Questionnements et envie de parler

Ce forum public est destiné à des discussions sérieuses sur de vastes thèmes: philosophiques, théologiques, alchimiques, etc. Le sérieux y est donc de rigueur.
Si vous voulez répondre sur ce Forum ou créer un nouveau sujet, vous pouvez demander l'accès à webmaster @ camoin . com

Questionnements et envie de parler

Mensagempor tjrconfiante » quinta ago 05, 2010 4:18 pm

Bonjour à ceux qui passent par là.
J'y ai ouvert un post car je me pose beaucoup de questions. :mrgreen: et comme je n'ai personne avec qui dialoguer en direct, je tente ma chance pour trouver un interlocuteur, une interlocutrice qui s'arrêterait avec plaisir sur mon invitation pour ouvrir un échange sur n'importe quel thème...
Comme par exemple celui du temps. J'en parle parce que je me prends la tête sur le développement de ma vie sentimentale qui va s'ouvrir, comme me le confirme à chaque fois le tarot... tout comme d'autres "voyants". J'ai par exemple rencontré une femme qui disait entrer en communication avec les anges et qui après avoir répondu à mes questions, m'a dit que je devais m'ouvrir sur le plan sentimental et que j'allais faire une rencontre qui allait me correspondre dans les 2 ans à venir... Comme j'avais d'autres chats à fouetter, je n'ai pas vraiment mis ma priorité dans les relations mondaines et le temps a passé. C'était il y a 7 ans.
Puis j'ai rencontré celui qui allait marquer ma vie sentimentale à nouveau...
Après que tout a été fini, je suis en janvier allée voir un voyant qui m'a dit la même chose que le tarot, en me donnant un pronostique de 3 mois...
Nous sommes huit mois plus tard...
Comment arriver à cerner le temps ? Il est tellement relatif et je suis consciente que si dans les plans spirituels, la "mort" n'existe pas, le temps n'existe pas non plus...
Donc une promesse de délivrance peut nous parvenir, mais elle peut arriver dans 10 ans ou 20 ans peut-être ?
Je suis tellement désorientée... :mrgreen:
Voilà, sais pas si ce thème intéressera l'une ou l'un de vous, mais je serais très heureuse de pouvoir en parler... merci
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar do Utilizador
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 5624
Registado: sexta fev 12, 2010 9:41 pm
Localização: suisse
FORO TAROT CAMOIN

Re: Questionnements et envie de parler

Mensagempor taek » quinta ago 05, 2010 4:54 pm

hello Toujoursconfiante,

alors là, avec le temps, tu ouvres une sacrée brêche... :mrgreen:
Le temps, franchement, même dans le tarot, tu as beau jeu d'essayer de fermer les questions posées au tarot , du genre "est-ce que d'ici 6 mois, je vais rencontrer Y ?" , et bien, meme si toutes les cartes sont à l'endroit et qu'elles reprennent les mots-clés de ta question, franchement, j'ai constaté que le tarot n'en avait cure du temps...C'est effectivement, comme si le temps ne comptait pas pour le tarot...
à l'exception, de 3 cartes associées qui peuvent donner une impression de rapidité peut-etre... du genre :Tar00U: :Tar10U: :Tar16U:
Pour info, j'avais meme demandé au tarot si j'allais faire une rencontre sentimentale en avril (suite à une consultation avec un medium ), voila la reponse :
:Tar03U: :Tar04U: :Tar06U:
Que crois-tu qu'il arriva en avril ? Rien !!! :mrgreen: :wink: et toujours rien jusqu'à ce jour ! :mrgreen:

Pour avoir testé des mediums moi-meme, idem, tous se sont royalement plantés sur le temps...quand ils ne sont pas planté tout court sur tout ! :wink: Y compris des soi-disants réputés...alors, franchement, à ta place je ne ferai confiance qu'en mon intuition et en un outil comme le tarot...Certes, nous n'avons pas de moyen d'apprecier le temps mais l'important est d'avoir la Foi et confiance en la vie, c'est peut-etre une sorte de test finalement que nous envoie l'Univers, qui sait ? :mrgreen:

Bon, ceci dit, cette discussion ouverte sur la notion du temps est passionnante...souhaitons qu'il y ait des apports plus constructifs que le mien à ce sujet ! :wink:
taek
 
FORO TAROT CAMOIN

Re: Questionnements et envie de parler

Mensagempor tjrconfiante » quinta ago 05, 2010 6:23 pm

helloTaek,
Ta réponse m'a fait super plaisir. :D merci :D

Certes, nous n'avons pas de moyen d'apprecier le temps mais l'important est d'avoir la Foi et confiance en la vie


Je le pense aussi...
En fait ces temps (puisque je me suis prise la tête là-dessus :) ) j'ai observé dans mes expériences que tout ce que je pouvais exécuter par moi-même, atteignait ses objectifs, et que je pouvais alors suivre l'évolution de la situation et donc "maîtriser" le temps, ce qui me permettais de construire au fur et à mesure de nouveaux plans... tout en consolidant l'acquis...
Par contre dès qu'il s'agit de la volonté d'une tierce personne sur le plan sentimental, on se retrouve comme dans la paume de la main de l'autre, ou à jouer un jeu de balles et que le partenaire possède la balle. Et on attend bêtement qu'il veuille bien la lancer ou la renvoyer...
Et c'est là que le bas blesse, parce que l'autre peut quelques fois ne pas voir, ou ne pas vouloir voir, qu'il possède la balle, ayant la tête et l'occupation ailleurs...
Alors il faut attendre....
Je crois aussi que c'est peut-être bien une épreuve de l'Univers... :? sommes nous capable d'occuper notre temps à la créativité, à la communication, à l'ouverture à autrui, à la connaissance de soi... comment allons-nous passer ce temps à attendre une balle :wink:
Mais c'est fou alors comme on peut rester lié par la pensée à l'autre, et si on arrive pas à maitriser ces pensées, qu'on reste focalisé dessus, j'ai l'impression que ça bouffe toute l'énergie de faire autre chose...
Je fais les choses que je dois faire et sinon j'avance lentement dans l'exécution de la création. Et je sais que je dois me faire violence, sinon je peux avancer avec le sentiment de faire du sur place jusqu'à "y'a pas d'heures ni de jours". Et je ne veux pas ça... Mais cette création est tellement liée aux sentiments. C'est vrai qu'au sein de cet univers, le temps n'existe pas non plus... et pourtant il est là... comme la :Tar13U: qui ne te loupe pas.
Tu vois avec l'âge, ma vue qui n'était déjà à la base pas folichonne non plus (suis myope depuis l'âge de 14 ans -avant j'avais une excellente vue... :? ) s'est vue empirée par la presbytie. Alors maintenant quand je peins par exemple, si je dois aller faire le point, ou le trait miniature mais qui doit être là pour donner vie, je dois enlever mes lunettes, qui ont déjà 3 foyers (ah qu'est-ce qu'on ne fait pas de nos jours... :mrgreen: ) un pour loin, un pour moyen, un pour lire (et encore celui-là me rend neuneu)...
alors tu vois, la mère nature, elle, n'attend pas... elle tourne... Les rides je m'en fous, elles sont le reflets de notre âme :) , mais la vue .... :?
Je crois que le temps doit effectivement être un test de l'univers : sommes-nous capables de continuer à être en harmonie avec nous-même et d'extérioriser la beauté, la lumière qui existe en chacun d'entre-nous, alors que nous sommes en attente d'amour ?
Mais pourtant l'amour est une telle source de créativité, de lumière et d'amour qu'il faudrait qu'il se manifeste plus facilement, plus librement.... plus souvent..
achhhhhhhhhhhh
bon j'arrête là, sans oublier de te dire encore une fois merci d'être venue à ma rencontre... parce que je te jure que quand je dis que je ne connais personne, c'est vraiment pas une blague... :)
Si je fais exception de mon frère, de ma soeur (qui vit à 50km de chez moi), de mes parents (chacun dans un pays différent :wink: ) de mes collègues de travail que je ne côtoie que les matins et qui sont aussi tous à 50km de chez moi, et mon fils bien sûr... je ne connais personne :lol:
Mais comme je m'intéresse à tant de choses j'ai toujours pu maîtriser. Seulement là de plus en plus j'ai besoin de reprendre un dialogue, j'ai besoin de me trouver des amis... :D surtout depuis cette expérience amoureuse, elle a dû avoir le rôle d'un déclic certainement :D
merci à toi, je t'embrasse
Laurence
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar do Utilizador
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 5624
Registado: sexta fev 12, 2010 9:41 pm
Localização: suisse
FORO TAROT CAMOIN

Re: Questionnements et envie de parler

Mensagempor taek » quinta ago 05, 2010 7:53 pm

tjrconfiante Escreveu:Je crois aussi que c'est peut-être bien une épreuve de l'Univers... :? sommes nous capable d'occuper notre temps à la créativité, à la communication, à l'ouverture à autrui, à la connaissance de soi... comment allons-nous passer ce temps à attendre une balle :wink:


je crois effectivement, qu'il y a là quelque chose d'important à comprendre...être capable de continuer à marcher sur notre petit sentier individuel meme si l'autre, comme tu le dis, a des problemes pour nous retourner la balle :mrgreen: ...continuer à avancer, à faire ce que nous devons faire, continuer à créer, à trouver notre propre lumière plutot qu' à attendre que la lumière de quelqu'un d'autre vienne nous eclairer...c'est une solitude qui nous fait sacrément maturer, je dois dire...car comme tu le dis si bien:

tjrconfiante Escreveu:Je crois que le temps doit effectivement être un test de l'univers : sommes-nous capables de continuer à être en harmonie avec nous-même et d'extérioriser la beauté, la lumière qui existe en chacun d'entre-nous, alors que nous sommes en attente d'amour ?


Nous sommes en attente d'amour mais du fait de ce chemin nous sommes obligées de trouver cet amour en nous-même et pour nous-meme car l'autre n'est pas là pour y répondre...Peut-etre est-ce quelque chose à laquelle nous devons remedier dans cette vie car sans doute l'avons nous négligé dans une autre ? etre en attente d'amour, c'est signe aussi qu'il y a une blessure narcissique ou de notre égo, car etre "en attente d"amour" ce n'est pas "etre en amour", tu saisis la difference ? Comme si on avait besoin de l'amour de l'autre pour arriver à s'aimer.

C'est amusant que toi aussi tu crées Laurence, c'est une sacrée soupape la creation, c'est comme un volcan sous la mer qui bouillonne, bouillonne, a une energie dont il ne sait pas quoi faire et , du coup, il explose....et il crée une île !! de cette energie non canalisée, il l'utilise pour creer de la matière ...de la beauté, de la lumière, ce que l'on veut...

Bonne soirée à toi Laurence !
Bises
Christine
taek
 
FORO TAROT CAMOIN

Re: Questionnements et envie de parler

Mensagempor tjrconfiante » sexta ago 06, 2010 4:46 pm

Rebonjour à toi :D
C'est fou depuis hier soir que je réfrène mon envie de continuer notre dialogue, je peux enfin reprendre le cours de nos cogitations :wink: ça serait sympa et rigolo que d'autres nous rejoignent :D
Tu vois exemple typique de la fuite du temps : ce matin au bureau je tombe sur une étude qui me semble intéressante. Je me dis pourquoi pas, en plus pendant cette période estivale, y'a presque rien à faire... alors je m'y attaque. Ensuite dès mon arrivée, les choses se suivent avec des demandes non prévues au programme mais qui demandent réponse... alors je fais le nécessaire et ensuite je finis mon analyse et maintenant je peux enfin me reconsacrer à cette page que je me réjouissais de noircir... et pfouit l'est déjà 17h30, ici dans nos montagnes (je vis en Suisse... :wink: )
Mais comme c'est la veille du week-end, ce soir y'aura pas d'heures pour aller me coucher, et je pourrai ensuite repartir vers l'univers de la couleur et des formes jusqu'aux petites heures du matin :D

Nous sommes en attente d'amour mais du fait de ce chemin nous sommes obligées de trouver cet amour en nous-même et pour nous-meme car l'autre n'est pas là pour y répondre...

oui je comprends bien ce que tu exprimes et je te rejoins totalement... Je crois que c'est même si ne qua non pour trouver l'harmonie.

Mais cet amour dont je parle, c'est plutôt celui qui fait écho à toutes les histoires qu'on nous raconte surtout dans l'enfance, là où l'imagination est si puissante, et qui font rêver les petites filles tout particulièrement romantiques. Tu sais celles du beau prince charmant et de la princesse qui s'aimèrent jusqu'à leur dernier souffle :wink:
en fait je crois pouvoir dire que je m'aime, oui, sinon je ne serais pas ce que je suis (je crois :? )
Mais il existe aussi cet autre amour... celui qui s'échange... et qui possède une telle force, je trouve toujours la puissance de cette source sidérante. Cette faculté que possède cette énergie à rendre le soleil plus brillant, à relativiser tous les obstacles pour les rendre surmontables, tout particulièrement dans les premiers temps de l'éclosion d'un nouvel amour, encore vierge de tous souvenirs. L'époque où tous les possibles sont permis... :D

C'est fou, j'apporte à ce plan un intérêt tellement important, qu'il en est venu à diriger toute ma vie. J'aurais pu faire ce qu'on nomme "carrière" et peut-être avoir pu vivre aujourd'hui dans une maison à moi avec un jardin... :D , mais j'ai toujours donné la priorité à l'Amour et relégué au second plan la matière et son confort financier.
C'est ainsi que j'ai nourri et logé certains, et un jour tout abandonné pour me retrouver auprès de celui qui allait devenir le père de mon fils, et que je croyais être "Le" :wink: dans le grand Nord, à 15mn de la frontière danoise en voiture... Je ne parlais même pas la langue... :mrgreen: je ne connaissais personne... c'était tout plat, et il n'y avait pas de gros cailloux sur les plages de la mer du Nord, comme ceux dont je raffole la douceur sur les bords de notre lac... le véritable parcours du combattant... et tout ça au nom de l'Amour... :)
Mais malgré tous mes constats d'échec, je n'ai jamais cessé d'avoir la Foi, d'y croire et de savoir que j'y ai droit.... J'ai toujours essayé de comprendre la raison de cette recherche, et je crois que c'est la manivelle de l'Univers manifesté et non manifesté.
C'est grâce à ce sentiment que la Création a été possible...
Bien sûr il faut aussi avoir en soi ce sentiment, il faut s'aimer d'abord pour ensuite pouvoir aimer l'autre.
Et je dois reconnaitre que sur ce plan l'expression de sa création (de nouveau :D ) est très importante.
c'est une sacrée soupape la creation, c'est comme un volcan sous la mer qui bouillonne, bouillonne, a une energie dont il ne sait pas quoi faire et , du coup, il explose....et il crée une île !! de cette energie non canalisée, il l'utilise pour creer de la matière ...de la beauté, de la lumière, ce que l'on veut...

vi et en plus cela permet de se voir soi-même et de voir qu'on est capable de donner naissance à quelque chose, et ça je crois c'est plus fort que ce que tous les autres peuvent nous dire, parce qu'on sait que c'est vrai.

je vais mettre une petite pause à toutes ces réflexions en te demandant à mon tour qu'elles sont les créations qui t'apportent le plus de joie... :D
Dans l'attente du plaisir de te lire, ou de lire quiconque voudrait se joindre.... :D
je t'embrasse
Laurence
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar do Utilizador
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 5624
Registado: sexta fev 12, 2010 9:41 pm
Localização: suisse
FORO TAROT CAMOIN

Re: Questionnements et envie de parler

Mensagempor tjrconfiante » sábado ago 07, 2010 5:53 am

Hier j’ai réalisé combien mon invitation au dialogue restait figée… :mrgreen:
C’est vrai que le soir où j’ai envoyé cette demande, je n’ai pas vraiment pris conscience que c’était comme si j’allais monter sur une caisse dans un grand boulevard pour transmettre à l’aide d’un porte-voix mes états d’âme à une foule qui je le comprends a franchement d’autres chats à fouetter pour s’arrêter à échanger sur du « vent » … :mrgreen:
Je pensais que ce coin tranquille restait un peu « caché », à l’écart, mais j’ai compris combien j’avais faux. Au lieu de communiquer discrètement, c’est au contraire comme si je m’étais entourée de lumières clignotantes avec flèches me désignant. :?
Du coup je me sens comme le diable, qui du reste ressort assez dans mes tirages dernièrement, et je dois reconnaître aussi que je ressens comme un gros malaise… :oops:
Mais simultanément je me suis aussi rendue compte, comme à chaque fois que poussée par mon instinct je fais quelque chose qui ne ressemble pas à mes réactions habituelles, je donne un mouvement à certaines eaux stagnantes et je vis certaines prises de conscience.
Là, par exemple, je perçois mes prises de tête comme très futiles par rapport à d’autres âmes qui ont vraiment des obstacles douloureux et difficiles à surmonter… mais en même temps une petite voix me répond que si j’avais besoin de le faire, c’est bien de l’avoir fait, même si maintenant le prix à payer est ce malaise d’avoir le sentiment de quémander de l’amitié alors que d’autres ont tellement besoin de plus de soutien et de réconfort… Cette même petite voix me souffle aussi, que mes questions et l’échange né avec Christine peuvent aussi répondre à certaines de ces interrogations que je ne suis certes pas la seule à me poser.. :)
Et enfin, elle me rappelle aussi le plaisir que je ressens déjà à partager sur ces points tellement spirituels de la compréhension de l’Univers avec Christine et je t’en remercie encore une fois ici…
Voilà. Pourquoi ai-je eu le besoin de faire un tel post ici et maintenant :?: , peut-être pour tenter de remettre ce malaise « à l’endroit » :lol:
Et comme je prêche pour ma paroisse, celle de l’Amour, de la transparence et de la simplicité, alors autant le faire jusqu’au bout…
Amité aux lecteurs de passage..
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar do Utilizador
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 5624
Registado: sexta fev 12, 2010 9:41 pm
Localização: suisse
FORO TAROT CAMOIN

Re: Questionnements et envie de parler

Mensagempor taek » sábado ago 07, 2010 5:53 pm

tjrconfiante Escreveu:C’est vrai que le soir où j’ai envoyé cette demande, je n’ai pas vraiment pris conscience que c’était comme si j’allais monter sur une caisse dans un grand boulevard pour transmettre à l’aide d’un porte-voix mes états d’âme à une foule qui je le comprends a franchement d’autres chats à fouetter pour s’arrêter à échanger sur du « vent » … :mrgreen:


hello Laurence ! :wink:

Ne t'inquiete pas, deja le fait d'exposer ses tirages de tarot sur le forum est une bonne therapie dans ce sens car , pour que la traduction en soit bonne, il importe de ne pas travestir sa vérité et d'exprimer les choses telles qu'on les ressent...il n'y a pas de honte à exprimer ses emotions, malheureusement, c'est un travers de notre société où les femmes ont du un peu se "viriliser" par la force des choses, et refouler de ce fait les emotions...gros soucy , même pour les hommes du reste car ce qui est refoulé fait des ravages à l'interieur...et finit par remonter en explosant d'une façon ou d'une autre...
Donc, disais-je, n'ayons pas peur de nos états d'âme ! :wink:

tjrconfiante Escreveu: j'apporte à ce plan un intérêt tellement important, qu'il en est venu à diriger toute ma vie. J'aurais pu faire ce qu'on nomme "carrière" et peut-être avoir pu vivre aujourd'hui dans une maison à moi avec un jardin... :D , mais j'ai toujours donné la priorité à l'Amour et relégué au second plan la matière et son confort financier.
C'est ainsi que j'ai nourri et logé certains, et un jour tout abandonné pour me retrouver auprès de celui qui allait devenir le père de mon fils, et que je croyais être "Le" :wink: dans le grand Nord, à 15mn de la frontière danoise en voiture... Je ne parlais même pas la langue... :mrgreen: je ne connaissais personne... c'était tout plat, et il n'y avait pas de gros cailloux sur les plages de la mer du Nord, comme ceux dont je raffole la douceur sur les bords de notre lac... le véritable parcours du combattant... et tout ça au nom de l'Amour... :


c'est peut-etre un peu le probleme, non, que ce que tu appelles l'Amour en est venu à diriger toute ta vie ? l'Amour est un champs d'experience qui fait grandir mais faut -il qu'il empiète sur ta vie ? si tu privilégies l'amour de l'autre uniquement , où se trouve l'amour de Soi ?? Pourquoi tout ou rien ? pourquoi pas negocier les deux ? etre deux, etre en couple ne signifie pas de s'oublier à mon sens..l'autre est un miroir, donc il t'aide à prendre conscience de tes failles, de ce qu'il te faut changer ...et vice-versa...j'ai remarqué que souvent les gens ont tendance à voir le couple comme un refuge un peu figé par rapport à ce qu'ils peuvent vivre de difficile socialement..mais, je pense que là se situe l'erreur, le couple, l'amour est un domaine où on doit évoluer , grandir et ensemble...ce qui est parfois encore plus perilleux sauf à comprendre que ce peut etre un outil pour comprendre où se trouvent nos propres failles et à y remedier...

C'est peut-etre pour cela que l'univers tarde à te renvoyer un amoureux ? car il sait que peut-etre tu vas encore t'oublier...donc, il tarde express afin que tu sois obligée, d'une certaine façon, à ne pas t'oublier , à te réaliser (car tu n'as plus le choix) , à aller vers ce quoi ton âme est venue accomplir dans cette vie...une fois que l'Univers sait que tu es sur ce chemin, il t'envoit l'amoureux à mon humble avis... :mrgreen:
Je te dis ça d'apres ma propre experience: je suis en relation avec un shaman africain qui m'enseigne la geomancie et il m'a dit que mon ange-gardien bloquait ma route avec un amoureux car il craignait que je ne concretise pas d'abord mon projet professionnel ! or, en me disant ça, il m'a , ni plus ni moins, repété à sa façon que ce que mon axe karmique astrologique me demande de realiser dans cette vie...comme quoi... 8) En effet, dans mon theme astro, le darma (chemin de vie, l'objectif de l'âme dans cette vie pour equilibrer le karma) se trouve dans les projets professionnels, le karma se trouve dans les amours...

Pour ma part, je suis un peu l'inverse de toi, mais au final, c'est la meme chose ! :mrgreen: Je m'explique: j'ai toujours fuit, depuis mon enfance, les emotions amoureuses par peur de souffrir et donc, le salut a toujours été pour moi, dans la fuite et la solitude ! au final, je suis restée longtemps une enfant emotionellement parlant par peur de me confronter à ça ! :mrgreen: et aussi, par hypersensibilité, comme tu le dis...mais le destin m'a rattrapé et il m'a fallu plonger dans l'abime pour comprendre tout ce que j'avais pu refouler par rapport à ça...1ere étape , déja , prendre conscience de ses peurs, failles restées au fond de mon enfant interieur, afin de 2eme étape accepter de grandir et de devenir plus mature...Ne plus tout attendre de l'autre, ne plus s'oublier, apprendre à s'aimer pour etre capable d'aimer l'autre pour ce qu'il est tout simplement avec ses propres failles et blessures ,et grandir ensemble tout en s'accomplissant chacun individuellement...Une gageure ! :mrgreen: mais un chouette challenge, non ? :wink:

tjrconfiante Escreveu:je vais mettre une petite pause à toutes ces réflexions en te demandant à mon tour qu'elles sont les créations qui t'apportent le plus de joie... :D


et bien, j'ai toujours dessiné d'aussi loin que je me rappelle (enfant, je crayonnais partout, y compris sur les nappes en papier des restos :mrgreen: ), puis j'ai appris à creer des objets dans mon boulot (bien que j'ai fait une ecole de commerce... :mrgreen: ), des jouets, de la decoration, des accessoires de mode, bref, du moment que j'aime le produit, je crée ! je sens les tendances et hop la, c'est parti !
Mon dernier dada creatif, c'est tout mon projet professionnel ! Le concept, le lieu, la deco, tout quoi ! :mrgreen:

Pfff ! j'espère que ça va plaire à mon ange-gardien ! :evil: :mrgreen:
taek
 
FORO TAROT CAMOIN

Re: Questionnements et envie de parler

Mensagempor tjrconfiante » sábado ago 07, 2010 7:22 pm

Chère Christine,
Merci pour ton retour... :D
J'ai passé par de grands moments de solitude :oops: :lol:
J'espère que de ton côté ta journée a été ensoleillée sur tous les plans :D
Là je refais une petite pause, car maintenant j'en arrive à un stade sur le tableau où je dois faire un trait qui si je me loupe, me donnera en tous cas 1 à 2 heures de travail en plus pour ravoir le morceau... :lol: (tu vois avant les sauts je fais chaque fois des pauses... mais maintenant elles deviennent plus rares... tant mieux y'a de l'espoir :P , qn m'a dit que Léonard de Vinci avait mis 7 ans ou 5 (sais plus) pour faire sa Joconde, ça va j'ai de la marge :lol: )...

l'Amour est un champs d'experience qui fait grandir mais faut -il qu'il empiète sur ta vie ? si tu privilégies l'amour de l'autre uniquement , où se trouve l'amour de Soi ?? Pourquoi tout ou rien ? pourquoi pas negocier les deux ? etre deux, etre en couple ne signifie pas de s'oublier à mon sens..


Je crois que l'amour, celui de l'échange dans le couple, me rend plus heureuse que tout le reste... :| C'est vrai, que quand j'aime je suis prête à tout donner. Ca me fait plaisir, j'en éprouve même une joie intense. De la simplicité comme mijoter un bon repas pour un être aimé, par exemple... jusqu'au truc plus compliqué comme me décarcasser la cervelle pour lui faire un cadeau personnalisé et unique, par exemple... :) Mais je suis très observatrice et très à l'écoute du retour. Je tente de comprendre ce qui me parait bizarre... si je ne comprends pas je pose des questions, j'aborde le thème... pour comprendre.
En fait quand je ne comprends pas, je me sens insatisfaite et quelques fois même malheureuse, et c'est là alors que je peux dire que l'amour de moi existe... C'est amour que j'ai pour moi et qui me pousse à m'écouter et à analyser la profondeur de mon bonheur ou de ma tristesse.
Et si je constate être trop triste, ne plus avoir le coeur à rire, ou devenir agressive, qui est une autre réaction à l'insatisfaction, alors je fais mon balluchon, je fais le constat d'échec et pars poser mes racines dans un autre environnement, un endroit où mon âme arrive à se remettre à rire et à construire...
l'autre est un miroir, donc il t'aide à prendre conscience de tes failles, de ce qu'il te faut changer ...et vice-versa...
le couple, l'amour est un domaine où on doit évoluer , grandir et ensemble...ce qui est parfois encore plus perilleux sauf à comprendre que ce peut etre un outil pour comprendre où se trouvent nos propres failles et à y remedier...

Je suis tellement d'accord, c'est je crois l'objectif ultime, mais pour cela faut-il encore que le temps soit suffisamment long pour pouvoir déceler ces aspects... foutu temps :mrgreen: soit c'est trop rapide, soit c'est trop long... :mrgreen:

C'est peut-etre pour cela que l'univers tarde à te renvoyer un amoureux ? car il sait que peut-etre tu vas encore t'oublier...donc

Peut-être :mrgreen: Je ne pense pas par contre que ce soit contre le risque de m'oublier, car mon bonheur personnel reste prioritaire, surtout depuis que j'ai un enfant... Mais plutôt maitriser mon impatience... et m'obliger à utiliser ce temps à créer et à me rendre utile... Enfin je le perçois comme ça ce soir... :mrgreen:
En disant cela je pense à un truc que j'ai commencé le 1er de ce mois (mais sans m'en rendre compte, je l'ai réalisé ce matin en fait :) ) Chaque soir je reprends chaque arcane pour la déposer sous mon coussin après m'en être absorbée du mieux de ma mémoire, de mon observation et de mes ressentis. Je l'ai déjà fait 2 - 3 fois en 35ans de contact... :mrgreen: et à chaque fois, c'est une nouvelle fois... et là j'observe que chaque nouveau jour qui passe voit des réflexions, ou des prises de conscience directement liées avec l'arcane... demain ce sera au tour de la justice... je suis curieuse de voir ce que cela va me réserver... :)

des jouets, de la decoration, des accessoires de mode, bref, du moment que j'aime le produit, je crée ! je sens les tendances et hop la, c'est parti !
Mon dernier dada creatif, c'est tout mon projet professionnel ! Le concept, le lieu, la deco, tout quoi ! :mrgreen:

C'est génial :D Si tout le monde avait la curiosité de voir ce qu'il se cache en eux sur le plan de la création, je crois que l'Univers irait mieux.. :D

Pfff ! j'espère que ça va plaire à mon ange-gardien ! :evil: :mrgreen:

j'en doute pas une seconde.
En plus si ça te fait suer, c'est que c'est bon signe...
J'ai remarqué que les trucs qui nous font le plus suer, sont souvent des chefs d'oeuvre.

Merci encore pour tes échanges,
je te souhaite une belle et douce soirée :)
Laurence
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar do Utilizador
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 5624
Registado: sexta fev 12, 2010 9:41 pm
Localização: suisse
FORO TAROT CAMOIN

Re: Questionnements et envie de parler

Mensagempor taek » domingo ago 08, 2010 10:48 am

tjrconfiante Escreveu:j'en doute pas une seconde.
En plus si ça te fait suer, c'est que c'est bon signe...
J'ai remarqué que les trucs qui nous font le plus suer, sont souvent des chefs d'oeuvre.


Bonjour Laurence,

alors là je n'en suis pas sûre, je pense que ça dépend vraiment de chacun...L'autre jour, je regardais un interview de Philippe Starck interviewé par Ardisson qui lui demandait, je crois, comment se deroulait son "travail" et Starck a répondu que lorqu'il créait , il ne travaillait pas, il revait...C'est exactement ce que je ressens, figure-toi, je rêve quelque chose d'idéal, je rêve la beauté quand je crée...c'est comme un autre souffle qui me redonne vie, un soulagement de la materialité pas aussi parfaite que je le souhaiterai...une nostalgie de quelque chose d'ideal à laquelle j'essaie de redonner corps d'une certaine façon...

D'ailleurs, pour revenir sur cette question de suer ou pas dans un processus creatif, j'ai remarqué que souvent lorsque je créais dans un nouveau domaine que je ne connaissais pas avant, c'est souvent mes 1eres collections qui ont le plus de succès car le mental n 'a pas le temps d'intervenir dans le processus de création, je ne peux me fier que sur mon ressenti et mon intuition .... :wink:

Bonne continuation et joli cheminement dans ton processus creatif Laurence ! :wink:

Bises
Christine
taek
 
FORO TAROT CAMOIN

Re: Questionnements et envie de parler

Mensagempor REG61 » domingo ago 08, 2010 1:10 pm

Coucou Laurence, Chris...en passant :Tar00U: dans le temps

je dépose 2 strophes E. Granek

Saisir l’instant tel une fleur
Qu’on insère entre deux feuillets
Et rien n’existe avant après
Dans la suite infinie des heures.
Saisir l’instant.

Saisir l’instant. Construire un monde.
Se répéter que lui seul compte
Et que le reste est complément.
S’en nourrir inlassablement.
Saisir l’instant.

Au plaisir
Avatar do Utilizador
REG61
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 295
Registado: quarta nov 12, 2008 5:01 pm
Localização: ALENC0N
FORO TAROT CAMOIN

Re: Questionnements et envie de parler

Mensagempor tjrconfiante » domingo ago 08, 2010 3:36 pm

Hello Reg, merci pour ce poème,
il est beau et très intense... il me parle profondément :D

lorqu'il créait , il ne travaillait pas, il revait...C'est exactement ce que je ressens, figure-toi, je rêve quelque chose d'idéal, je rêve la beauté quand je crée...c'est comme un autre souffle qui me redonne vie, un soulagement de la materialité pas aussi parfaite que je le souhaiterai...une nostalgie de quelque chose d'ideal à laquelle j'essaie de redonner corps d'une certaine façon...

ça aussi c'est très beau...
Je ressens aussi le "non-effort" quand je pars dans des "trip" où j'essaie de traduire une énergie seule... mais alors il n'y a rien dans l'image qui permet de comparer avec qc de connu. Quand je fais un tableau comme ça, c'est vrai que j'y apporte bien moins de temps parce que je laisse simplement parler mes feelings, et ça vient tout seul, c'est aussi agréable...

j'ai remarqué que souvent lorsque je créais dans un nouveau domaine que je ne connaissais pas avant, c'est souvent mes 1eres collections qui ont le plus de succès

ça c'est vrai aussi... :D je fais souvent cette constatation en cuisine du reste :D
Les meilleurs plats sont souvent les premiers...
Ensuite plaf y'a le mental qui s'y mêle c'est vrai...

bises à toi et au plaisir de te lire si naturellement tu te sens l'âme à échanger comme Reg avec ce splendide clin d'oeil sur le temps, plus précisément l'instant :wink:
merci à vous
Laurence
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar do Utilizador
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 5624
Registado: sexta fev 12, 2010 9:41 pm
Localização: suisse
FORO TAROT CAMOIN

Re: Questionnements et envie de parler

Mensagempor taek » domingo ago 08, 2010 4:43 pm

Coucou Reg et Laurence ! :wink:

Ce poème est tres beau mais saisir l'instant, je ne le saisis...qu'un instant ! :mrgreen: Car tout est impermanent, rien n'est stable, tout change et la fugacité de l'instant , c'est aussi ça qui en fait la beauté ! C'est parce que cela ne dure pas qu'on ne peut en saisir que l'instant. De la meme façon, on ne peut apprecier la vie si nous n'avons pas conscience de la mort...n'y voyez rien de sinistre dans ce que je dis :mrgreen: , c'est simplement le fonctionnement des choses ici , il me semble...
C'est comme :Tar10U: , la roue tourne, tout est rythme, impermanent , cyclique...rien ne dure, y compris l'instant. et , ma foi, arriver à accepter cette loi des choses, c'est déja aller avec cette energie et non pas lutter contre...

Bonne soirée...
taek
 
FORO TAROT CAMOIN

Re: Questionnements et envie de parler

Mensagempor tjrconfiante » segunda ago 09, 2010 4:15 pm

Mais c'est justement parce que la roue tourne, que tout est toujours en mouvement, que l'âme effrayée par toute cette immensité aime à se tourner vers ses souvenirs qui lui rappellent des moments précieux et dans lesquels elle peut quelques fois se ressourcer, trouver du recul et comprendre. Saisir l'instant, c'est arrêter le temps, c'est rendre l'instant éternel.. . et trouver l'oubli de son écoulement en revivant le "ici et maintenant" d'un moment fini mais qui a réussi à s'immortaliser par un rappel immuable, telle cette fleur, cette forme, cette couleur, qui a figé l'instant.... ça aide à se défaire du stress... à retrouver une certaine sérénité...
bonne soirée :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar do Utilizador
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 5624
Registado: sexta fev 12, 2010 9:41 pm
Localização: suisse
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para LE COIN TRANQUILLE

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 0 visitantes