je vis une année difficile, et là les difficultés se rassemblent ...
Petit topo : j'essaie depuis des années de me consacrer à une activité artistique, depuis l'année dernière j'ai la possibilité de le faire sans devoir travailler par ailleurs. Mais j'ai une période plus ou moins limitée devant moi et j'ai de toute façon très peu d'argent. Donc ma priorité est de me plonger au maximum dans cette activité. Ce travail créatif me demande une énergie énorme, je lutte contre mes résistances intérieures. J'aurais besoin de toute ma concentration pour cela. Mais le monde extérieur (cet éternel ennemi!) essaie tout le temps de me faire sortir de ma bulle : j'ai des problèmes d'argent, ma propriétaire veut récupérer l'appartement et je dois trouver d'ici trois mois un nouveau logement (mais je n'ai même pas l'argent pour une caution locative), mon ancien compagnon essaie par tous les moyens de me reconquérir, je suis confrontée au souvenir du décès de ma mère par les décès de parents de mes amies les plus proches, je suis sollicitée pour héberger des amis (que j'aime bien mais qui troublent ma concentration toujours vacillante, et donc se pose l'éternelle question de "comment dire non sans se sentir tellement coupable qu'il est encore préférable de dire oui"), je me rends compte que mon père (il m'a fallu le temps) est injuste, incorrect avec moi, qu'il n'est absolument pas intéressé par qui je suis, et de manière générale je suis méfiante envers toutes les personnes qui m'entourent parce que je ne suis jamais sûre que l'on veut vraiment mon bien.
Bon, je ne suis pas désespérée, je sais que les épreuves sont des occasions de prouver ce qu'on a dans le ventre.
Néanmoins, j'ai le net sentiment que je dois faire un tri. Et c'est là ma question : dans tout ce fatras, sur quoi me concentrer, et qu'est ce qui peut encore attendre un peu?
Est-ce que ce tirage donne des pistes à mes questionnements?

En tous cas merci de vous pencher sur ce miroir de moi et me le traduire en motd compréhensibles pour moi