Dire ou non ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dire ou non ?

Mensagempor Rosinette » Thu Nov 13, 2025 11:01 am

Bonjour, je me pose la question de savoir si je parle à mes enfants des sévices vécus étant jeune, ou non. Mes enfants ont 25 et 23 ans...
Leur en parler ? Au risque d'amener du bouleversement...
:Tar19U: :Tar06U: :Tar10U:
:TppfFR:

Ne rien dire ? Et rester sur notre mode agréable.
:Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar19U: :Tar05U: :Tar16D:

Merci pour vos regards.
Rosinette

Registado: Wed Feb 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Dire ou non ?

Mensagempor Rosinette » Thu Nov 13, 2025 12:59 pm

"Sévice" n'est pas du tout le bon mot. C'est "abus" qui est le bon.
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor CHANTELUNE3 » Thu Nov 13, 2025 1:24 pm

Bonjour Rosinette, oui il faut parler (amoureux) et la roue permet peut être de démarrer un nouveau cycle.
Ne rien dire c est une maison à l envers (MD envers).
Personnellement ma maman a vécu des abus et je suis "contente" de le savoir ...
CHANTELUNE3

Registado: Thu Nov 26, 2020 8:37 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Rosinette » Thu Nov 13, 2025 8:08 pm

Merci pour ton regard Chantelune.
Bonne soirée
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor DarkPriestess » Thu Nov 13, 2025 9:17 pm

Rosinette Escreveu:Bonjour, je me pose la question de savoir si je parle à mes enfants des sévices vécus étant jeune, ou non. Mes enfants ont 25 et 23 ans...
Leur en parler ? Au risque d'amener du bouleversement...
:Tar19U: :Tar06U: :Tar10U:

Merci pour vos regards.

Bonsoir Rosinette,

Votre question est très délicate, et je tiens d’abord à vous dire que c’est normal d’hésiter. Le tarot ne peut pas décider à votre place, mais il peut éclairer ce que représenterait chaque option.

Dans le premier tirage (soleil – amoureux – roue de fortune), on voit que si vous choisissez d’en parler, cela peut créer un changement profond, une ouverture, mais aussi un vrai tournant émotionnel pour tout le monde. Avec le soleil, il y a l’idée de vérité mise en lumière. L’amoureux montre la difficulté du choix, et la roue de fortune un mouvement qui, une fois lancé, ne peut plus être arrêté. Cela confirme que ce serait un bouleversement, même si ce n’est pas quelque chose de négatif en soi.

Dans le second tirage (lune – soleil – pape – tour inversée), le tarot montre qu’en gardant le silence, vous restez dans quelque chose de plus stable mais non résolu. La Lune indique que ce que vous portez reste en vous, continue à travailler intérieurement. Le pape montre votre désir d’apaisement et de bienveillance, mais la tour inversée dit aussi que vous évitez une secousse émotionnelle importante, autant pour vous que pour vos enfants.

En résumé, les cartes ne disent pas “il faut le faire” ou “il ne faut pas le faire”. Elles montrent simplement ceci :
- En parler : un grand tournant, une vérité libérée, mais une vague émotionnelle à traverser.
- Ne pas en parler : une apparente tranquillité, mais quelque chose qui continue à peser en vous.

Comme l’a dit Chantelune, certaines enfants sont "contents" de connaître l’histoire de leurs parents, même si elle est difficile à entendre. Mais cela dépend énormément de chaque famille, de la sensibilité de vos enfants, et du moment choisi. Fiez-vous à votre intuition, elle est votre meilleur guide !

Belle soirée,
Dark Priestess Guidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
DarkPriestess

Registado: Sun Oct 26, 2025 9:53 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Rosinette » Fri Nov 14, 2025 5:03 pm

Bonjour et merci Dark.
Oui, je ressens bien cette explication des cartes.
J'essaie pour l'instant de mettre à jour ce qui motive mon idée (ce n'est pas vraiment un souhait ni un désir ni un besoin) de le leur dire. Si cette pensée me traverse aujourd'hui c'est parceque je sens ces événements traumatisants comme étant liés à la peur. Je n'ai pas été marquée au niveau de ma ****. Mais la peur s'est un peu plus ancrée en moi. J'ai vécu dans la peur pendant presque 2 ans. Peur que cet homme ne vienne me tuer pour ne pas que je parle.

À part cette "raison", je ne ressens pas le besoin de leur en parler. Mais en même temps est-ce que je ne cherche pas tout simplement à me dédouaner à leurs yeux des pressions que je peux leur transmettre par peur ?

Voilà... je vais attendre et laisser venir.

Encore merci Dark.
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Fri Nov 14, 2025 10:15 pm

Bonjour Rosinette et toutes,

[quote="

Merci pour vos regards.[/quote]

Dans la psychanalyse transgenerationnelle, les secrets tus pèsent sur la famille et les générations suivantes ressentent parfois des angoisses et malaises dont elles ignorent les causes et il n’y a plus personne pour leur donner la raison pour laquelle elles ressentent cela. C’est ce qu’on appelle dans le langage courant avoir un squelette dans son placard.

Je ne dis pas que cela doit te motiver à parler, toi seule es juge, mais ce tirage m’évoque cela. Les enfants dans le soleil et au futur le déséquilibre de la maison dieu solutionné par la lune, les choses tues , le secret qui remonte… Expliquer les raisons de tes peurs qui ont dû influer sur ton comportement dans la vie, peut peut-être aider tes enfants à comprendre certaines choses et les aider à avancer plus légères…

Peut être est ce ce que tu ressens inconsciemment dans ton désir de leur parler ?

Je pense en tout cas que c’est un aspect à prendre en compte dans ta réflexion :wink:

Bonne soirée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor DarkPriestess » Fri Nov 14, 2025 11:33 pm

Rosinette Escreveu:Bonjour et merci Dark.
Oui, je ressens bien cette explication des cartes.
J'essaie pour l'instant de mettre à jour ce qui motive mon idée (ce n'est pas vraiment un souhait ni un désir ni un besoin) de le leur dire. Si cette pensée me traverse aujourd'hui c'est parceque je sens ces événements traumatisants comme étant liés à la peur. Je n'ai pas été marquée au niveau de ma ****. Mais la peur s'est un peu plus ancrée en moi. J'ai vécu dans la peur pendant presque 2 ans. Peur que cet homme ne vienne me tuer pour ne pas que je parle.

À part cette "raison", je ne ressens pas le besoin de leur en parler. Mais en même temps est-ce que je ne cherche pas tout simplement à me dédouaner à leurs yeux des pressions que je peux leur transmettre par peur ?

Voilà... je vais attendre et laisser venir.

Encore merci Dark.

Bonsoir Rosinette,

J’ai beaucoup réfléchi à votre réponse, et comme votre histoire m’a profondément touchée, j’ai décidé de tirer les cartes pour vous afin de mieux comprendre ce qui se joue en ce moment. Je vous mets d’abord les questions que j’ai posées, les cartes sorties (voir photo ci-dessous), et enfin ce que tout cela raconte. Gardez toujours en tête qu’un tirage n’impose jamais une décision : il éclaire un chemin, mais c’est vous qui choisissez de l'emprunter ou pas.

Votre état intérieur actuel (Amoureux)
On sent vraiment que vous êtes à un carrefour intérieur, partagée entre plusieurs options possibles. Vous réfléchissez beaucoup à ce qui serait juste, pour vous comme pour vos enfants, et cette hésitation est totalement cohérente avec ce que vous traversez.

Ce que le silence vous coûte (cavalier de coupe)
Le silence vous protège, mais il vous empêche aussi d’être pleinement dans votre élan émotionnel. Cette carte montre que garder tout cela pour vous demande beaucoup d’énergie, et que cela limite une certaine douceur ou spontanéité que vous auriez besoin de retrouver.

Ce que la parole pourrait vous apporter (pendu inversé, tempérance, quatre d’épée)
Ces trois cartes ensemble sont très claires : il y a l’idée d’une libération après une longue période de blocage (pendu inversé), d’apaisement et d’équilibre émotionnel (tempérance), et d’un vrai repos mental (quatre d’épée). Cela ne dit pas que vous devez parler, mais cela montre que si un jour vous décidiez de le faire, cela pourrait vous apporter un souffle de guérison et de soulagement.

Ce qui vous retient (cinq de pentacle inversé)
Ici, les cartes parlent d’une peur de “perdre” quelque chose : l’équilibre fragile, la stabilité de la relation avec vos enfants, ou simplement la crainte de provoquer un choc. C’est très logique, et totalement normal.

Votre chemin de guérison (neuf de bâton inversé, cinq d’épée inversé)
Le tarot montre une grande fatigue émotionnelle accumulée depuis longtemps. Mais ces cartes inversées indiquent aussi que vous pouvez sortir progressivement d’un état de tension intérieure ou de lutte permanente. Elles montrent une ouverture possible vers quelque chose de plus léger, moins pesant.

Si un jour vous décidiez de parler à vos enfants (trois de coupe)
Cette carte est belle et lumineuse : elle parle de libération, de partage, de rapprochement possible. Elle montre surtout de la légèreté retrouvée, dans le cœur comme dans les relations.

Le conseil du tarot (trois de bâton inversé, dix d’épée inversé)
Les cartes vous encouragent doucement à fermer un cycle de douleur qui dure depuis trop longtemps. Le tarot ne dit pas quand ni comment, mais il souligne que vous avez le droit d’aller vers un futur plus léger, où ce passé n’a plus la même emprise.

Le lien entre votre passé et cette peur qui vous hante (cinq de bâton, cavalier de bâton)
On voit clairement des tensions intérieures liées à ce que vous avez vécu plus jeune. Le corps se souvient. Ces cartes montrent aussi que parfois, ces peurs vous poussent à réagir vite, presque par réflexe, surtout quand il s’agit de vos enfants.

Ce que vous pouvez commencer à déposer (justice inversée, soleil inversé)
L’injustice profonde que vous avez subie, et la douleur qu’elle a laissée derrière elle. Ces cartes montrent un passé lourd et profondément injuste, et le besoin, peu à peu, d’enlever ce poids de vos épaules.

La blessure qui cherche à guérir (valet de coupe, neuf de coupe)
On voit ici votre vous “plus jeune”, avec sa sensibilité, sa naïveté, sa douceur — et la blessure qui a touché cet endroit-là. Il y a une guérison en cours de votre enfant intérieur, de cette partie de vous qui n’a jamais été pleinement en sécurité.

Comment alléger votre peur pour vos enfants (reine de coupe inversée, mort)
La reine de coupe inversée montre que l’émotionnel déborde parfois, et que cela devient difficile à gérer seule. La mort, elle, montre une transformation profonde et nécessaire. Vous êtes en train de changer, d’avancer, d’assainir. Les cartes vous encouragent à laisser mourir les anciennes peurs pour construire quelque chose de plus apaisé.

Au dos de deck :
- Étoile : immense carte d’espoir, de lumière, d'apaisement
- Deux de bâton : projection vers l’avenir, clarification intérieure
- Fou : un nouveau départ, plus léger, plus libre

Ce trio est extrêmement beau : il montre une ouverture, un apaisement intérieur profond, et un renouveau possible... à votre rythme, quand vous vous sentirez prête. Le tarot confirme vraiment votre intuition : vous êtes en train de relier votre passé, vos peurs, votre fonctionnement, et toute cette prise de conscience ouvre déjà un chemin vers la guérison. Quoi que vous décidiez, ce sera juste dès l’instant où ce sera aligné avec votre rythme et votre vérité intérieure.

Je vous envoie beaucoup de douceur dans ce processus, et encore merci pour votre confiance et votre sincérité !

Belle soirée,
Dark Priestess Guidance

Imagem
DarkPriestess

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Rosinette » Sat Nov 15, 2025 6:07 am

Mille mercis Dark et Lachance pour votre écoute, votre douceur et votre intelligence de cœur.

Je pleure en vous lisant ce matin. J'ai toujours pensé que tant que c'était moi qui souffrait d'une situation, ce n'était pas grave, que je gérerais. Allant jusqu'à me dénoncer pour des bêtises d'enfants pour apaiser la colère de mes parents envers un de mes frères (par exemple) Et de vous lire me permets de laisser couler ma peine à moi.

Je pense que je leur parlerai, bientôt.

Encore merci.
Bon week-end à vous deux et à tous ceux qui nous lisent.
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor DarkPriestess » Sat Nov 15, 2025 12:27 pm

Rosinette Escreveu:Mille mercis Dark et Lachance pour votre écoute, votre douceur et votre intelligence de cœur.

Je pleure en vous lisant ce matin. J'ai toujours pensé que tant que c'était moi qui souffrait d'une situation, ce n'était pas grave, que je gérerais. Allant jusqu'à me dénoncer pour des bêtises d'enfants pour apaiser la colère de mes parents envers un de mes frères (par exemple) Et de vous lire me permets de laisser couler ma peine à moi.

Je pense que je leur parlerai, bientôt.

Encore merci.
Bon week-end à vous deux et à tous ceux qui nous lisent.

Bonjour Rosinette,

Je suis heureuse si, à ma petite échelle, j’ai pu vous aider à laisser sortir, à travers ses larmes, une partie de ce que vous portez depuis si longtemps pour protéger les autres. Votre souffrance compte autant que celle de n’importe qui. Elle mérite d’être entendue, reconnue, accueillie... y compris par vous-même.

Prenez bien soin de vous <3
Dark Priestess Guidance
DarkPriestess

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Sat Nov 15, 2025 2:44 pm

Bonjour Rosinette,

Merci pour votre retour

Je suis sûre que vous sentirez le moment de « mettre des mots sur vos maux » et le leur dire.

Prenez soin de vous et soyez douce avec vous même et l’enfant hyper courageuse que vous avez été. Il est temps de réaliser, je pense, à quel point vous avez porté des choses que vous n’auriez jamais dû vous voir infliger , et de donner à cet enfant et l’adulte qu’il est devenu, tout l’amour et la place qu’ils méritent .

Bon WE à vous aussi :)
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Emilie13, mimi2010 e 26 visitantes