Mon profil psy

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon profil psy

Mensagempor Trèfleincarnat » Tue Feb 10, 2026 11:13 pm

:Tar00U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Trèfleincarnat

Registado: Thu Apr 21, 2022 11:17 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Mon profil psy

Mensagempor Jmy7010 » Wed Feb 11, 2026 4:07 pm

Trèfleincarnat Escreveu: :Tar00U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour Trèfle,

Ce tirage, de mon point de vue, ne montre pas tellement un portrait psychologique figé, mais plutôt une dynamique intérieure actuelle : ce que tu es en train de traverser en ce moment, ce qui est en mouvement en toi d'un point de vue psychologique donc.
On voit d’abord que le bateleur regarde vers la gauche, et qu’une carte s’ajoute justement de ce côté-là : le Mat. Quand une carte se place ainsi à gauche, on peut la lire comme ce qui initie, ce qui met en mouvement, ce qui ouvre un nouveau cycle. Ici, cela suggère que, dans un passé assez proche, tu t’es engagée à quitter une posture intérieure, une manière d’être ou de fonctionner qui ne te convenait plus.
Il ne s’agit pas forcément d’un événement précis, mais plutôt d’un basculement intérieur, d’une décision profonde : celle d’aller de l’avant, de tirer des enseignements de tes expériences, et d’entrer dans une nouvelle dynamique. C’est le début d’un processus, quelque chose qui s’est mis en route en toi, naturellement ou à la suite d’une prise de conscience.
L’ensemble du tirage est d’ailleurs très dynamique : on y sent beaucoup d’énergie, de mouvement, de nouveauté, de réorganisation intérieure. Il y a une vraie volonté de transformation, de dépassement de certaines structures psychologiques anciennes.
Avec la carte de la Force, on perçoit que tu commences à reprendre confiance, à retrouver une forme d’assurance intérieure, une maîtrise plus fine de toi-même. Ce n’est pas une force brutale, mais une force douce, lucide, patiente, qui te permet progressivement de déconstruire ce qui te freinait pour reconstruire quelque chose de plus juste, plus solide, plus aligné avec ce que tu es vraiment.
Ce tirage parle donc d’un processus en cours, d’une maturation intérieure, d’un réalignement profond. Tu es clairement dans une phase de transformation psychologique constructive, où tu te donnes les moyens d’évoluer vers une version plus libre, plus consciente et plus stable de toi-même. Tu me diras ce que tu en penses. Bonne soirée
Jmy7010

Registado: Wed Sep 28, 2022 7:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jmy7010 » Wed Feb 11, 2026 4:30 pm

On pourrait aussi lire le tirage de cette manière : Ce tirage ne parle pas d’une personnalité figée, mais d’un fonctionnement intérieur très mobile. On sent chez toi une grande curiosité, un besoin constant de mouvement, de découverte, d’expérimentation. Tu sembles attirée par les débuts, par l’exploration de nouvelles pistes, avec un enthousiasme fort, mais peut-être aussi une difficulté à t’inscrire longtemps dans une même structure.
La Force et la Maison Dieu montrent une grande intensité intérieure : tu investis beaucoup d’énergie dans la remise en question, dans la déconstruction de ce qui ne te correspond plus. C’est une dynamique de transformation profonde, parfois radicale, mais très consciente.
Ce tirage parle donc davantage d’une psychologie en mutation permanente, que d’un portrait stable et définitif, enfin disons que la dynamique psychologique est stable dans la remise en question permanente. A plus tard, bonne soirée.
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Trèfleincarnat » Wed Feb 11, 2026 4:50 pm

Salut Jmy, ta lecture est très proche de ce que je ressens pour le moment. Merci :o
Trèfleincarnat

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Trèfleincarnat » Wed Feb 11, 2026 5:01 pm

Effectivement j'adore la nouveauté mais ai tendance à me disperser et à me lasser assez vite.

Mais depuis peu, après un burn out qui m'a obligée à ralentir, j'ai compris qu'il me fallait maintenant prioriser mes interêts afin de pouvoir réaliser les projets qui me tiennent le plus à coeur. Je vis plus le moment présent, j'apprécie les petites choses du quotidien, je suis moins dans une recherche effrénée de moi-même. Je cible ce qui est le plus important pour moi et c'est agréable à vivre, et ce, malgré des difficultés extérieures.
Trèfleincarnat

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jmy7010 » Wed Feb 11, 2026 6:23 pm

Merci pour ton retour, eh bien cela semble une belle période évolutive pour toi, c'est vraiment bien que tu arrives à mieux cibler ce qui te plaît vraiment. A bientôt. Bonne soirée :)
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Trèfleincarnat » Wed Feb 11, 2026 10:51 pm

Merci! Bonne soirée
Trèfleincarnat

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 37 visitantes