Document perdu

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Document perdu

Mensagempor Zosha » Wed Sep 17, 2025 1:16 pm

Bonjour à tous,

J'ai perdu un document très important pour la retraite de mon conjoint. C'est un document virtuel que j'étais sûre d'avoir dans mon ordi et en fait non. Ce ne sera plus jamais possible de le rééditer.

Est-il dans l'ordi ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar10U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

En papier physique (déjà cherché y a rien) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar03U: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar12U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar02D: :Tar14U:
:TppfFR:

Dans un disque externe ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tspace: :Tar13U: :Tar03D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tspace: :Tar18U: :Tar12D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar00D: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si je retrouve ce papier il peut gagner 2 ans de retraite.
Merci beaucoup
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Document perdu

Mensagempor Lachance » Wed Sep 17, 2025 2:03 pm

Bonjour Zosha,

Je pencherais pour un disque externe posé ensuite dans un coffret peut-être ou sur une table … Ou peut-être une copie stockée sur le cloud ?

J’espère que tu le retrouveras,

Bises
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Thu Sep 18, 2025 7:14 am

Bonjour Lachance,

Merci pour ta lecture.

J'ai commencé à regarder dans les disques externes et pour l'instant rien. Cela ne peut pas être sur le cloud car à l'époque j'en avais pas.
On croise les doigts...

Bonne journée
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jania » Thu Sep 18, 2025 11:19 am

Bonjour Zosha et Lachance,

Il ne s'agit pas de lecture de tirages mais si cela peut aider.

Tu as fait du ménage dans des fichiers et tu penses qu'il aurait pu être supprimé malencontreusement ? Tu vides régulièrement la corbeille ?

Est-ce que généralement, quand tu recherches un fichier via la recherche du PC, tu les retrouves aisément ? Si ce n'est pas le cas cela signifie que les paramètres d'indexation ne sont pas bons.

Sinon il existe des outils de restauration de fichiers gratuits. J'entends par là, des fichiers qui ont été supprimés de la corbeille. Tu peux rechercher sur le web ou via chatgpt qui t'indiquera les meilleurs logiciels gratuits ainsi que le mode op de celui que tu choisiras.

Quand j'ai vu ton 1er tirage le pape qui regarde le pendu, ça m'a fait penser à ton fichier qui est dans un dossier (le pendu) (physique ou virtuel ?). On pourrait dire aussi que le pape valide la retraite (le pendu est en retrait, au calme).

Je pense à un dernier truc, tu l'aurais scanné ? Il n'est pas dans tes téléchargements ?

J'espère que tu vas le retrouver. C'est chi..t quand ça arrive des trucs pareils :evil:

Jeanne
Jania

Registado: Thu Aug 24, 2023 7:57 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Thu Sep 18, 2025 4:44 pm

Bonjour Jania,

C'est gentil d'avoir regardé mon tirage. Mais je ne sais plus du tout si c'était un document (dont j'ignore le nom) ou une capture d'écran. J'ai tapé "retraite", "carrière" dans la recherche et je ne trouve pas... :(

J'espère que je vais le retrouver, ça fait presque 10 ans maintenant et même si j'ai pas changé d'ordi, je ne sais plus du tout comment le retrouver...

Merci
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jania » Thu Sep 18, 2025 8:06 pm

Tu n'aurais pas un geek dans ton entourage ;-) car il y a des outils puissants et gratuits pour retrouver des fichiers perdus. Pour cela, il faudrait que tu te souviennes à minima d'une donnée spécifique qui pourrait être affichée dans le document telle que sa date de naissance ou son numéro de sécu ou à défaut mais ça afficherait plus de docs, son prénom, son nom ou l'organisme ou la société qui te l'a adressé.

Effectivement, si le document a été numérisé, c'est plus compliqué. Peut être un tri par date sur les extensions .pdf, .jpeg ou autres ?

Tu ne l'avais pas reçu par messagerie ? Tri par date avec les mails ayant des pièces jointes.

A voir mais si tu te cantonnes aux docs qui ont plus de 8 ans car si j'ai bien compris tu as ton ordi depuis 10 ans, ça devrait le faire. Pour les captures d'écran, si tu cliques sur détails dans l'explorateur de fichier, tu peux alors les visualiser (juste en passant sur le nom du fichier).

Tu nous diras. On croise les doigts !

Jeanne
Jania

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jania » Thu Sep 18, 2025 8:10 pm

Tu n'aurais pas tout simplement enregistré le document à son nom ?
Jania

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Sat Sep 20, 2025 8:23 am

Non je ne pense pas, je vais continuer à regarder..

Merci
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: CHANTELUNE3, Stéphane e 15 visitantes