Enpassant Escreveu:Bonjour,
je viens d'avoir un différend avec une relation amicale (depuis 3 ans que nous nous fréquentons autour d'activités culturelles).
J'ai du mal à comprendre son message reçu hier.
Ce qu'elle écrit me paraît injuste...
Mais comment me situer dans ce marasme ?
Elle traverse une mauvaise période (relation amoureuse en stand by avec son ami, petits soucis de santé...).
En espérant que je ne me refasse pas le "coup du sauveur-à-tout-prix"...
Merci à qui éclairera ma lanterne.
Enpassant

Bonsoir En passant,
Voici ma lecture pour vos deux tirages.
1. Premier tirage : votre sentiment d’injustice et la rupture du lien
L’empereur, dans le passé, montre une relation installée dans un cadre clair, presque ritualisé autour de vos activités communes.
L’impératrice, en énergie principale, indique que vous vous y étiez investie avec générosité et présence.
Le pendu, dans le présent, reflète parfaitement ce que vous décrivez : la sensation d’être suspendue, de ne pas comprendre sa réaction, d’être dans un inconfort émotionnel sans pouvoir agir.
Le soleil, en sortie de tirage, ne parle absolument pas d’une destruction, mais d’une mise en lumière. C’est la carte qui dissipe les malentendus : vous allez comprendre plus clairement qui est cette personne, ce qu’elle projette sur vous, et pourquoi cette amitié ne tenait plus. Le soleil indique surtout que vous vous libérez d’un lien qui n’était pas équilibré, et que la suite sera nettement plus sereine pour vous.
2. Deuxième tirage : dynamique profonde et notion de “ménage à trois”
La dynamique que montrent les cartes est celle :
- d’une relation ambivalente ou confuse (amoureux)
- avec des comportements parfois incohérents ou immatures (fou)
- mêlée à des tensions ou influences émotionnelles pesantes (diable)
- et une volonté de contrôle ou de rigidité dans la relation (empereur)
Les cartes inversées (empereur inversé, monde inversé, pape inversé, papesse inversée) montrent une rupture du cadre, un lien où les limites ne sont pas nettes, et des non-dits importants.
La lune en conclusion confirme un climat de flou, de projections et d’incompréhension mutuelle.
Sur votre question précise : le tarot ne montre pas l’existence d’une intention claire de ménage à trois.
En revanche, il indique :
- une relation aux frontières mal définies
- un positionnement instable
- et un mélange de rôles qui peut facilement prêter à confusion.
C’est peut-être ce qui vous donne cette impression, mais les cartes ne valident pas un projet conscient ou structuré de ce type.
En résumé, les deux tirages convergent vers une même lecture :
- votre ressenti d’injustice est fondé
- cette relation comportait une part d’ambiguïté et d’influence émotionnelle de sa part
- et la coupure qui se fait aujourd’hui est, à terme, un allègement pour vous
J'espère que ça vous aidera à y voir plus clair !
Belle soirée,
Hélène
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela