bon, bon

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

bon, bon

Mensagempor phieso » Wed Aug 25, 2010 8:10 pm

salut a vous,

encore une fois je me pose la meme question,
qu'est-ce qui est mieux pour moi,

continuer et accepter les termes de cette relation?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar11U: :Tar01U:
:TppfFR:

ou rompre clairement?

:Tar19U: :Tar05U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

si vous pouviez m'eclairer, ce serait le bien venu...
merci!
phieso

Registado: Thu Oct 29, 2009 10:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: bon, bon

Mensagempor maïna » Thu Aug 26, 2010 2:14 pm

Salut phieso,

Que se passe-t-il actuellement ? il y a des choses qui te conviennent pas dans la relation ?

C'est assez bizarre, j'ai l'impression que le tarot répond oui aux deux questions :? ce qui semble assez contradictoire...

A moins qu'il n'y ait une voie du milieu ?
D'où ma question initiale.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phieso » Thu Aug 26, 2010 2:42 pm

coucou maina!
bon ce qu'il se passe, c'est que la il est reparti voir cette "amie", moi j'ai dit que le flou et la non prise de decision claire etait incompatible avec moi, ensuite je ne sais pas ce qu'il pense vu qu'il n'est pas la. puis moi je ne ressens plus de probleme (plus d'angoisse, plus de peur) a cette relation, mais en meme temps j'attends qu'il revienne. Accepter les termes de cette relation ce serait accepter d'etre avec quelqu'un qui parle difficilement de ces sentiments, avant cela me convenait, et de ce qu'il fait, vu que je n'ote pas sa liberte ni la mienne, cela veut dire accepter une possible ambiguite permanente,... et ne plus etre avec lui c'est possible aussi,
mais peut-etre que c'est deja fait, car dans les deux cas, je ne me sens plus vraiment etre avec lui, trop decue et puis aujourd'hui je vois tout d'un autre oeil et beaucoup de choses qui ne me vont pas. Cela dit je reste toujours attachee a quelque chose, je crois au fond que c'est l'idee que cela pourrait quandmeme repartir sur quelque chose d'absolument nouveau...
je me sens bien et pas bien a la fois. Alors je pourrais me demander
quel est la meilleure facon d'apprehender aujourd'hui ma relation avec lui?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar15D: :Tar07U:

Rester ensemble en etant clair que chacun vit ce qu'il souhaite sur le "cote"?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07U: :Tar02D: :Tar06U:

Attendre?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon, je ne sais pas, peut-etre as-tu une meilleure idee que moi pour trouver une issue...
au plaisir de te lire!
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phieso » Thu Aug 26, 2010 11:32 pm

salut maina,
je me permets de reposter des questions malgre toutes les autres precedentes car la je viens de piquer une crise, il faut que ca cesse, je veux vraiment passer a autre chose pour du bon, etre liberee de cette histoire qui traine depuis maintenant trop longtemps, alors voila, quand tu as le temps...
quel est le mieux pour moi,

rester avec lui et exiger qu'il ne voit plus jamais cette fille

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar20U:

rester avec lui et accepter

:Tspace: :Tar20U: :Tar12U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar05U: :Tar03D: :Tar13D: :Tar07U:

rompre pour du bon

:Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar10U:

Si tu as l'envie de regarder tout ca cela me ferait un grand plaisir...
bise a toi
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Aug 27, 2010 8:41 am

Salut phieso,

mais peut-etre que c'est deja fait, car dans les deux cas, je ne me sens plus vraiment etre avec lui

C'est ce que semble confirmer le Tarot, dans le premier tirage, avec l'Arcane XIII dans le passé, à l'endroit.
Des liens ont été coupés.

Il en reste apparemment certains, dans le diable à l'envers.
Mais je dirais que c'est plutôt des liens que lui projette sur toi que l'inverse.

Le diable peut aussi venir du fait d'envisager de vivre dans le présent, comme on vivait dans le passé, avant que les liens soient coupés.
Or c'est impossible. Une fois que l'arcane XIII est passé, plus rien ne peut être pareil, on peut pas "prendre les mêmes et recommencer", ça ne peut pas fonctionner, ça crée littéralement des "bugs" dans le cerveau et dans le coeur, on sait qu'on n'est pas en phase avec soi quand on fait ça.

D'où la carte du Jugement au-dessus : qui à mon sens pourrait vouloir dire : du renouveau, ou rien.

Ce tirage est extrêmement concis, et ciblé.

Rester ensemble en vivant chacun ce qu'il veut de son côté, non, ce truc-là va fonctionner à court terme, et pour satisfaire des pulsions animales (force et chariot), peut-être même que physiquement ça pourrait presque vous rapprocher - mais à long terme et au niveau couple, pape-papesse, et aussi parents, ça ne fonctionne pas, les deux cartes sont à l'envers.

Attendre ? (troisième tirage)
Je crois que c'est ce qu'il voudrait bien (confortable pour lui), mais je crois que tu n'en es plus là aujourd'hui.

Ensuite, les autres tirages, rester avec lui et exiger ?
Non, tu ne peux rien exiger de quelqu'un.
Tu prends acte d'une situation telle qu'elle est et tu fais ton choix : ça te convient tu restes, ça ne te convient pas, tu t'en vas.
Ce qu'il faut comprendre c'est que tant que tu envisages ton couple avec lui, en incluant des paramètres concernant cette femme, et des exigences ou une acceptation vis à vis de ça, alors quelque part c'est lui qui est le "maître du jeu".
je sais pas comment t'expliquer ça clairement, c'est pas évident, c'est un truc de liens énergétiques.
Tu le vois dans les deux tirages consécutifs, où tu as tous les deux le Pape à l'endroit.
Dans les deux cas, le Pape régit les choses, par sa loi à lui.

La question est donc : veux-tu continuer de laisser le "Pape" diriger ta vie, ou pas ?

Ici et maintenant, si c'était le dernier instant qui te reste à vivre sur cette Terre, ferme tes yeux et demande-toi : que ferais-tu ?
Je ne parle pas forcément de prendre une décision ou autre, d'ailleurs les décisions engagent l'avenir et quand on va mourir, l'avenir n'existe plus.
Beaucoup plus simple que ça : si c'était ton dernier instant, essaye de ressentir cet état et demande-toi ce que tu ferais.

Le tirage concernant "rester avec lui et accepter" te dit en solution : accepter, oui, c'est l'étoile.
Mais c'est pas vis à vis de lui que tu as des choses à accepter, c'est vis à vis des anges et de la vie en général.
L'étoile s'agenouille devant Tempérance, et non pas devant le Pape.

Accepter ça veut déjà dire accepter cette situation de ta vie, actuelle, profondément. Accepter qu'elle représente un passage pour toi, un cadeau de l'Esprit comme toute autre expérience de vie.

Ensuite je pense que la question ne se pose pas en termes de "rester avec lui", mais d'"être avec lui", ou pas.
Rester implique la prolongation de l'énergie d'avant, avant le passage de l'arcane XIII. Or, comme je te l'ai dit avant, c'est pas possible, ça fait des bugs.

La question c'est : regarde-le telle que tu es maintenant, et tel qu'il est maintenant, et en faisant abstraction de ce que vous avez vécu ensemble, et de votre passé, vos habitudes etc.
Regarde-le et regarde-toi.
Et vois en dedans de toi si la femme que tu as aujourd'hui veut de cet homme comme compagnon de vie. (sans condition, juste tel que la situation est actuellement).

Imagine que tout est neuf, que tu ne le connaissais pas hier, que tu viens de le rencontrer, et regarde-le comme ça.

Je pense que ça devrait te donner la réponse que tu cherches.

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phieso » Mon Aug 30, 2010 10:39 am

coucou chere maina!
merci pour cette reponse, cela me fait du bien. Effectivement l'etoile agenouille devant temperance, cela me parle...
J'ai essaye de me poser cette question, c'est tres difficile de savoir ce que je ferais si...
Ce qui m'est venu en premier, c'est que ce n'est pas avec lui que je passerais cette derniere journee mais avec un autre... parce que cela ne me suffit plus en fait, alors je ne sais pas si cette reponse finalement ne serait pas tournee vers l'avenir. Ma plus grande difficulte est de reflechir et d'etre la au present, enlever autant les peurs que les projections. Ensuite ce qui est tres difficile aussi, c'est l'idee qu'il aime quelqu'un d'autre et pas uniquement moi, et c'est peut-etre la qu'il y a qqchose a accepter, car moi aussi j'aime une autre personne secretement et platoniquement depuis longtemps. Ce qui me pose question, c'est quand tu dis, que ce qu'il y a aussi a se poser, c'est si je souhaite que "le pape" continue a "diriger" ma vie, je le comprends, dans le sens ou c'est bien lui qui a les rennes en mains la-dessus, mais ce que moi je peux decider, c'est de partir, malgre que je ne me sens pas encore prete a ca non plus, mais dans le tirage "rompre definitivement", il y a encore ce pape a l'endroit, alors quoi, meme la dessus ce serait encore lui qui dirige? parce que dans ce qu'il me dit, il est pret d'une part a respecter mon eventuel choix de le quitter mais d'autre part il dit qu'il veut etre avec moi et que sa vie est avec moi et les enfants, que cette fille il l'aime bien...enfin toujours la meme chose, qu'il n'a aucune envie de faire sa vie avec cette autre personne, qu'il veut juste la voir. Point nouveau et positif, c'est que je comptais aller lui parler, parce ce qui m'enrageait profondement c'est ce manque d'attention et de clarte a mon egard, alors je voulais prendre les devant et au moins lui faire part de mon angle de vue, de comment on vit tout ca qd on est enceinte... deux jours apres que j'ai decide d'y aller, elle a eu un accident tres grave, mais elle s'en remet. La par telephone elle s'est excusee de ce manque d'attention, etc. et moi j'ai pu lui dire sereinement ce que je pensais...
Ce qui est sur c'est que les choses sont entrain de bouger, que je sais pertinament bien que cela ne continuera pas avec cette fille de la meme maniere car elle est disponible et en attente d'une rencontre qui l'emporterait de son vide present, d'une relation pleine et de feu. Il est evident que je ne souhaite a personne de ne vivre que les miettes d'une autre relation, d'etre la seconde,...
Donc, il me semble que tu as raison en me disant d' "accepter", car je me suis repose la question en essayant d'etre vraiment au present et oui je l'aime malgre tout et je ne peux lui en vouloir d'aimer cette personne, par contre, le souci, c'est la facon dont cela s'est passe qui pour moi releve d'une certaine inconséquence, une incapacite a faire des choix, une espece de facon d'etre qui subit la vie et qui serait pret a tout perdre... cela me rend triste puisque je me dit que c'est moche que ce ne soit pas evident qu'il faille mettre un terme a tout ca, qu'il serait pret a me faire vivre ca pendant dix ans s'il le pouvait et si cette fille etait assez nulle que pour attendre et vivre ca comme ca. C'est dingue parce que ce qu'il s'est passe pour moi est comme la realisation d'une certaine hantise, etre comme abandonnee enceinte, et puis maintenant etre avec quelqu'un qui est pret a m'imposer une situation comme celle la sur le long terme, et la c'est comme une autre hantise, finir triste et aigrie a force de vivre ce qu'on m'impose. Aujourd'hui je vais vraiment bien, mailgre les petites rechutes et les doutes, car d'une part je sais que c'est moi qui choisi ce que je me donne a vivre. Le hic, c'est pour la suite, est-ce que ca existe des hommes qui trancheraient, qui ferait attention autrement a moi et a l'autre et a tout ca, c'est comme la peur d'etre condamnee au malheur...
cela m'est arrive aussi une histoire comme ca avec un autre, moins long et puis un jour ou mon ami m'a clairement signifie qu'on attengnait une certaine limite de ce qu'il pouvait supporter, et qu'il allait s'enlever, je me suis pose la question de ce que je voulais, j'ai pese, reflechi, et puis j'ai demande a cet autre gars ce qu'il voulait, il m'a repondu qu'il voulait etre avec moi et que je quitte mon ami... je me suis rendue compte que je ne voulais pas vivre avec cette personne et perdre mon ami et du jour au lendemain j'ai decide de mettre un terme a tout ca, de rendre la situation claire.
cela va un peu dans tous les sens ce que je te raconte la.
Mais je pense que ce qui me tire vers le bas, c'est cette peur de l'echec futur, comme si mon destin etait le drame amoureux, alors comment faire pour me liberee de cet "autoenvoutement" et me faire confiance?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar13U: :Tar18D: :Tspace:

Voila maina, contente que tu m'aides, merci, vraiment...
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Aug 31, 2010 10:03 am

Hello phieso,

Point nouveau et positif, c'est que je comptais aller lui parler, parce ce qui m'enrageait profondement c'est ce manque d'attention et de clarte a mon egard, alors je voulais prendre les devant et au moins lui faire part de mon angle de vue, de comment on vit tout ca qd on est enceinte... deux jours apres que j'ai decide d'y aller, elle a eu un accident tres grave, mais elle s'en remet. La par telephone elle s'est excusee de ce manque d'attention, etc. et moi j'ai pu lui dire sereinement ce que je pensais...

C'est très chouette, ça va probablement déjà aider à éclaircir et décanter certaines choses en toi.

c'est la facon dont cela s'est passe qui pour moi releve d'une certaine inconséquence, une incapacite a faire des choix, une espece de facon d'etre qui subit la vie et qui serait pret a tout perdre...

Est-ce que tu as une idée de ce qui s'est passé quand il t'a trompée avec elle ?
C'était pas anodin le fait que tu étais enceinte.
Penses-tu que ça pouvait être une sorte de "fuite" de sa part ?

C'est dingue parce que ce qu'il s'est passe pour moi est comme la realisation d'une certaine hantise, etre comme abandonnee enceinte, et puis maintenant etre avec quelqu'un qui est pret a m'imposer une situation comme celle la sur le long terme, et la c'est comme une autre hantise, finir triste et aigrie a force de vivre ce qu'on m'impose.

Ca c'est intéressant, y'a probablement une clé importante là-dedans. La concrétisation de ce que tu craignais.

Tu as une idée d'où venait cette hantise ?

Il me semble que pour y voir plus clair, il faudrait vraiment bien "nettoyer" et guérir cette histoire.
Voir ce qui s'est joué là-dessous, pour toi, pour lui.
Tant que le passé n'est pas complètement guéri, le présente est brouillé...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phieso » Tue Aug 31, 2010 12:42 pm

coucou maina,
bien nettoyer le passe, je pense que j'ai bien commence...
il me semble que point de vue de l'histoire familiale, il reste un noeud vis-a-vis d'une grande soeur, jalouse et destructrice, personne ne m'a jamais defendue ni protegee, il y avait chez les parents une obsession d'etre toujours equitables envers chaque enfant, ce qui pour moi est impossible et a cree paradoxalement une certaine injustice, aucune regle puisque tout est permis, quoi qu'on fasse on nous aime egalement, et un total manque d'attention aux nuances que presentait chaque fille. C'est la qu'il y a qqch a denouer pour ma part. Et l'histoire de cette annee m'a bcp renvoyee a ce rapport entre fille vis-a-vis de l'amour parental et d'une certaine injustice a mon egard. A l'epoque j'ai choisi le silence et tres tres jeune de partir faire ma vie ailleurs, d'une part j'ai eu raison car j'avais envie de vivre, et d'autre part pas car je vois que le silence a de graves limites et qu'il y a aujourd'hui des situations ou je dois affirmer des choses, aujourd'hui je choisi les gens qui m'entourent, je ne les subis plus...
Mes hantises, la premiere par rapport a etre enceinte et abandonnee, c'est tout simplement mon histoire, je suis la deuxieme fille. Pour la premiere pas de soucis et pour moi, le pere completement desinterresse, voir mechant et preocuppe par bien d'autres choses. Ma mere vient seulement de me raconter que c'etait une periode extremement triste pour elle. La dessus, je pense que je repare quelque chose car ma mere ne m'a pas ouvert son coeur, elle le regrette, alors que moi c'est un reel bonheur avec mon second fils!
Pour la seconde hantise, cela vient du fait qu'un jour ma mere m'a dit que mon theme a. ressemblait a celui de camille claudel, et puis de dire comment elle a fini, et que mon histoire familiale etait tellement compliquee qu'il y a une telle charge, que j'aurais toujours difficile affectivement.

Sur l'histoire de cette annee, mon ami pense que c'est un concours de circonstances...deprime totale, dix ans derriere nous, flottement ambiant, apprehension de la venue d'un enfant comme un soucis de plus (la il y a vraiment du changement et c'est chouette), et puis une personne disponible et legere en face pour prendre de l'air...

Alors comment nettoyer et soigner totalement cette histoire?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar02U:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar18U: :Tar17U: :Tar19U: :Tar08U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar15D:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04D: :Tar16D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar21U: :Tspace:

bon voila, je ne sais pas ce que tu en penses,
bises...
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Sep 01, 2010 8:05 am

Hello phieso,

Si je relie l'histoire avec cette fille et l'histoire avec tes parents, il me semble que le problème est donc dans la reconnaissance de ton individualité et de toi en tant qu'être complet, et unique.
Peux-tu me dire si j'ai correctement reformulé les choses ?

A savoir que tu voudrais ne pas être aimée seulement comme "un enfant de ses parents, comme les autres", ou "la compagne de ton ami, comme une autre femme". Tu voudrais être aimée complètement, et que ton unicité et ton individualité soit reconnue ?

Sentir que l'on t'aime autant mais différemment des autres, c'est à dire en fonction de qui tu es, et non pas sur un vague modèle global d'amour.

Ca pourrait s'appliquer aussi par extension au fait que tu étais enceinte quand il t'a trompée.
Quand tu es enceinte tu es, en plus, dans une position particulière, qui "devrait" mériter encore plus d'attention et de soin.
Or c'est l'inverse qui s'est passé.

Le truc c'est que des choses doivent aussi être nettoyées de son côté à lui je pense.
Vous êtes un couple, les problèmes de couple, il faut les régler à deux, et que chacun fasse sa part du boulot.
A-t-il fait la sienne ?

Il semble y avoir eu un trop plein d'émotions qui doucement devrait s'évacuer, avec la continuité du niveau de l'eau, qui s'abaisse progressivement entre la lune, l'étoile et le soleil. Jusqu'à arriver à quelque chose de détaché et "froid" dans la Justice, pour ensuite pouvoir reprendre sa route, avec le Mat, enfin libre.

C'est un peu délicat cette histoire, parce que je lis des tirages pour toi, mais vous êtes deux impliqués, et le tarot ne fait que parler de ton compagnon. Or, je peux difficilement lire des choses pour lui sachant que ça ne servira à rien étant donné qu'il n'est pas présent et n'a pas demandé à les entendre.

Le fait que tu étais enceinte a fait qu'en plus de toucher votre couple, cette histoire a également touché votre cellule familiale, la notion même de famille je pense.
C'est ça qui me semble être encore à régler.

Comment il va ton ami en ce moment ? il est de quelle humeur ?
Il se sent bien dans sa peau ou pas ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phieso » Wed Sep 01, 2010 9:36 am

salut maina,
oui tu as bien resume le "probleme"...
que fait-il de son cote? il y a des hauts et des bas, mais il est qdmeme entrain de changer. on discute beaucoup les derniers temps, il comprend et est d'accord sur le fait que ce n'etait pas la bonne maniere de faire, se taire, cacher, enceinte,...mais qu'il n'a pas trouve la force de faire autrement, que c'etait tres important pour lui de vivre ca. moi aussi je comprends, mais c'est comment on fait pour la suite? hier il m'a encore revele des etrucs importants et moi j'ai besoin de savoir dans quoi je suis pour prendre mes decisions, ce qu'il veut ou pas, ce qu'il aime ou pas, savoir si cela me convient a l'avenir ou pas. cela ne peut pas etre un sacrifice pour lui d'etre avec moi, mais il voudrait tout, et laisser la vie decider.
Cela dit lire les cartes qui parle de lui, est-ce que cela ne peut pas justement m'aider aussi a clarifier la situation. Il veut faire qqch mais ne sait pas comment, et il me dit que je suis la seule qui pourrait l'y aider.
je pose une question mais de toute facon rien ne t'oblige a y repondre...
Quelle transformation serait-il bon pour lui d'effectuer?(ds la vie en general, avec ou sans moi)

:Tar06U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar09U:

bon, encore merci maina, et bonne journee a toi...
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Sep 02, 2010 1:36 pm

Hello phieso,

Sa mère était comment ? du genre "hard" ? ce qu'on appelle "castratrice" ?

Chariot à l'envers, ça pourrait représenter une perception de lui-même assez négative, surtout associé à la justice à l'envers.
La perception d'être en échec en quelque sorte.

Il y a la notion de foi dans ce tirage aussi j'ai l'impression.
trouver une certaine foi et une certaine sagesse.

Je dirais qu'il lui faut peut-être prendre conscience de la perception qu'il a de lui-même et des jugements qu'il se porte.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phieso » Thu Sep 02, 2010 2:11 pm

coucou chere maina,
oui c'est cela que je pensais aussi, une mere assez froide et rigide, il se sont comme rejete mutuellement, impossibilite de communication. Ce qui est desagreable en ce moment, c'est que j'ai souvent l'impression que je "rejoue" cette femme decue, severe, trop exigente, fachee, par la force des evenements qui m'ont blessee et decue, alors je me comporte avec lui comme un juge, au lieu d'arriver a voir sa souffrance a lui , et pas juste un homme qui me fait souffrir et a fait n'importe quoi avec moi. Effectivement il doit y avoir aussi une mauvaise perception de lui-meme, et je me sens pousser dans ce sens parce que je lui en veut encore. Pourtant, je l'aime bcp et je voudrais reussir a dejouer ses mecanismes de protections qui le rende muet, et c'est un cercle vicieux, puisqu'il m'enerve encore plus, et je deviens la caricature de moi-meme a subir la situation...
Hier j'ai fait une grosse colere, je n'arrive pas a me situer entre ce que tu me disais, d'une part accepter et d'autre part se demander si j'ai encore envie que le "pape dirige ma vie", cela me fache...

Comment, de mon cote, puis-je tenter de reinstaurer un dialogue serein entre mon ami et moi?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar11U: :Tar01U:

voila, au plaisir de te lire!
bien a toi.
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Sep 02, 2010 2:25 pm

Hello,

Petite proposition de visualisation...
Quand tu te sens te "durcir" et t'énerver, c'est le côté justice, au mieux à l'endroit (tranchante), au pire à l'envers (castractrice et dure). Quand tu sens ça, mets-toi en pause deux minutes.
Tu peux même le dire à ton ami "pouce, j'ai besoin de deux minutes".
Tu fermes les yeux, tu penses à la carte de la Justice, bien droite et "raide" presque sur son trône.
Doucement tu imagines qu'elle se transforme en Tempérance, que ses contours s'adoucissent.

D'abord elle pose son épée.
Ensuite elle se lève, elle fait des assouplissements ;) :mrgreen: et les plateaux de sa balance se transforment en jarres.
Petit à petit elle devient Tempérance....

Tu deviens Tempérance...

Après ça, c'est bon, tu peux remettre Play :mrgreen:

Ton ami sera peut-être un peu surpris la première fois, mais ce genre de choses n'est pas mauvaise pour la communication, au contraire, ça casse les routines et les cercles vicieux.

Comme un truc qui dit, en pleine engueulade, tout d'un coup temps mort : "non, attends, j'ai pas envie de vivre ça, je veux trouver autre chose, laisse-moi deux minutes pour trouver".

Il faut pas hésiter à couper comme ça les cercles, les engrenages, quand tu te sens partir dans un truc, par un effort de volonté, et d'intention, juste par les mots, tu dis Stop.
Ca va aussi stopper ton mental, il va se dire : hein quoi ? il se passe quoi ? qui a dit stop ?

Le temps qu'il trouve la réponse, tu auras changé de registre.

Dans ton dernier tirage, il y a toujours ce couple, parfait, dans le futur.
Mais avant ça apparemment, il "erre"... mat et chariot à l'envers, problème de direction...

Les anges aident aussi...

Essaye déjà cette histoire de Tempérance, et tu me diras ce que ça donne... on verra s'il faut "ajuster" d'autres choses après par rapport à ça ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phieso » Sat Sep 18, 2010 2:19 pm

coucou maina!
oui cela me fait du bien...
de plus, en effet il "erre"... mais je ne sais pas comment faire avec cette attitude...
alors quelle est la meilleure attitude que je puisse avoir vis a vis de ses doutes et de son errance presente?

:Tspace: :Tar11U: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar10D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar06U:

merci a toi!
phieso

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Stéphane e 24 visitantes