vente d'un bien immobilier

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vente d'un bien immobilier

Mensagempor cloperal » segunda ago 17, 2009 5:00 pm

mon compagnon a mis en vente un bien immobilier depuis 1 an.
Il est trés endetté avec cette situation.
De plus, il se trouve loin géographiquement de cet appartement.

2 sociétés qui ont gérées la copropriété ont déposé le bilan et cela n'arrange rien quant aux impayés des loyers depuis 4 trimestres dûes par l'éventuelle société de gestion (s'y ajoutent les mensuualités de l'emprunt)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar04D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

qu'annonce ce tirage? merci
cloperal
 
Mensagens: 24
Registado: sexta ago 14, 2009 3:40 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: vente d'un bien immobilier

Mensagempor sab » segunda ago 17, 2009 5:18 pm

boujour,

vous savez pourquoi il n'arrive pas à vendre le bien? y a t'il un souci avec le bien en lui-même? l'avez-vous déjà dans une agence immobilière?le bien est-il assez éclairé?

sab
Avatar do Utilizador
sab
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 1884
Registado: terça jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: vente d'un bien immobilier

Mensagempor cloperal » segunda ago 17, 2009 7:02 pm

bonsoir Sab,

le bien immobilier est effectivement dans une agence et sur internet.
il y a eu quelques acheteurs potentiels mais sans concrétisation.
Concernant son éclairage, les ouvertures donnent sur un jardinet devant une rivière. L'arrière de l'appart dupleix donne sur le lotissement et donc est peu éclairé de ce côté.

Je ne sais pas pourquoi il n'arrive pas à le vendre. état de crise? une majorité des propriétaires a aussi mis en vente à la suite des déboires des sociétés gestionnaires.
pourtant le lieu est joli et c'est un endroit balnéaire
voilà les détails que je peux vous passer

cordialement
cloperal
 
Mensagens: 24
Registado: sexta ago 14, 2009 3:40 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: vente d'un bien immobilier

Mensagempor sab » segunda ago 17, 2009 7:52 pm

bonsoir,
je pense qu'il serait bien de mettre le bien dans plusieurs agences immobilières.. si vous n'avez pas un contrat d'exclusivité.. essayez aussi d'éclaircir un maximum les pièces plus sombres et rendre le bien le plus chaleureux possible...
est-ce que les nouveaux propriétaires potentiels devraient payer une somme d'argent suite aux déboires des sociétés gestionnaires? aussi, le fait qu'il y ait plusieurs appartements en vente ne rassure peut-être pas sur les raisons de la vente...
les acheteurs potentiels qui se sont présentés ont dit pourquoi ils se rétractaient?

sab
Avatar do Utilizador
sab
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 1884
Registado: terça jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: vente d'un bien immobilier

Mensagempor cloperal » terça ago 18, 2009 11:28 pm

bonsoir Sab,

concernant les nouveaux prioritaire et une nouvelle société gestionnaire, je n'ai aucun éléments.

je sais qu'une grande partie des propriétaires se sont constitués en association pous se défendre et connaitre leurs droits. Cela a l'air dêtre une sacré bataille ... (je n'ai que des brides de la situation)

Concernant les derniers acheteurs potentiels, l'appartement leur plaisait bien. Ce qui a coincé en premier lieu, c'est l'escalier raide (il s'agit d'un duplex) pour se rendre à l'étage. Le couple est assez âgé et le mari a des soucis avec ses jambes, et d'autre part il le trouvait un peu sombre (mais prêt à le rendre clair eux-mêmes)

il me semble aussi qu'il n'est que dans une seule agence immobilière, je vais essayer de me renseigner.

à bientôt
cloperal
 
Mensagens: 24
Registado: sexta ago 14, 2009 3:40 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: vente d'un bien immobilier

Mensagempor Marie Madeleine » quarta ago 19, 2009 12:40 am

Bonjour,

Vous dites dans un autre poste, que les questions vienne de votre compagnon.

De la le faite que vous devez vous renseigner, auprès de lui. Il faut que lui il s'implique et qu'il s'occupe lui même de la situation.

Il serait plus profitable ci votre compagnon faisait lui même les tirages et les échanges, rien qu'en faissant ca cela peux lui faire prendre conscience de certaine choses, puisque c'est son histoire ( l'appartement et son boulot) et pas la votre.

Et je ne doute pas de votre bonne volonté et votre envie de vouloir l'aider, mais parfois aider quelqu'un c'est justement le pousser à s'occuper lui même de ces affaires, cela ne veut nullement dire que vous pouvez pas lui donner un coups de main ci il le faut, mais éviter un maximum de faire les choses à ca place.

Je pense qu'il a besoin de ca pour reprendre confience en lui et dans la vie, pour que cette empereur puisse ce mettre à l'endroit et vous régarder à nouveau.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar do Utilizador
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 4945
Registado: domingo mai 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 4 visitantes