Bonjour Pistache,
Alors aujourd’hui, avec les éléments actuels, le Tarot te dit ça (selon ce que je crois comprendre bien sur)…
Le fait d’apporter un changement qui va avoir un impact sur ta vie de couple (sn chariot), entraîne des conflits (soleil env)… Ensuite avec la md renv sur la tête du chariot, laquelle est surmontée de l’impératrice, il semblerait qu’une séparation mal perçue, comme une cassure même) risque fort d’être vécue, suite à un projet que tu veux mettre à exécution, car il représente une étape que tu sens du plus profond de toi, devoir vivre… (impératrice qui regarde la lune, laquelle est sur la tête de l’empereur qui met sa volonté à exécution, et « casse » la maison… )..
Mais le Tarot en posant le pape indique un accord sagement donné, une voie qui est correcte, même si elle te bouleverse et t’enlève le goût aux choses (force env)… Il dit que tu dois faire la part des choses, tu dois tenir le rôle de la justice et revoir toutes les ouvertures qui vont se présenter, toutes les nouvelles énergies qui vont alors circuler… (tempérance).
Donc à ta deuxième question j’ai la confirmation de l’intro de ton premier tirage… (mais en ouvrant ton post, il me semble que j’en ai très rapidement lu la teneur, sans trop m’y attarder, pour ne pas justement diriger inconsciemment ma façon de percevoir l’histoire… mais vas savoir … ? )
Bon ici, on retrouve ce sentiment d’échec en intro au tirage via la md renversée. Echec qui te prend beaucoup de ton énergie, un sentiment de culpabilité peut-être ? (force, pendu, diable)
On voit que cet « cassure » était nécessaire pour permettre à ton égo de s’exprimer, pour être toi en fait et pouvoir avancer vers la réalisation de ton objectif, d’une facette de ton idéal professionnel (monde, chariot). Et de nouveau ce pape qui se positionne comme pour ton premier tirage, mais cette fois pour « donner son accord » non plus en direction de l’obstacle à surmonter pour refaire circuler les énergies (force env. suivie de tempérance), mais cette fois l’obstacle, « l’épreuve » tient plutôt dans ta capacité à pouvoir surmonter tes craintes ressenties à l’idée d’une séparation (lune env), en agissant avec l’instant (bateleur, roue), sans chercher à trouver la justice dans tout ça.. (justice env. solutionnée par la roue)… C’est la loi de la Vie, c’est le chemin que tu dois suivre pour développer toujours plus et découvrir de nouvelles facettes de ta personnalité (bateleur en soluce à lune)
Voilà Pistache ce que je comprends de ces tirages.
J'espère que cela te parlera et pourra t'apporter une lumière...
En attendant je te souhaite une bonne soirée
amitié
tjrconfiante