Location (encore)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Location (encore)

Mensagempor Zeph » Thu Apr 24, 2025 10:19 pm

Bonsoir à tous,

Nous avons donné mandat à une agence pour le louer en location non meublée.
Après réflexion, nous pensons, pour des raisons fiscales, qu'il serait mieux de le mettre en location meublée pour des étudiants.
Dans ce cas, mon épouse voudrait s'occuper elle-même de la gestion locative de notre appartement.
Elle va cumuler cela avec son travail actuel.
Quelle perspective pour cette activité ?

:Tar03U: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide.

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

Registado: Sat Apr 10, 2021 5:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Location (encore)

Mensagempor Zeph » Thu Apr 24, 2025 10:22 pm

Devons-nous patienter en attendant que l'agence nous trouve un locataire pour la location non meublée ?

:Tar11U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar04U:
:Tar16U: :Tar15D: :Tar00D: :Tar07D: :Tar19D:
:TppfFR:
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Fri Apr 25, 2025 9:27 am

Bonjour Zeph,

Tu sais qu'avec la loi finance la location meublée est moins intéressante qu'avant niveau fiscal ? Il faut bien se renseigner, d'autant que l'abattement se rajoute ensuite à la plus-value. Vous voulez vous mettre au réel ?
Dans le cas d'un appartement qu'on n'a pas acheté juste avant la location, il peut être plus intéressant maintenant de louer en Micro-BIC, ce qui de plus n'est pas rajouté à la plus-value.

Le mandat est dénonçable ? Si vous l'avez signé avec l'agence, c'est trop tard...Sauf s'il ne trouve pas de locataire dans les temps.
Et concernant la gestion locative, je conseille de prendre une agence de gestion.

T'as quand-même le diable inversé, je pense que la reflexion devrait peut-être s'approfondir avant de prendre la décision.
Par contre je trouve que la location nue, pour l'avoir vécu, n'est plus une option que je choisirais...Trop galère si les locataires ne paient pas ou ne souhaitent pas partir...

J'espère t'avoir t'aidé un peu même si je n'ai pas approfondi la lecture.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zeph » Sun Apr 27, 2025 2:38 pm

Coucou Zosha,

Je te remercie beaucoup pour tous ces conseils.
Tu nous aide beaucoup.

On y a bien réfléchi et finalement on a décidé de retirer l'appartement de la location.
C'est trop de soucis. La location nue n'est pas avantageuse au niveau fiscal, et même la location meublée, trop de stress.

Il faut donc maintenant espérer que notre appartement se vende assez rapidement. On a déjà perdu quatre mois a essayer de le mettre en location.

Nous sommes plus sereins à l'idée de le vendre.
Là, nous sommes trop juste financièrement avec les deux crédits en cours et pas de perspectives de revenus. Bref, cela va nous permettre d'être un peu plus à l'aise.
Nous comptons faire un report de crédit sur l'appartement pour alléger la pression financière.

Merci pour tout Zosha.

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Sun Apr 27, 2025 4:43 pm

Bonjour Zeph,

Si cette décision vous semble la meilleure, je suis contente pour vous. Si c’est un crédit immo alors tu peux repousser plusieurs mois.

Si tu as des questions n’hésite pas.

Bonne soirée à toi
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Jania e 18 visitantes