arrêter une passion !?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

arrêter une passion !?

Mensagempor Cassie » Fri Mar 27, 2026 3:28 pm

Bonjour à tous !

non, ce n'est pas une passion amoureuse avec un homme.. :mrgreen:

c'est une passion, un loisir, un sport avec la mer, l'eau, le ciel, le soleil, et les vagues..
je fais du surf depuis mes 15 ans, ( 50 actuels )
j'ai plusieurs planches, une collection que j'affectionne, chacune raconte un épisode de ma vie, une histoire, un lieu, une saison;

c'est un sport physique, il faut du tonus, de la souplesse,
et on se prend pas mal de "chocs" en retour;

mon dos, mes articulations commencent à user,
et mon corps semble dire "stop", je ressens bien sa mise en garde;
mais je n'en tiens pas compte assez souvent :?
d'après les médecins, il faudrait que j'arrête d'en faire, car je risque des fractures,
donc voilà..il va falloir faire un choix, et c'est dur..je n'arrive pas à m'y résoudre, :|
surtout psychologiquement , c'est comme si je prenais 20 ans dans la tronche d'un coup;

j'interroge le Tarot, pour voir un peu comment , sur quoi..je peux me faire aider :wink:

Tarot, comment arrêter la pratique du Surf ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar07U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar05U: :Tar12U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar01D: :Tar09U: :Tar04D: :Tar02U: :Tar11D: :Tar19D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

que de cartes ^^
y'a pas d''eau..?
à si..14 envers, avec 7
pas de Lune,

y'a surtout 3 cartes qui me parlent bien, 13/1/9,
si j'arrête pas, ça risque de se compliquer par la suite, :?

si vous avez une idée sur tout ça..?

merci bien !
moi j'y reviendrais ++++ :wink:

peut être faire du surf dans ma baignoire ..!?!! :mrgreen:
Cassie

Registado: Fri Dec 11, 2020 7:47 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: arrêter une passion !?

Mensagempor Tia » Fri Mar 27, 2026 3:48 pm

Bonjour Cassie,

c'est tellement beau le surf...
Peut-être y aller à la cool, ne pas arrêter totalement, espacer, y aller au coup de cœur, de façon ponctuelle... Je ne suis pas docteur seul lui pourra te dire, mais il me semble que ce n'est pas arrêter, juste moduler, garder un petit pied dans l'eau ;) tranquille ...
Tia

Registado: Sat Feb 04, 2017 7:13 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Fri Mar 27, 2026 4:33 pm

Coucou Cassie,

Wow du surf !! Trop bien Cassie, la classe, tu m’épates. Je viens d’une région où l’on fait du surf. Ça m’intrigue, tu vis où ?

Alors personnellement je trouve que la question est un peu étrange. Car comment faire pour arrêter ? Ben arrêter ! lol

Pourquoi ne pas poser la question d’une autre manière ?

Sinon alors y aller doucement selon la meteo ? Ou surfer autrement ?
Je trouve quand même bizarre ce conseil médical. Ça reste l’eau et ses bienfaits, la mer… une passion qui t’anime…Tu veux pas aller voir un nouveau médecin ? Un médecin surfeur ? lol.

J’ai jamais entendu le surf comme mauvais, à part pour les genoux peut-être ?

Bref à mon avis il n’est pas obligatoire de prendre une décision si coûteuse. Alors tu prends rdv quand chez le médecin blond, bronzé, musclé ? Les clichés… lol

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Sat Mar 28, 2026 10:49 am

Bonjour Tia et Zosha !

Oui c'est juste, je pourrais toujours "ralentir" , moins en faire, je comprends ce que vous vous voulez dire :wink:
le médecin préconise l'arrêt car j'ai un début ostéoporose, et il parlait de "fractures de compression", les vertèbres,
alors oui, ce sport favorise la détente, le bien être, ok..
mais aussi des chocs avec la force de l'eau, les fonds marins, rochers..la planche, ect..
je fais des recherches en ce moment, j'essaie de lire des témoignages de personnes;

ce n'est pas évident, car le surf pour moi, c'est un état d'esprit, une philosophie de vie, un lien qui est en osmose avec la nature,
arrêter ce sport, ce n'est pas juste "physique", c'est aussi tout ce qui va à côté, revoir mon mode de vie, :?
je pense avoir trois cartes qui évoquent bien cela dans le tirage, cette synergie en blocage, en attente.. 11/19/10 :idea:

Zosha, je n'habite pas sur la côte, pas loin, Bretagne du sud, en campagne isolée ,
mais j'ai grandi en bord de mer, durant mon enfance, et adolescence; ce qui explique en partie cette passion, :wink:

j'ai sorti une Papesse, je dois me préparer , réfléchir à d'autres solutions,
ce Diable en haut, tout seul..qu'est ce qu'il fait là..? veut dire quoi celui là..?! :?:
avec Empereur en dessous,
++

Mat et Jugement, j'aime bien ces deux cartes, j'ai comme l'impression d'un bon dénouement, :D

merci !
à ++, :wink:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Sat Mar 28, 2026 10:52 am

Zosha Escreveu:
Bref à mon avis il n’est pas obligatoire de prendre une décision si coûteuse. Alors tu prends rdv quand chez le médecin blond, bronzé, musclé ? Les clichés… lol

Zosha

:lol:

sont pas tous comme ça, :mrgreen:

yesss..++ :wink:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Sat Mar 28, 2026 7:00 pm

Bonjour Cassie et toutes,

Une idée , hors tirage :wink:

Si tu dois vraiment arrêter le surf, pour ne pas te déconnecter de tout ce plaisir de la mer, tu ne pourrais pas te réorienter vers une pratique plus douce comme le paddle ?

Le diable, avec ses tuyaux :mrgreen:, ( les liens d’attache ) je ne sais pas pourquoi, cela m’évoque aussi la plongée sous-marine…

Pas facile de renoncer effectivement à un tel mode de vie, mais si tu sens au fond de toi, qu’effectivement ton corps te dit qu’il est temps, alors ce sera quand même moins dur si tu peux ne pas renoncer au plaisir et bienfaits de l’eau, quels qu’ils soient… :wink:

Bon WE
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Sun Mar 29, 2026 7:45 am

Bonjour Cassie,

Ce Mat qui va vers le jugement m’interroge.
Est-ce qu’une activité maritime avec le vent ou avec une énergie qui propulse pourrait devenir une nouvelle passion ?

Le jugement me fait penser à quelque chose de nouveau et pourquoi pas une renaissance grâce à une nouvelle activité :idea:

Tu te mets en quête d’une nouvelle activité ? :wink:

HT nous avons le même âge et ma famille avait une maison à Hossegor. Le Rip Curl Pro ça te dit quelque chose ? :wink: :mrgreen: C’était mon paradis mais malheureusement il y a eu des problèmes d’héritage et je n’y suis pas retournée :(

Nous avons maintenant une petite maison en Bretagne sud près de Questembert, ça doit pas être loin de chez toi…
Par contre l’esprit breton c’est pas vraiment ma tasse de thé…mais y a des choses à faire…et c’est pas envahi par le tourisme encore.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Sun Mar 29, 2026 10:02 am

Bonjour à toutes !

Zosha, oui je connais le Morbihan, coin tranquille, c'est beau par là, :wink:
et comme tu dis, "l'esprit breton", je connais ça aussi , hé oui..c'est spécial !
surtout si on n'est pas du pays, pas facile à suivre .. :mrgreen:

sinon c'est vrai que je commence à m'orienter vers une autre activité sportive, peut être nautique..
pas quelque chose qui remplace, mais qui donnerait un renouveau, oui..le Mat et 20, :wink:
mais je ne sais pas encore quoi..?!! :D :idea:
avec un groupe de vétérans, ils me parlaient de "leçons de surf"..? à voir comment ça peut se mettre en route ..?!

Lachance, c'est une idée à creuser, merci de m'en faire part, :wink:
Diable..oui.. :mrgreen:

j'ai aussi conscience que tout ne pas durer éternellement, comme à 20 ans..!?
c'est comme ça, en tout..il faut s'adapter; c'est aussi un peu l'âge qui veut ça;

mais oui, l'idée est de ne pas abandonner totalement la mer , essayer de faire une transition avec autre chose
qui soit en lien avec;

faut pas que je regarde mes planches de surf en ce moment,...ça me fout le cafard, :|

merci à vous,
y'a plus grave ..dans la vie !!

bises ++ :wink:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Sun Mar 29, 2026 10:23 am

Y a plus grave c’est sûr… mais c’est d’une passion amoureuse dont tu parles. Pas avec un homme mais avec un sport… :P
C’est par cette phrase que tu as commencé ton post… :wink:
J’espère que tu parviendras à transformer cet amour. Peut-être en discutant avec d’autres surfeurs ?

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Mon Mar 30, 2026 5:56 pm

Merci Zosha, :)

je vous tiendrais au courant de la suite, comment je vais essayer de transcender cette "passion".. :idea: :?: :arrow:

en revanche, je ne prendrais pas le risque de me fracturer quelque chose, pour ça,
la santé en premier;

on verra cet été, comment ça va évoluer, d'ici là, j'aurai surement des idées à mettre en place;

je vais laisser cette Papesse me guider un peu,
patienter, avec ce cher Pendu, que je connais bien maintenant, depuis le temps, c'est devenu mon pote !!! :mrgreen:

merci à vous,
++ :wink:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Majestic-12 [Bot], Stéphane e 48 visitantes