Coucou Pollux,
J'arrive à l'instant dans mes pénates... et je voulais avant toute chose te remercier pour ce petit message d'encouragement... car ensuite j'ai peur d'être à nouveau prise dans le tourbillon des choses "à faire" ... Alors tout en écoutant la version de wonderful world que tu m'as mise en lien, (j'adore ce morceau, mais ne connaissais pas cette version très apaisante je dois dire... pile poil pour se préparer au choc que mon corps va vivre... )
Pour mon pouce, y'a pire... mais bon c'est pas tout léger non plus. Je n'ai plus de cartilage dans l'articulation au niveau du pouce et du poignet, alors maintenant au lieu de mettre des prothèses, ils ouvrent, tirent le tendon du bras un max, et vont reboucher le trou laissé par l'ablation de l'os qui n'a plus de cartilage, avec le tendon (qui lui reste toujours attaché au bras bien sûr). Pendant l'opération on se croirait presque être témoin d'un quelconque travail sur la route : marteau piqueur, perceuse, aspirateur.... (mais ce ne sont que des ressentis laissés par l’ouïe, y'a un champ opératoire qui m'empêche de voir quoi que ce soit). Ce qui me fait un peu flipper c'est l'anesthésie. La dernière fois y'a eu un bug, et ils ont endommagé un nerf du bras... (parce que c'set du local, seul le bras est touché) du coup j'ai eu l'impression dans les trois mois qui ont suivi être dans un film "gore", style zombie dégueu, où on m'arrachait le bras à chaque fois que je rigolais brusque ou toussais... bref pas drôle... M'enfin quand j'ai compris le problème, j'ai pu réparer avec l'aide de différents thérapeutes... (enfin amoindrir la douleur plutôt), parce que la sensation d'avoir le bras bizarre est encore présente, mais au moins elle ne fait plus mal (faut compter presque 8 mois pour réparer une blessure, un hématome sur un nerf, m'a dit le toubib,donc c'est normal) .
Ensuite, et c'est là qu'il faut gaffer, l'articulation ne doit plus bouger pendant deux mois, pour que le tendon durcisse et devienne "os".
Pi cette fois (parce qu'il y a déjà eu une première avec le pouce gauche), le toubib va en profiter pour faire le tunnel carpien, car semblerait que le bas blesse là aussi (manque de sensibilité au bout des doigts - arrive presque plus à feuilleter un journal, sans parler des feuilles à prendre dans des dossiers par ex... - quelques fois je deviens neuneu....).
Bref, on répare tout ça et après ce sera de l'histoire ancienne. Et puis cette fois ci j'ai été voir mon énergéticienne avant, du coup on a préparé mon corps...
Alors voilà voilà..
La première fois, j'ai pu continuer à dactylographier, du coup pas de problème j'ai pu continuer à venir titiller mes ressentis en faisant des lectures, et tenter d'aider mon prochain par la même occas.
Cette fois j'espère que ce sera la même chose. Mais en fait je n'en sais rien...
Je serai absente le lundi, rentrerai à la maison que mardi. Serait complètement choutée par les anti-douleurs... mais dès que je serai "apte" je viendrai faire un chtit coucou et tenter de taper sur les touches de l'ordi... donc à suivre....

ben voilà j'ai fait le tour de l'histoire de l'intervention dont tu as pu lire la mention dans certains de mes posts, comme ça tu peux voir de quoi il s'agit...
Du coup, comme je présume que d'autres viendront peut-être lire aussi cet échange, ben j'en profite pour annoncer alors ce prochain silence...

Sur ce je te fais une grosse bise, te remercie pour tes pensées de soutien, comme je remercie aussi tous les autres (parce que j'ai l'impression d'y penser au début, et en fin de lecture, ben j'oublie et je dis pas que ça me touche ces pensées... et c'est dommage... )
Ah pi si tu veux changer de pseudo, je crois qu'il faut que tu envoies un mail pour en faire la demande au Webmaster

voilà,
alors encore merci et à bientôt
tjrconfiante (oui oui

)