Cheminement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Cheminement

Mensagempor Sam77 » Tue Mar 10, 2026 9:26 am

Bonjour

Ca bouge intérieurement...
Vers quelle étape de mon cheminement je me dirige ?

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar03U: :Tar16U: :Tar10D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci
Sam77

Registado: Mon Sep 28, 2020 5:20 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Cheminement

Mensagempor Sam77 » Tue Mar 10, 2026 9:28 am

Comment faire pour débloquer cette roue ?

:Tar03U: :Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar19U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Sam77

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor DPG » Tue Mar 10, 2026 11:20 pm

Bonsoir Sam,

Dans votre premier tirage, la combinaison mort – monde est très parlante. Elle évoque clairement une transformation profonde qui ouvre vers une nouvelle étape de votre cheminement.

Le passé avec l’impératrice montre une période où une identité ou une manière d’être était relativement installée. Mais le présent avec la maison dieu indique une prise de conscience importante, comme un bouleversement intérieur qui remet certaines choses en question. C’est souvent une carte de déclic.

La roue de fortune inversée dans le futur ne parle pas forcément d’un blocage définitif, mais plutôt d’un processus de transition qui prend du temps. Il semble que la transformation soit en cours, mais que le mouvement ne soit pas encore complètement stabilisé.

Dans votre second tirage, plusieurs thèmes apparaissent.

D’abord, avec le diable inversé et la lune dans le passé, on voit un travail de libération par rapport à des peurs, des illusions ou des attachements anciens. Ce processus semble déjà engagé.

Ensuite, les cartes chariot inversé, bateleur inversé et force inversée suggèrent que le véritable blocage est peut-être davantage intérieur. Elles parlent souvent d’un manque de confiance, d’une hésitation à agir ou d’une difficulté à prendre pleinement sa place dans une nouvelle étape.

En parallèle, des cartes comme la papesse, le pendu, tempérance et l’étoile indiquent que ce chemin passe aussi par une phase d’intériorisation, d’écoute de soi et de guérison progressive.

Enfin, la séquence soleil – mat – jugement est très intéressante. Elle évoque une prise de conscience qui peut mener vers un nouveau départ et un appel intérieur plus clair.

Dans l’ensemble, on pourrait dire que la transformation est déjà en cours. La roue semble moins bloquée qu’en phase de transition. Le travail consiste peut-être moins à forcer le mouvement qu’à faire confiance au processus et à oser avancer progressivement vers cette nouvelle étape.

Belle nuit,
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
✨ Dark Priestess Guidance ✨
Facebook : Hélène Dark-Priestess – YouTube : Dark Priestess Guidance
DPG

Registado: Mon Mar 09, 2026 8:40 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sam77 » Wed Mar 11, 2026 10:49 am

Bonjour DPG,

Je te remercie pour cette analyse détaillée.

Je te fais une réponse à tête reposée ce soir quand je rentre à la maison

Sam
Sam77

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sam77 » Wed Mar 11, 2026 4:56 pm

Bonsoir Dark Piestess,

Ton analyse colle bien avec mon ressenti, je n'ose pas encore faire certaines choses, ça ne tient à rien, et effectivement je me sens plutôt dans une période transitoire.

Je sens que ça ne tient pas à grand chose.

Merci pour ton interprétation ça me conforte dans l'idée que je suis en bonne voie de progression. Je vais donc laisser les choses se faire naturellement et faire confiance au mouvement.

Je sens que je suis en train de balayer les illusion et le travail avec le psy m'aide beaucoup.
Je te remercie pour ces éclairages.
Par contre sur le plan professionel j'ai beaucoup d'inquiétudes. Est ce que tu pourrais m'éclairer si je fais un nouveau tirage ?

Je suis en fin de poste et j'ai demandé à changer de voie toujours dans mon entreprise car je n'ai pas d'opportunité dans ma branche actuelle et je me morfond sur mon poste actuel.
Les offres me passés sous le nez car manque de réactivité de mon chef.
Mon chef semble vouloir garder le contrôle sur ma demande de mobilité.

Il doit m'apporter des réponses bientôt mais j'ai peur de devoir prendre un poste par dépit ou qu'il fasse traîner les choses.

J'ai l'impression que je ne suis pas sa priorité, l'impression d'être un pion et c'est le cas de beaucoup dans l'entreprise.

Bref je suis un peu perdue...

Merci
Sam77

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor DPG » Thu Mar 12, 2026 12:04 pm

Sam77 Escreveu:Bonsoir Dark Piestess,

Ton analyse colle bien avec mon ressenti, je n'ose pas encore faire certaines choses, ça ne tient à rien, et effectivement je me sens plutôt dans une période transitoire.

Je sens que ça ne tient pas à grand chose.

Merci pour ton interprétation ça me conforte dans l'idée que je suis en bonne voie de progression. Je vais donc laisser les choses se faire naturellement et faire confiance au mouvement.

Je sens que je suis en train de balayer les illusion et le travail avec le psy m'aide beaucoup.
Je te remercie pour ces éclairages.
Par contre sur le plan professionel j'ai beaucoup d'inquiétudes. Est ce que tu pourrais m'éclairer si je fais un nouveau tirage ?

Je suis en fin de poste et j'ai demandé à changer de voie toujours dans mon entreprise car je n'ai pas d'opportunité dans ma branche actuelle et je me morfond sur mon poste actuel.
Les offres me passés sous le nez car manque de réactivité de mon chef.
Mon chef semble vouloir garder le contrôle sur ma demande de mobilité.

Il doit m'apporter des réponses bientôt mais j'ai peur de devoir prendre un poste par dépit ou qu'il fasse traîner les choses.

J'ai l'impression que je ne suis pas sa priorité, l'impression d'être un pion et c'est le cas de beaucoup dans l'entreprise.

Bref je suis un peu perdue...

Merci

Bonjour Sam,

Merci pour ton retour, c'est important pour moi d'avoir ce genre de feedback pour pouvoir progresser dans ma pratique.
Oui, je peux t'aider à interpréter un nouveau tirage, donc n'hésite pas.

Belle journée,
Hélène – Dark Priestess
DPG

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sam77 » Thu Mar 12, 2026 2:20 pm

Très bien,

Je trouve que c'est la moindre des choses de donner son resenti et de faire un feed back.
J'ai rdv demain avec mon chef pour faire le point sur ma demande de mobilité.
J'espère avoir une bonne nouvelle. Il m'avait dit qu'il transmettrai ma demande j'espère qu'il essaye de faire bouger les choses.

Le tarot peut il m'éclairer sur la tournure que va prendre la situation ?

:Tar18U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar07D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar20D:

Le jugement renversé ne présage rien de bon j'ai l'impression.

Merci DPG
Sam77

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor DPG » Thu Mar 12, 2026 10:33 pm

Sam77 Escreveu:Très bien,

Je trouve que c'est la moindre des choses de donner son resenti et de faire un feed back.
J'ai rdv demain avec mon chef pour faire le point sur ma demande de mobilité.
J'espère avoir une bonne nouvelle. Il m'avait dit qu'il transmettrai ma demande j'espère qu'il essaye de faire bouger les choses.

Le tarot peut il m'éclairer sur la tournure que va prendre la situation ?

:Tar18U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar07D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar20D:

Le jugement renversé ne présage rien de bon j'ai l'impression.

Merci DPG

Bonsoir Sam,

Ton tirage reflète assez bien l’état d’incertitude dans lequel tu te trouves actuellement.

La première carte, la lune, évoque souvent une période de doute, de confusion ou de manque de visibilité. Cela correspond à ce que tu décris : tu as l’impression que certaines choses se jouent sans que tout soit clair pour toi, et que tu manques d’informations sur ce qui se passe réellement autour de ta demande de mobilité.

Les cartes suivantes, la papesse et l’ermite, parlent d’observation et de recul. Elles peuvent indiquer que tu es dans une phase où tu analyses la situation et où tu essaies de comprendre ce qui se joue. Elles suggèrent aussi que certaines choses peuvent se décider en coulisses et que tu n’as peut-être pas encore toutes les cartes en main.

Au centre du tirage, la combinaison justice – force – tempérance parle d’équilibre, de maîtrise et de patience. Ces cartes indiquent souvent qu’il est préférable d’aborder la situation avec calme, diplomatie et recul. Elles peuvent aussi évoquer des discussions qui permettent progressivement de rétablir un certain équilibre.

La ligne du bas montre cependant que les choses semblent bloquées pour le moment. Le chariot inversé dans le passé évoque un manque d’avancement ou une mobilité qui ne s’est pas concrétisée. Le mat inversé dans le présent peut indiquer que le nouveau départ que tu attends n’est pas encore réellement lancé.

Dans le futur, la mort inversée et le jugement inversé parlent de lenteur dans les transformations et dans les décisions. Cela ne signifie pas forcément que ta demande n’aboutira pas, mais plutôt que les choses peuvent prendre plus de temps que prévu ou que les réponses ne viennent pas immédiatement.

Dans l’ensemble, le tirage parle d’un processus qui avance lentement et qui demande de la patience. Ton rendez-vous avec ton chef peut justement être une étape importante pour clarifier la situation et voir comment les choses peuvent évoluer.

Je croise les doigts pour demain, tiens-moi au courant.

Belle soirée,
Hélène –Dark Priestess
DPG

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sam77 » Fri Mar 13, 2026 6:55 am

Bonjour Hélène,

Je te remercie pour ton éclairage c'est tout à fait mon ressenti.

C'est lent, tout n'est pas dit... On avance d'un pas on recul de deux...
Je ne dois pas me laisser submerger par des émotions ou ressentis négatifs.

Je vais écouter ce qu'il a à me dire et essayer de trouver un terrain d'entente en effet pour trouver une solution.
Je sais qu'ils ont besoin de moi mais je dois penser aussi à mon évolution professionnelle.
Je te tiens au courant de la suite en fin de journée... c'est bientôt :D

Merci encore et bonne journée

Sam
Sam77

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sam77 » Fri Mar 13, 2026 4:23 pm

Bonjour Hélène,

Je te fais un retour, l'entretien s'est très bien passé dans l'ensemble.
Les 2 grabds chefs sont OK pour me laisser partir.
La discussion fut constructive. Mon chef m'a expliqué les différentes étapes pour les prochaines semaines /mois.
Il devrait normalement enclencher les échanges avec le responsable du pôle que je souhaite intégrer, organiser une journée " découverte ", et transmettre mon dossier. Se suivra un entretien avec le nouveau drh.

Il m'a plutôt rassurée sur la suite et j'ai eu une prime plus importante que l'année dernière. Donc tout va bien.

Reste à voir le poste, l'opportunité que je vais avoir, tout dépendra des entretiens et des opportunités. J'ai l'impression comme tu dis que je n'ai pas toutes les cartes en main.

Ce sera au drh de me faire une proposition.
J'ai une toute dernière question si tu as le temps. Ensuite je vais laisser faire les choses.
Vais je avoir une proposition professionnelle à la hauteur de mes espérances ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar12D: :Tar11U: :Tar00U: :Tar14D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Sam77

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor DPG » Fri Mar 13, 2026 8:44 pm

Sam77 Escreveu:Bonjour Hélène,

Je te fais un retour, l'entretien s'est très bien passé dans l'ensemble.
Les 2 grabds chefs sont OK pour me laisser partir.
La discussion fut constructive. Mon chef m'a expliqué les différentes étapes pour les prochaines semaines /mois.
Il devrait normalement enclencher les échanges avec le responsable du pôle que je souhaite intégrer, organiser une journée " découverte ", et transmettre mon dossier. Se suivra un entretien avec le nouveau drh.

Il m'a plutôt rassurée sur la suite et j'ai eu une prime plus importante que l'année dernière. Donc tout va bien.

Reste à voir le poste, l'opportunité que je vais avoir, tout dépendra des entretiens et des opportunités. J'ai l'impression comme tu dis que je n'ai pas toutes les cartes en main.

Ce sera au drh de me faire une proposition.
J'ai une toute dernière question si tu as le temps. Ensuite je vais laisser faire les choses.
Vais je avoir une proposition professionnelle à la hauteur de mes espérances ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar12D: :Tar11U: :Tar00U: :Tar14D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci

Bonsoir Sam,

Merci pour ton retour, c’est toujours intéressant de voir comment les choses évoluent dans la réalité par rapport au tirage. Et dans ton cas, on voit que les cartes reflétaient assez bien la situation : un processus lent, des choses qui se discutent en coulisses, mais finalement une évolution constructive.

Pour ton nouveau tirage, les premières cartes (pape et chariot) évoquent une progression dans un cadre hiérarchique ou institutionnel. Dans ton contexte, cela correspond bien au fait que les décisions passent par plusieurs niveaux de responsabilité et que ta mobilité dépend de discussions entre différents responsables.

Le chariot est aussi une carte très liée à la mobilité et à l’avancement professionnel, donc elle va plutôt dans le sens d’une progression.

La maison dieu peut évoquer un événement ou une évolution un peu inattendue dans la situation. Cela peut par exemple, représenter une opportunité qui se présente à un moment où tu ne l’attendais pas forcément.

Au centre du tirage, le jugement semble correspondre au déclic que tu as eu concernant ton évolution professionnelle. L’ermite dans le passé montre bien cette période où tu as pris du recul pour réfléchir à la suite de ton parcours. Le pendu inversé dans le présent peut indiquer que la situation commence justement à sortir d'une phase de blocage ou d’attente.

Dans le futur, la force est plutôt une bonne carte. Elle parle de maîtrise, de confiance et de capacité à tenir sa position. Cela peut suggérer que tu sauras défendre ta place et avancer avec assurance dans cette nouvelle étape.

La dernière ligne est également intéressante. Le mat évoque clairement un nouveau départ ou un changement de direction. Tempérance inversée peut indiquer qu’il y aura peut-être un temps d’adaptation ou quelques ajustements dans cette nouvelle situation. Il est possible que tout ne corresponde pas immédiatement à 100 % de tes attentes, ou que les choses se mettent en place progressivement.

Mais la dernière carte, le monde, est très positive. Elle parle d’accomplissement et de réussite à l’issue d’un cycle. Elle suggère que ce changement peut finalement t’amener vers une situation plus alignée avec ton évolution.

Dans l’ensemble, le tirage donne plutôt l’impression que le processus avance et qu’un nouveau chapitre professionnel est en train de se préparer, même si certaines choses restent encore à préciser.

Je te souhaite que les prochaines étapes confirment cette évolution positive. Et n’hésite pas à me tenir au courant de la suite !

Belle soirée,
Hélène
DPG

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sam77 » Sat Mar 14, 2026 6:18 am

Merci beaucoup Hélène, c'est positif, merci pour ton aide et oui je te tiens au courant de la suite.

Bon week end à toi :D
Sam77

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: mimi2010, Stéphane e 48 visitantes