achat maison

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

achat maison

Mensagempor ati974 » Mon Jul 26, 2010 4:31 am

bonjour à tous,
j'aurais 2 questions à vous soumettre ... si vous avez un petit moment à nous consacrer, vos éclairages pourraient nous aider dans notre projet et nous vous tiendrons informés de la suite des événements.
voilà le contexte : nous sommes actuellement propriétaires d'un appartement que nous souhaiterions vendre pour acheter une maison.
nous n'avons encore commencé aucune démarche mais nous faisons régulièrement des visites de maisons pour nous faire une idée du marché. Et ce qui devait arrivé nous est tombé dessus la semaine dernière : nous avons visité une maison pour laquelle nous avons eu un véritable coup de coeur. Elle a l'air saine et facile à vivre. Mais pour pouvoir l'acheter nous devons vendre notre appartement avant. Pour cela nous avons proposé aux propriétaires de l'acheter en 2 temps : un acompte tout de suite et le solde dans 9 mois histoire de nous laisser le temps de vendre notre appartement et de souscrire à un nouveau prêt.
mes questions sont les suivantes :
est-ce que cette maison est bien pour nous ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tar08U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

et est-ce que ce projet est bon financièrement parlant ?
:Tar06U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

merci par avance pour votre aide.
bonne journée
ati974

Registado: Fri Mar 26, 2010 10:02 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: achat maison, besoin d'aide

Mensagempor ati974 » Tue Jul 27, 2010 4:52 am

bonjour,
les choses se précisent : les propriétaires réfléchissent sérieusement à notre offre ... mon ami est très heureux et confiant par rapport à ce projet et pour moi, les cauchemars se multiplient ... pourtant j'ai beau chercher : tout me plait dans cette maison alors pourquoi toutes ces inquiétudes ?
pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider à comprendre ce que me dit le Tarot ?
je vais en profiter pour poser une autre question :
doit-on abandonner ce projet et rester dans notre appartement ?
:Tar13U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar11U: :Tar07U:
:TppfFR:
merci par avance pour votre aide. ça semble très superficiel comme problème mais ce projet nous tient à coeur et je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où peuvent venir mes peurs.
à bientôt
ati974

FORO TAROT CAMOIN

Re: achat maison

Mensagempor maïna » Tue Jul 27, 2010 7:27 am

Hola Ati,

Déjà, non, ça n'a rien de superficiel.... la maison où l'on vit c'est aussi une extension de soi, et une sorte de "temple" dans lequel on se ressource, où l'on peut se déployer, déployer son énergie, etc...
Donc rien de superficiel, au contraire ;)

Tu peux préciser un peu tes cauchemars, ils ont quelle teneur ? ils te parlent de quoi ? il y a quelque chose de récurrent dedans ?

Vous habitez déjà ensemble avec ton ami si je comprends bien, donc c'est pas la peur de vivre ensemble qui pourrait te bloquer ?

Bises
A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ati974 » Tue Jul 27, 2010 8:41 am

Bonjour Maïna,

tout d'abord je te remercie pour ta réponse. Je ne sais pas si tu te souviens mais je t'avais déjà sollicitée pour mon avenir professionnel. Je ne suis pas revenue vers toi à ce sujet car pour l'instant rien de très nouveau : j'avance petit à petit et je me suis mise à mon compte tout en étant inscrite au sein d'une association qui aide les jeunes entrepreneurs. ça me permet d'être conseillée et soutenue. Les clients commencent à arriver et j'ai déjà des projets en cours. Je te tiendrais au courant quand il y aura des éléments plus précis.
Pour en revenir à la maison : objectivement tout nous plait mais depuis que les choses se précisent j'ai comme une boule dans le ventre. J'ai fait des cauchemars flous mais il y avait des soucis en relation avec l'eau (il y a une piscine et ils ont eu des pbl d'infiltration d'eau dans la maison qui sont normalement réglés), notre fils et des amis qui visitaient aussi cette maison ... ce qui a ravivé mon inquiétudes c'est que hier j'ai vu ces amis en question et ils projettent en effet de visiter cette maison. Il m'arrive souvent de faire des rêves "prémonitoires" et du coup j'essai de m'écouter mais là, pour ce projet, c'est très flou. Cette maison on la perçoit un peu comme la maison du bonheur : elle est très ouverte, très lumineuse et très spacieuse mais en même temps je n'arrive pas à faire abstraction de ces angoisses sur lesquelles je n'arrive pas à mettre de mot.
alors si mon tirage te parle, peut être que ça pourrait m'aider.
je te remercie.
à bientôt
PS pour répondre à ta dernière question : nous vivons ensemble avec mon ami depuis maintenant 3ans et tout se passe très bien. l'arrivée du bébé a bien sûr un peu chambouler notre quotidien mais le projet de vendre notre appartement pour acquérir une maison avec un petit bout de jardin nous tient vraiment à coeur ... mais pas à n'importe quel prix : l'équilibre de la famille passe avant !
ati974

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jul 27, 2010 8:54 am

Hello Ati,

ce qui a ravivé mon inquiétudes c'est que hier j'ai vu ces amis en question et ils projettent en effet de visiter cette maison.

Et tu as peur que du coup elle vous passe sous le nez si ces amis font une meilleure proposition ?

On va essayer un truc, concret, pour voir d'où vient ton inquiétude.

Tu vas essayer de te visualiser dans différentes situations, et tu vois quel ressenti tu as :
- imagine-toi dans la maison, installée, vivant là, avec ton ami et ton fils. imagine tes meubles installés dedans, ton espace organisé...
en pensée, ballade-toi dans la maison, un peu partout, puis dans le jardin, tu regardes bien autour, vers l'environnement, les voisins etc...
et tu sens ce qui se passe en toi.

on verra ensuite selon ce que tu as ressenti, où est-ce qu'il faut chercher un peu plus précisément.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ati974 » Tue Jul 27, 2010 9:15 am

Salut Maïna,
j'aime beaucoup ta façon de procéder : pousser dans les retranchements. Tu avais déjà fait ça pour ma question prof et ça m'a beaucoup aidé pour avancer dans mon projet.
bon alors, OUI, étant architecte d'intérieur je peux te dire que depuis que l'on a visité cette maison je m'y projette en permanence (j'ai même déjà dessiné le plan et chiffré les travaux à effectuer). Tout est génial mais plus j'avance vers la piscine plus j'ai peur ... en fait dans mes cauchemars, je n'arrivais pas à te l'écrire tout à l'heure, mais je voyais mon fils flotter dans cette piscine ...
je suis du genre à faire ces scénarios catastrophes en permanence mais malheureusement je me suis rendue compte avec le temps qu'il était plus sage de creuser en moi avant de vouloir mettre ces mauvais pressentiments de côté.
donc voilà et pour ce qui est des amis, je ne sais pas, il s'agit d'une très très bonne amie d'enfance mais c'est vrai que sans se le dire on a souvent été en "compétition" ... maintenant pour ce qui est de cette maison elle sait qu'on a eu un coup de coeur et elle nous laissera la priorité. ce qui m'a fait peur quand j'ai su qu'ils projetaient de la visiter c'est cette ressemblance avec mes cauchemars : j'avais cette impression très désagréable de déjà-vu ...
à bientôt
bises
Ati
ati974

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jul 27, 2010 9:34 am

Ok ma belle.
Donc le problème c'est la piscine.

Alors, question "basique" au niveau psychologique, mais bon, on sait jamais : tu as eu toi dans ta vie quelque chose en rapport avec l'eau ? tu as failli te noyer ? ou bien quelqu'un dans ta famille a failli se noyer ? ou même s'est noyé ?

On commence par les fondamentaux, au cas où.

Autre chose : quand tu vois ton fils flotter dans la piscine, peux-tu regarder "de plus près" ? (oui je sais c'est pas facile, mais c'est pour essayer de voir ce que représente ton fils ici, si c'est vraiment lui, ou bien autre chose, une partie de toi par exemple).

Et en regardant plus près, voir son visage, voir si c'est bien ton fils, ou quelqu'un d'autre. Il est possible que l'image se transforme quand tu t'approches avec l'intention de savoir qui ça représente plus précisément.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ati974 » Tue Jul 27, 2010 12:05 pm

Maïna,
maïna Escreveu:Alors, question "basique" au niveau psychologique, mais bon, on sait jamais : tu as eu toi dans ta vie quelque chose en rapport avec l'eau ? tu as failli te noyer ? ou bien quelqu'un dans ta famille a failli se noyer ? ou même s'est noyé ?

non rien du tout de ce côté là ...
maïna Escreveu:Autre chose : quand tu vois ton fils flotter dans la piscine, peux-tu regarder "de plus près" ? (oui je sais c'est pas facile, mais c'est pour essayer de voir ce que représente ton fils ici, si c'est vraiment lui, ou bien autre chose, une partie de toi par exemple).

ben là c'est pas facile de te répondre, c'est lui mais il a 3, 4 ans dans mon cauchemar (il a 9mois) ...
je te remercie pour toutes ces pistes mais de toute façon je viens de reprendre le budget en détail et c'est hyper serré ! mes angoisses sont certainement liées à cet aspect des choses aussi ... je pense que l'on va abandonner le projet qui me semble très risqué financièrement parlant.
Merci encore pour ton aide.
bises
Ati
ati974

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot] e 11 visitantes