il semblerait que votre mère ait une influence sur votre vie de femme. Une mère influence toujours me direz-vous… Certes. Il me semblerait pourtant intéressant, et justement l’occasion vous en est donnée, d’étudier cette question plus avant. Elle vous permettra d’opérer les changements nécessaires à la levée de voiles. Comment vous sentez-vous en tant que femme ? Vous montrez-vous telle que vous êtes, en toute simplicité ? Avez-vous l’impression d’avoir trouvé votre place ? N’en avez-vous pas trop fait ou pas assez ? Ne pensez-vous pas être injuste ou trop exigeante envers vous-même ? Je trouve que cela vaudrait la peine de se pencher sur ce thème.

Le couple est clairement dos à dos et il semblerait que chacun y trouve un bénéfice : vous, une transformation, lui une guérison qui lui appartiendra de définir et dont Stéphane a déjà fait allusion.
Votre transformation vous permettra de trouver davantage d’intériorité. Vous arriverez alors à exprimer avec une sensibilité toute particulière le savant mélange des opposées…
Après toutes ces transformations sans doute difficiles, un ange vous attend. C’est un beau programme !
Véronique
 
記事: 85
登録日時: 金 11 02, 2007 8:00 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by alberte » 月 1 14, 2008 7:07 pm

Un grand merci à vous tous. Je ne comprend pas pourquoi mon second tirage a disparu je vais vous le remettre.
Des précisions : J'ai 58 ans deux enfants mariés et 4 petits enfants. De son côté mon ami, veuf de sa première femme, a trois enfants dont deux vivent encore avec lui et un ainé en amerique du sud. Il cristalise toute son attention sur ses enfants et ne me consacre du temps que s'il lui en reste et surtout pour me parler de ses problèmes (son entreprise est en redressement et de très gros soucis d'argent). J'ai de très bonnes relations avec ses enfants, je dirais même mieux que lui, ils se confient plus à moi qu'à lui. Je sais que sa dernière épouse et sa dernière amie n'ont pas acceptées que ses enfants passent avant tout, personnellement je m'en accomodais jusque là mais maintenant se sont ses amis qui passent avant moi et avouez que ça fait beaucoup. Je ne voulais pas le lâcher dans la situation difficile où il se trouve mais j'ai passé les fêtes seule car il a préféré rejoindre ses amis, et j'ai pris conscience que nous n'avions plus rien à faire ensemble. De son côté il souhaite bien entendu poursuivre !
alberte
 
記事: 18
登録日時: 日 1 13, 2008 9:42 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by alberte » 月 1 14, 2008 7:10 pm

de mon côté je peux voir mon second tirage lié à mon message. Curieux, non ? serait-il réapparu pour vous aussi ?
alberte
 
記事: 18
登録日時: 日 1 13, 2008 9:42 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Stéphane » 月 1 14, 2008 8:00 pm

Etes-vous persuadée de vouloir mener jusqu'à son terme définitif cette séparation ?
Même si le contexte de l'enfantement est visiblement erroné, la volonté de revenir de votre ami semble aboutir à une nouvelle entente entre vous, plus respectueuse de vous.

Votre décision de couper les liens vous ayant certainement à ses yeux redonné votre place "égalitaire", comme revalorisée (visiblement avec sincèrité de sa part).

Certainement étiez-vous allée trop dans l'abnégation vis à vis de lui. Mais c'est peut-être là le lien à votre mère, à votre éducation. Cela fait-il écho chez vous ?
Ou peut-être vous cantonnait-il à un rôle de mère qui accepte tout. Mais il me semble que cela a essentiellement à voir avec vous et votre propre univers passé.

D'autre part, un message de ce tirage semble être : " arrête de donner, reçois".
Ce n'est bien entendu pas à prendre au pied de la lettre, mais symboliquement c'est visiblement ce qui a restauré votre statut.


PS : "de mon côté je peux voir mon second tirage lié à mon message."
C'est certainement lié à un phénomène de "mémoire cash", c'est à dire que votre ordinateur a mémorisé cette page et vous la restitue telle qu'en sa mémoire pour certaines parties. C'est pourquoi nous ne voyons pas la même chose que vous.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
アバター
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
記事: 1695
登録日時: 水 10 24, 2007 7:52 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

très juste

投稿記事by alberte » 月 1 14, 2008 8:38 pm

merci Stéphane de ces précisions. En effet chaque fois que j'ai essayé de rompre mon ami est revenu avec plus d'attention à mon égard. Le problème est, de mon côté, que je ne sais pas ne pas en faire trop ! Je suis et me considère surtout, comme une handicapée. J'ai toujours le sentiment que je dois en faire plus que les autres pour être acceptée et cela depuis l'enfance. Malgré plusieurs épisodes thérapeutiques à la suite de syndromes dépressifs, je retombe dans cette opinion négative sur moi même dès que je ne me sens pas appréciée. Le rôle de ma mère dans tout ça : son refus de mon handicap (polio à 2 ans) Elle niait mes difficultées physiques et je devais tout faire comme ma soeur, pas le droit d'échapper aux exercices physiques, cours de danse classique avec une jambe plus courte de 5cm facile ! la honte lors des représentations, la peur au ventre de tomber sur scènes et les reproches "tu étais la seule à ne pas sourire" et pour cause !
alberte
 
記事: 18
登録日時: 日 1 13, 2008 9:42 am
CAMOIN TAROT FORUM

tirage N°2

投稿記事by alberte » 月 1 14, 2008 8:47 pm

Avec l'aide de Yann vous devriez bientôt revoir mon deuxième tirage; Si ce n'est pas abuser de votre gentillesse je suis intéressée par votre interprétation.
Pour répondre à Stéphane : bien entendu je souaiterais voir évoluer cette relation vers quelque chose de moins conflictuel mais je pense que l'un comme l'autre nous avons besoin de temps. Rien de malencontreux n'a été prononcé, juste l'expression d'une souffrance de part et d'autre d'où la question à l'origine du tirage.
alberte
 
記事: 18
登録日時: 日 1 13, 2008 9:42 am
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[2人]