Salut phieso,
mais peut-etre que c'est deja fait, car dans les deux cas, je ne me sens plus vraiment etre avec lui
C'est ce que semble confirmer le Tarot, dans le premier tirage, avec l'Arcane XIII dans le passé, à l'endroit.
Des liens ont été coupés.
Il en reste apparemment certains, dans le diable à l'envers.
Mais je dirais que c'est plutôt des liens que lui projette sur toi que l'inverse.
Le diable peut aussi venir du fait d'envisager de vivre dans le présent, comme on vivait dans le passé, avant que les liens soient coupés.
Or c'est impossible. Une fois que l'arcane XIII est passé, plus rien ne peut être pareil, on peut pas "prendre les mêmes et recommencer", ça ne peut pas fonctionner, ça crée littéralement des "bugs" dans le cerveau et dans le coeur, on sait qu'on n'est pas en phase avec soi quand on fait ça.
D'où la carte du Jugement au-dessus : qui à mon sens pourrait vouloir dire : du renouveau, ou rien.
Ce tirage est extrêmement concis, et ciblé.
Rester ensemble en vivant chacun ce qu'il veut de son côté, non, ce truc-là va fonctionner à court terme, et pour satisfaire des pulsions animales (force et chariot), peut-être même que physiquement ça pourrait presque vous rapprocher - mais à long terme et au niveau couple, pape-papesse, et aussi parents, ça ne fonctionne pas, les deux cartes sont à l'envers.
Attendre ? (troisième tirage)
Je crois que c'est ce qu'il voudrait bien (confortable pour lui), mais je crois que tu n'en es plus là aujourd'hui.
Ensuite, les autres tirages, rester avec lui et exiger ?
Non, tu ne peux rien exiger de quelqu'un.
Tu prends acte d'une situation telle qu'elle est et tu fais ton choix : ça te convient tu restes, ça ne te convient pas, tu t'en vas.
Ce qu'il faut comprendre c'est que tant que tu envisages ton couple avec lui, en incluant des paramètres concernant cette femme, et des exigences ou une acceptation vis à vis de ça, alors quelque part c'est lui qui est le "maître du jeu".
je sais pas comment t'expliquer ça clairement, c'est pas évident, c'est un truc de liens énergétiques.
Tu le vois dans les deux tirages consécutifs, où tu as tous les deux le Pape à l'endroit.
Dans les deux cas, le Pape régit les choses, par sa loi à lui.
La question est donc : veux-tu continuer de laisser le "Pape" diriger ta vie, ou pas ?
Ici et maintenant, si c'était le dernier instant qui te reste à vivre sur cette Terre, ferme tes yeux et demande-toi : que ferais-tu ?
Je ne parle pas forcément de prendre une décision ou autre, d'ailleurs les décisions engagent l'avenir et quand on va mourir, l'avenir n'existe plus.
Beaucoup plus simple que ça : si c'était ton dernier instant, essaye de ressentir cet état et demande-toi ce que tu ferais.
Le tirage concernant "rester avec lui et accepter" te dit en solution : accepter, oui, c'est l'étoile.
Mais c'est pas vis à vis de lui que tu as des choses à accepter, c'est vis à vis des anges et de la vie en général.
L'étoile s'agenouille devant Tempérance, et non pas devant le Pape.
Accepter ça veut déjà dire accepter cette situation de ta vie, actuelle, profondément. Accepter qu'elle représente un passage pour toi, un cadeau de l'Esprit comme toute autre expérience de vie.
Ensuite je pense que la question ne se pose pas en termes de "rester avec lui", mais d'"être avec lui", ou pas.
Rester implique la prolongation de l'énergie d'avant, avant le passage de l'arcane XIII. Or, comme je te l'ai dit avant, c'est pas possible, ça fait des bugs.
La question c'est : regarde-le telle que tu es maintenant, et tel qu'il est maintenant, et en faisant abstraction de ce que vous avez vécu ensemble, et de votre passé, vos habitudes etc.
Regarde-le et regarde-toi.
Et vois en dedans de toi si la femme que tu as aujourd'hui veut de cet homme comme compagnon de vie. (sans condition, juste tel que la situation est actuellement).
Imagine que tout est neuf, que tu ne le connaissais pas hier, que tu viens de le rencontrer, et regarde-le comme ça.
Je pense que ça devrait te donner la réponse que tu cherches.
Je t'embrasse
Maïna