por Stéphane » Sat Dec 06, 2025 7:43 pm
"C'est peut être cela ?"
C'est certain (ps : je me souvenais pas de tes tirages).
Ton inconscient ne "sabote" pas tes débuts de relations, il te protège de dangers qu'il imagine encore possibles.
Et cette différence de perception est essentielle en terme de posture car ce sont les ennemis qui sabotent nos projets, et tant que tu vois les choses ainsi, tu conserves une posture et un discours à l'encontre d'un géant surpuissant - c'est donc peine perdue.
"Est ce que je vais me libérer de ces blocages ?"
Ce que dit ce tirage c'est qu'il va te falloir voir les choses radicalement différemment.
Modifier complètement tes perceptions. Sortir de la posture de victime. C'est paradoxal car victime tu l'as bel et bien été par la force des choses. Donc récurer à fond les traumats est indispensable dans un premier temps. Et c'est ce travail sur les émotions qui te permettra ensuite de ne plus accepter la situation de victime. Mais pour que cette nouvelle posture soit juste il faut d'abord prendre le temps de dissoudre les émotions des traumats. Et pas à moitié.
Le tirage semble dire aussi que tu es trop dure avec toi. Que tu ne te pardonnes pas certaines choses - peut-être de n'avoir pas réagit a l'époque ou qqchose comme ça ?
Si c'est le cas, c'est toi qui te maltraites a présent (Arcane 13 suivie du Pendu).
Pas toujours facile de trouver le bon angle de sortie qui accepte que les choses se soient passées comme elles se sont passées, se sentir lavé de ses colères et rancoeurs, se rouvrir à l'Autre tout en étant sereinement certaine que la victime ne sera plus jamais accessible.
Alors je pense, les portes s'ouvriront car ton inconscient n'aura plus à te protéger.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)