Emotivité

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Emotivité

Mensagempor Iranai » quarta jun 24, 2009 5:36 pm

Bonjour,

Ce manque de confiance et cette super émotivité est présente en moi depuis l'enfance. Elle me suit partout comme un manteau trop lourd; je veux m'en débarasser mais j'ignore comment faire. Je sens que c'est mon père qui m'a transmis cette souffrance : très intelligent, je devais l'être tout autant et rarement à la hauteur de ses espérances, j'entendais "TU ES NULLE!!" ... j'ai toujours eu peur d'être superficielle ce qui est une idée aberrante car je sais que je ne le suis pas ! mais dès que je me retrouve confronté à l'autre, j'ai 5 ans, j'ai peur, je ne sais plus quoi dire, je me sens nulle, indigne d'attention, inexistante aux yeux des autres etc.

Je ne sais pas si les cartes peuvent m'aider ou si un acte psychomagique s'avère nécessaire. Merci en tout cas de votre attention et pour votre aide, merci beaucoup,

Iranai

:Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar12D: :Tar02D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
Iranai
 
Mensagens: 151
Registado: quarta jun 24, 2009 4:02 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Emotivité

Mensagempor Marie Madeleine » quarta jun 24, 2009 6:23 pm

Bonjour,

Nulle = zero.

Le mat on lui donne la valeurs de zéro, de nulle et c'est lui qui a cheminer tout le tarot et qui de ce faite a englober toute la connaissance des autres lames.

Et dans le passé, on te retrouve dans le mat à l'envers, toi avec toute ces connaissance, mais jamais assez par rapport la réference de papa ( le pape et la maison dieu ).
dans le présent on vois que cela te stresse énormèment et cela te mets une tension incroyable et en solution on te propose de changer que tu récupère ta propre valeurs, ta valeurs par rapport qui tu es pour toi, mais aussi qui tu es par rapport le monde exterièure, que tu montre toutes les connaissance que tu as rasembler en toi.
Afin de de pouvoir avoir un vie sociale beaucoup plus épanouissante.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar do Utilizador
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 4945
Registado: domingo mai 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Emotivité

Mensagempor Iranai » quarta jun 24, 2009 7:14 pm

Tout à fait juste. J'espère y arriver. Effectivement, cela me stresse au delà des mots et m'empêche de vivre libre.

Merci Marie-Madeleine
Iranai
 
Mensagens: 151
Registado: quarta jun 24, 2009 4:02 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Emotivité

Mensagempor maïna » quinta jun 25, 2009 9:15 am

Bonjour Iranai,

Ton père est un élément extérieur, et tu n'as plus 5 ans.
Donc, qu'est-ce qui en toi ravive cette voix qui dit "tu es nulle" ?
Quelle partie de toi a attrapé ce truc-là comme une vérité ultime et te le ressert en permanence ?
Le Pendu est une étape essentielle d'introspection. Ca veut dire regarder à l'intérieur, et non plus à l'extérieur.
Tout ce que tu vois dehors, tu le ramènes dedans, et tu cherches dedans les solutions.
Déjà ça permet de cesser de se sentir impuissant, puisque si les problèmes sont en toi, les solutions y sont aussi.
C'est l'apprentissage de la liberté, et c'est aussi pour remettre ce Mat à l'endroit.

Tu as "engrangé" un père gendarme et donneur de leçons. D'accord. C'est devenu une partie de toi, qui te fait des misères.
Il faut déjà le voir comme çe : une partie de toi. Tu es adulte, tu as la responsabilité de ce qu'il y a en toi, et de si tu veux le garder ou pas.

Tu veux le garder ce truc ou pas ?

Réfléchis bien avant de répondre... parce que ce qui parait évident desfois... ne l'est pas tant que ça.
On peut très bien se rendre compte que certaines choses qui nous font du mal nous satisfont aussi quelque part....

Le Pendu est à l'envers ici, comme la Papesse, une autre carte d'introspection. Il y a peut-être une résistance à regarder en toi....

Tu connais la Communication Non Violente ?
1. Observation
2. Sentiment : comment je me sens
3. Quel est mon besoin ?
4. Formuler une demande

Je te donne le truc comme ça, évidemment tu trouves des bouquins très bien qui expliquent en détail. Y'en a une notamment qui s'appelle Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs).
Ca marche très bien avec soi-même, et très souvent on peut se rendre compte que l'on a besoin... d'empathie et d'amour. Et que l'on peut se les donner à soi-même, tout seul comme un grand, sans demander à personne d'autre.
C'est aussi une manière d'être totalement responsable de sa vie.
J'ai besoin d'amour ? Qu'à cela ne tienne. Je me prends un temps de pause, et je me cajole, je me donne tout l'amour dont j'ai besoin...
Et ensuite.. et bien je repars en étant bien ressourcée....

Le travail que tu veux faire, à mon sens, il est à la fois long et court ; à la fois très facile et très complexe.
Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis si tu t'engages sur ce chemin-là, il faut être consciente que tu y vas pour la vie d'une certaine façon. Parce que ce genre de "manifestation", bien sûr on peut peut-être le "régler" sommairement avec du comportemental, ou des actes ponctuels. Disons qu'on peut le limiter, le cantonner, lui faire prendre moins de place.
Mais le fond du truc, à mon sens c'est toute une conscience de soi et de sa liberté.
On en est tous là ceci dit...
Certains, comme toi, ont la chance d'avoir un truc qui les embête tellement dans leur fonctionnement que ça va les pousser plus facilement à bouger opur changer. D'autres se diront que tout va bien et que c'est pas la peine de se donner tant de mal. C'est parce qu'ils ne savent pas tout le bien que ça fait en réalité :D
Peu importe, chacun son histoire.

Mais par rapport à toi, je voulais te dire ça.
Il y a un choix à faire. Soit tu cherches du superficiel qui va fonctionner mais ... pas plus.
Soit tu cherches plus loin, et là.... tu es partie pour toute la vie ma jolie ;)
Parce que tu grattes d'un côté, tu défais un tricot, et tu arrives à un deuxième etc etc... et le temps passe, et tu ne t'en rends même pas compte :D Tout en t'en rendant de plus en plus compte quand même ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 10466
Registado: sábado mai 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Emotivité

Mensagempor Marie Madeleine » quinta jun 25, 2009 9:51 am

Bonjour,

Effectivement, cela me stresse au delà des mots et m'empêche de vivre libre.

Tu peux demander au tarot ci tu le veux, ce qui pourrais t'aider à récuperer de la confiance en toi et à être moin stressé et plus libre, on peux voir que ca vient de papa, mais on verras peux être autre chose qui pour toi n'est pas aussi visible.

Effectivement, cela me stresse au delà des mots et m'empêche de vivre libre.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar do Utilizador
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 4945
Registado: domingo mai 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Emotivité

Mensagempor Iranai » quinta jun 25, 2009 1:27 pm

Bonjour Maïna, merci pour ta réponse !

Bien sur, tout ce que tu dis est vrai ! Comment dire, mon père jugeait donc, j'ai pris l'habitude d'être jugé même si cela me terrifie. Maintenant que je suis seule, parfois je me sens libre y compris avec les autres, mais il suffit parfois d'un rien pour que toute cette liberté parte en fumée comme si elle n'avait jamais été là. Je me rends compte que ce que j'ai acquis au fil des quelques dernières années est très bien mais la base n'est pas assez solide car effectivement, j'ai manqué d'amour. Et s'en donner à soi-même, c'est tout un apprentissage et c'est aussi la base de tout !
La communication non violente, j'essaie comme je peux de l'appliquer à mon impulsivité. La, je revis une période que j'ai déjà vécue alors qu'il y a encore quelques mois, je ne me sentais pas déstabilisée comme ça ! ça fait plusieurs années que je me sens être un Yoyo amour-peur sur pattes.
Alors oui, je veux bien demander au tarot s'il a un conseil à me donner pour m'aider à rompre cette chaîne infernale !



:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar01D: :Tar15U:
:TppfFR:
Iranai
 
Mensagens: 151
Registado: quarta jun 24, 2009 4:02 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Emotivité

Mensagempor Iranai » quinta jun 25, 2009 1:39 pm

J'ai oublié de répondre à ta question Maïna, OUI je veux me libérer, et je sais que la solution est quelque part en moi ... mais où ???? :mrgreen: en fait ce yoyo signifie que comme tu disais, les périodes heureuses étaient celles où ce problème prenait moins de place mais de toute évidence, il n'a jamais cessé d'exister. Aujourd'hui je souhaite réellement de tout mon coeur partir à la recherche du pourquoi et du comment je suis comme ci ou comme ça pour qu'à la fin, je sois capable de savoir ce qui m'appartient de ce qu'on m'a inculqué et que je crois être "moi". Je sens bien que ce travail s'effectue sur toute une vie et peut-être plus ! c'est ce dans quoi je me suis engagée parce que c'est presque plus fort que moi; je le souhaite de tout mon être.
Iranai
 
Mensagens: 151
Registado: quarta jun 24, 2009 4:02 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Emotivité

Mensagempor maïna » quinta jun 25, 2009 2:07 pm

Iranai Escreveu:OUI je veux me libérer, et je sais que la solution est quelque part en moi ... mais où ???? (.....) Aujourd'hui je souhaite réellement de tout mon coeur partir à la recherche du pourquoi et du comment je suis comme ci ou comme ça pour qu'à la fin, je sois capable de savoir ce qui m'appartient de ce qu'on m'a inculqué et que je crois être "moi". Je sens bien que ce travail s'effectue sur toute une vie et peut-être plus ! c'est ce dans quoi je me suis engagée parce que c'est presque plus fort que moi; je le souhaite de tout mon être.


Oh la belle déclaration d'intention que voilà.... :D
Je suis sûre qu'avec l'énergie qu'il y a là-dedans, l'univers t'a bien entendu !!!

Maintenant..... prépare-toi à ce qu'il t'envoie ce dont tu as besoin pour accomplir ce beau programme... ;)
Ben oui, quand on demande, ça répond !! :D

Pour ton tirage...
c'est drôle, tu parles de yoyo amour-peur, sous-entendu deux "pôles" qui alternativement prennent le dessus...
Et le Tarot te sort un truc parfaitement symétrique : Dieu (l'amour) - le Diable (la peur).
Le Bateleur paumé entre les deux... toi dans ton yoyo.
Et en solution la Justice qui dit d'équilibrer les deux...

Le Bateleur en effet, quelle que soit sa position, droite ou renversé, il regardera toujours qu'un des deux : c'est le yoyo.
Mais la Justice elle, peut être au milieu des deux bien tranquille... elle regarde droit devant....

Le truc c'est un équilibre...
Accepter les deux faces de la même pièce. Accepter notre dualité. C'est le seul moyen de la dépasser.
Mais c'est joli, vraiment joli, tu es ce bateleur au début du chemin, et tu ne sais pas, tu cherches, mais ne doute pas que l'univers aide les chercheurs...

Je sais pas si te donner trop de mots là-dessus, pour le moment en tout cas, c'est utile.
Je te proposerais bien autre chose. C'est, comme ce tirage est très simple et mémorisable, d'essayer de le sentir vraiment en toi. De le "méditer", mais surtout le sentir, en fermant les yeux.
L'amour, la peur, les deux plateaux de la balance.
Trouver le centre d'équilibre entre l'amour et la peur...
Sentir ce Bateleur à l'envers et l'accepter complètement.
Ce dont tu as conscience, tu peux agir dessus. Si tu "l'attrapes" énergétiquement en toi, à mon sens, tu sauras trouver le moyen de le remettre d'aplomb. Avec l'aide de la Justice.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 10466
Registado: sábado mai 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Emotivité

Mensagempor Iranai » quinta jun 25, 2009 2:23 pm

C'est très intéressant et le travail méditatif que tu me proposes me parle. Ce soir, je vais être confronté à une situation où je vais avoir l'occasion de mettre ton conseil en pratique; je sens que ça peut bien marcher. :)

Merci Maïna

ps : que penses-tu de mon tirage sur le sujet "potentialité de couple" ? ton avis m'intéresse. Merci !
Iranai
 
Mensagens: 151
Registado: quarta jun 24, 2009 4:02 pm
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 2 visitantes