Bonjour Carte Vitale,
Cartevitale Escreveu:Bon ben voilà, on y est, le Tarot là devrait pouvoir t'aider à le décrocher ce job, sinon à quoi ça sert ces cartons colorés ?
Ces petits cartons, je les ai découverts voilà maintenant trois ans je crois au début de mes difficultés au travail et ils m'accompagnent sur la voie du changement, le Tarot est devenu mon compagnon de vie, je m'essaie à la lecture mais pour les autres plutôt et simplement pour apprendre un peu car pour moi je n'y arrive pas ce qui me semble être normal...
Cartevitale Escreveu:reste que le tarologue doit être à la hauteur de l'enjeu, et là c'est pas gagner!
Vous êtes des éclaireurs et je garde mon libre arbitre, l'aide que l'on m'a apportée a été précieuse à chaque fois, je ne cherche aucune certitude, juste une parole - parfois celle que je ne veux pas entendre - qui fait son chemin et qui m'aide à avancer ... et quand je regarde en arrière, j'en ai fait du chemin, accompagnée...
Cartevitale Escreveu:Le Pape c'est quelqu'un qui a acquis une expérience et qui peut l'exporter pour en faire bénéficier les autres. J'imagine que cette offre de poste te correspond bien?
Oui, j'ai un peu plus de la quarantaine donc une certaine expérience dans mon domaine d'activité et dans la vie tout simplement je pense... Ce que je sais c'est que le contenu du poste me parle énormément, les missions et les valeurs de l'entreprise également... ça vibre
Cartevitale Escreveu:Lame 13 c'est plus délicat, elle nous indique qu'il y a eu rupture. par rapport à ton histoire, cette rupture peut être liée à quoi vis à vis de cette offre et de ton expérience?
Le Mat a un problème : il fait marche arrière au lieu d'aller de l'avant et de transformer l'essai en point gagnant.
La rupture, c'est que ce n'est pas franchement mon secteur d'activité actuel, pour faire court : commercial dans une sorte de banque... Le poste que je vise c'est un poste de conseiller qui travaillerait dans une équipe pluridisciplinaire pour faire des diagnostics d'entreprises afin d' appuyer les décisions de comités d'entreprises...
Le problème pourrait se situer à deux niveaux :
* les compétences techniques requises : celles qui peuvent les interesser dans mon parcours, liées à l'analyse des chiffres, je les ai acquises sur le terrain et non via une formation type compta, d'autre part je les ai appliquées dans un domaine très précis donc je nourris des craintes de ne pas être à la hauteur... (je suis quelqu'un de très humble)... J'ai l'intention d'échanger avec des gens du groupe via un réseau social pour en savoir un peu plus sur le sujet, connaître le niveau des analyses effectuées pour essayer de me rassurer sur ce point ...
* j'ai mis par ailleurs en avant une expérience (même si elle fût courte) au sein du CE de mon ancienne boîte ... cet aspect social a je pense retenu l'attention, ... Voilà, il faudra convaincre mais j'ai peur qu'ils pensent que j'ai surrévalué cette expérience...
Je suis donc très inquiète sur ces points (c'est peut être ce que veut dire Le Mât) même si je vais me battre

de toutes mes forces pour avoir ce poste...
Cartevitale Escreveu:En synthèse on a une personne expérimentée, qui a changer de chemin en cours de route.
Oui c'est en résumé ma situation

, j'ai une formation et une expérience qui me permettent une certaine polyvalence mais ma dernière expérience commerciale et mes compétences dans un domaine très restreint risque de me coller à la peau (c'est un frein pour une reconversion), je suis un peu un produit maison, il faut que j'arrive à les convaincre que je sais toujours m'adapter et que je peux appliquer et élargir mes compétences, mes atouts sont tout de même que j'étais en contact avec le monde de l'entreprise et que j'ai cette petite expérience (mais petite petite) de représentation du personnel....
C'est pourquoi déjà consciente de cette difficulté, j'ai également posé la question de ce qui pouvait être un atout (quelles sont mes qualités sous entendu pour ce poste) et quelles sont mes défauts, ceci afin de savoir si mes craintes étaient fondées et trouver les moyens de me préparer au mieux à cet entretien...
J'ai franchi la première étape, ce groupe faisant appel à des ressources issus de milieux très divers, j'ai eu ma chance ... maintenant comme tu dis, il faut que je transforme l'essai et je ne serai sûrement pas toute seule donc je dois trouver des arguments très forts...
ps - la rupture c'est aussi peut être le licenciement mais là je ferai court et je ne pense pas que cela soit trop un problème dans la mesure où mon ancien DRH m'avait proposé (malgré nos différents) de me recommander si besoin était...
Voilà, je te donne toutes ces explications, un peu en détail, pour que tu m'aides éventuellement à y voir encore un peu plus clair